Erratum

Hervé Lénervé

Quand on est trahi par ses outils, il faut changer de métier.

Il est très long, mon ordi ! Des fois, j'écris trois mots et il n'écrit rien. J'attends, rien ne bouge, donc je réécris et là, il réécrit, quand même, quoi ! Mais en fait, il les avait déjà écrits sur un autre texte, les trois mots perdus. Evidemment, cela nuit à la compréhension. Par exemple, je voulais écrire « les sanglots... longs et monotone de l'automne... bercent... » dans un dernier texte et il a inséré mon ajout dans un ancien, pas encore publié : « mon désir de toi... long et monotone de l'automne... est à son paroxysme de son excitation. » Vous voyez, il n'y a pas de valeur ajoutée à la phrase. 

Il est très con, mon ordi ! Parfois, il écrit des trucs que je n'ai même pas dits et cela nuit à la compréhension. Par exemple, je voulais dire : « N'en finirons nous, donc jamais, à l'aube de ses grises aurores d'automne. » et il y va de : « Elles ont des bigoudènes, les bigotes bretonnes. » vous voyez, on en est très loin. Ce doit être l'écriture automatique qui trahit la pensée.

Donc, si vous ne comprenez rien à mes textes, c'n'est pas ma faute, c'est que mon ordi est trop lent pour les textes rapides.

Signaler ce texte