Escapade Nippone

ake

Excuse mon retard, il y avait tout un tas de ralentissements sur la ligne 4, un colis suspect je crois… enfin tu connais. Mais bref, j'ai cru comprendre que tu avais passé "d'excellentes" vacances ça veut dire quoi exactement ?  Raconte !

Calme- toi ! J'ai bien envie de te faire languir juste pour le plaisir.

Amélie, tu es chiante tu sais ?

Pff  bon, je te passe le détail de mon départ, c'était un voyage normal, agréable, tu ne peux pas imaginer dans quel état d'excitation j'étais lorsqu'on a commencé à descendre vers Tokyo.

Séquence 1 : INT– AEROPORT DE TOKYO – JOUR

Amélie avance avec l'assurance d'une habituée.

Séquence 2 : INT– BUS – PLUS TARD DANS LA MATINEE

Sa tête dodeline mais elle résiste au sommeil.

Elle ne quitte pas des yeux la télé qui affiche le nom des arrêts.

Séquence 3 : INT– SALLE A MANGER – DEBUT DE SOIREE

Assise autour d'une longue table en bois, Amélie discute avec une japonaise d'environ 40 ans, fort jolie, en prenant le thé.

Tomoyo

(japonais)

Le voyage s'est bien passé ? Quels sont tes projets ?

Amélie

(japonais)

Dormir déjà ! Ensuite on verra

Tomoyo

-On verra ?

Amélie

-Oui.

Amélie sourit le regard dans le vide

Séquence 4 : INT – METRO EN DIRECTION DE TOKYO – APRES-MIDI

Amélie fixe du regard un japonais en tongs qui fait des aller-retours retours dans le wagon, bousculant au passage les gens qu'il croise.

Une jeune femme sort de son sac Gucci un portable avec une coque en forme de nounours où sont attachés plein de nœuds pailletés.

Séquence 5 : INT– BAR A SHIBUYA – SOIREE

Des serveuses déguisées en policières se pressent pour servir les clients

Une personne arrive derrière elle, l'attrape tirant sur sa robe bleue nuit au passage.

Amélie se retourne. Un japonais de grande taille et assez baraqué, en costard, élégant lui sourit.

Il la regarde, caresse sa joue tout en se mordillant la lèvre inférieure.

La jeune femme se détourne et le guide vers une des cellules où une policière les enferment.

Séquence 6: EXT– RUES DE TOKYO – NUIT.

Amélie et le japonais marchent bras dessus-dessous aux environs de la Tour de Tokyo.

A Kabukichou, ils examinent les devantures des bars à hôtesses et à hôtes,  regardent les tarifs des chambres des Love Hotel.

Séquence 7: INT– APPARTEMENT– PORTE DE CHAMBRE

Devant la porte en vrac sur le sol se trouvent une robe bleue nuit, un pantalon, une chemise

 

Séquence 8 : EXT– RUES DE KAMAKURA – MATIN

Ils déambulent, mangent du poulpe aplati, des beignets fourrés à la crème.

Prennent des photos du grand Bouddha, visitent le Temple Hasedera, marchent lentement main dans la main admirant les nombreux bouddhas et divinités.

Séquence 9 : INT– RESTAURANT – TOKYO – NUIT

Vue panoramique sur Tokyo.

Dîner de tempuras et de champagne. Il lui caresse la main.

Séquence 10 : EXT– HARAJUKU – SHINJUKU GYOEN – JOUR

Elle dévisage les jeunes femmes habillées comme des poupées qui se cachent sous d'immenses ombrelles en dentelle, s'arrête devant les devantures aux couleurs criardes, achète une crêpe pliée en forme de cornet.

Des japonais habillés style rockabilly dansent le rock, des groupes de jeunes sont allongés sur l'herbe.

Près du temple, des japonaises en kimono sont en train de prier.

Les feuilles des arbres couleur or et rouille soulevées par le vent se bousculent à ses pieds.

Elle lève la tête.

A travers les feuilles aux couleurs chatoyantes on aperçoit le ciel.

Séquence 11 : EXT – AEROPORT DE TOKYO – JOUR

Amélie embrasse longuement le japonais dans une voiture. Elle descend, fait un dernier signe de la main et disparaît.

 –Attends tu as passé une semaine à Tokyo, c'est tout ce que tu as à raconter ?

C'était mon deuxième séjour, en plus je n'y étais pas allée pour faire du tourisme.

Pourquoi alors ?

Une envie de manger japonais.

Signaler ce texte