Entre la poire et le fromage

aile68

Entre la poire et le fromage, batifoler, jouer avec les mots, avec les signes, finir la carafe d'un vin grenat, faire place au dessert, pousser la chansonnette. Caresser le soleil sur la nappe, compter les bougies, les cerises, faire durer le plaisir sur un transat, un hamac. Y a des jours où tout semble béni, le Nord et le Sud se comprennent, la vie bat au rythme du ruisseau qui coule et clapote entre les pierres. Chansons de fête, repas de fête, on a poussé les ennuis dans l'eau, on a relevé les manches, les cheveux, tout prend un air d'été insouciant, le mois prochain on se retrouvera à la mer.

Entre la poire et le fromage, pendant ce moment de détente où l'on joue les prolongations, on parle de cet étrange spectacle où la nièce a joué avec toute l'âme de son corps, on tire des plans sur la comète, "on" est bien avec d'autres, j'aime quand il s'étire et soupire d'aise, je ne veux pas que le temps passe...

  • Il est des instants que l'on aimerait conserver comme dans une vitrine chez soi, des "instants" de sa vie... J'avais écrit un poème la dessus, "l'instant idéal", mais trop dur de le retrouver sur ce site un peu bancale il faut bien le dire :o)

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, depuis quelques temps ça craint!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Et dire qu'on va remettre ça dimanche... le pied!

    · Il y a presque 2 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

    • Je te souhaite plein de bons moments, mais je te fais confiance!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Le paradis, si le temps passe ainsi pour toi, je comprends que tu ne veuilles pas le laisser filer!

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Cher Christophe, je reconstitue des brins de sensations ressenties ici et là, dans des films et dans la vraie vie. Je rends compte d'un désir de bien-être total même si ce n'est pas tous les jours fête. Je t'invite à regarder ou à revoir le film "Les enfants du marais" avec toute une troupe de comédiens heureux de jouer et d'être ensemble.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je me souviens de ce film, n'étant pas très cinéphile je l'ai bien aimé.
      J'ai connu ce bien-être, ayant fait du théâtre avec metteurs en scène professionnels.
      Tu n'es pas rongée par la nostalgie, c'est ta force.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • C'est super ça d'avoir fait du théâtre!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte