Entre les pages

ecriteuse

Je suis une bonne âme courageuse prête à gravir les montagnes, si, il le faut. A ne pas confondre avec une âme bien née, toutes les âmes sont bien nées, je suppose  et  l'espère, il y a seulement ces âmes ratatinées sur elles mêmes qui exaspèrent, elles ne veulent surtout pas faire parties du tout, du monde mais seulement du leur de monde celui du « moi je »  un monde qui n'existe pas  pour de vrai ; il s'effacera avec eux  et zou bonjour les pissenlits.

J'aime à penser que je fais parti d'un tout, je fais qu'un avec ce putain de brin d'herbe ou cette étoile, une nova qui file je ne sais où, je suis cette vague qui  soulève et qui se retire pour mieux revenir, je ne suis rien, je suis un tout, une miette du monde, certainement.
 Je ne serais jamais une ombre pour autant, l'ombre du rien, l'ombre de cette arbre, nan, je serais l'arbre et ses racines voir même sa terre.  Fou, fou le vent emportera tout, le savez vous ? Et alors ? Alors, moi je sais que je suis une bonne âme, prête à gravir les montagnes, à les descendre aussi, si, si,  il le faut ! Je ne suis pas âme à me cacher, mais à cracher le vent, à cracher le mot, à danser dans l'eau.
Il fait trop beau dans mon âme même la tristesse est belle si elle rencontre le mot qu'il faut.
 Je dois vous avouer que je n'existe pas depuis longtemps, j'ai 10 pages et demie mais je suis un vrai personnage qui voyage, il suffit à mon écriteuse de trouver le bon mot ! Vous voyez ce que je veux dire….Là,  il y a un point bordel, je dois m'arrêter.


ps: Demain j'aurais combien de pages dis ?


 

  • J'aime beaucoup ton texte... Image prise au hasard?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Presentegrupo villaocupada%c2%a9davidgallard bd015

    louzaki

    • Non...retravaillée même :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Marianne orig

      ecriteuse

    • Alors tu marques encore des points pour la grande fan de Kundera que je suis :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Presentegrupo villaocupada%c2%a9davidgallard bd015

      louzaki

  • Superbe texte

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

  • Sans ombre pas de soleil. Le tout dont vous parlez existe. Certains le constatent et sont au spectacle, et d'autres le questionnent. Faire partie de ce monde sans s'en écarter n'est pas responsable. A mon avis.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • un contemplatif peut-être :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Marianne orig

      ecriteuse

    • Si un sociologue est un contemplatif, alors oui. Pourquoi? Est la meilleure
      interrogation. Et au minimum
      toujours tout questionner. Sans relâche.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bonnet d ane ecolier 768x1024

      dary-crawl

    • Suis bien d’accord...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Marianne orig

      ecriteuse

    • Désolé d'etre peremptoire.Je suis parfois un peu trop dans l'affect. Mais bon je m'amenderai surement. Et encore merci.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bonnet d ane ecolier 768x1024

      dary-crawl

    • Un reproche que l'on me fait souvent comme ci dans "l'affect" il y avait quelque chose de défectueux alors que bien au contraire....:)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Marianne orig

      ecriteuse

    • Oui mon affect à moi est aussi très développé. Il faut prendre ses distances me dit on. Difficile pour moi. Mais pour en finir j'aime beaucoup vos textes. Voilà.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bonnet d ane ecolier 768x1024

      dary-crawl

    • Moi j'ai arrêté d'essayer....L'affect, la tendresse, l'amour....Le sel de la vie. Merci d'aimer mes textes (bourrés d'affect...)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Marianne orig

      ecriteuse

  • "Il fait trop beau dans mon âme même la tristesse est belle si elle rencontre le mot qu'il faut."

    Very nice :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

    • Merci....la mélancolie jolie :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Marianne orig

      ecriteuse

Signaler ce texte