Banniere yb 980 x 250 concours transfuge


A propos de Transfuge
:

Transfuge (http://www.transfuge.fr/), créé en 2004, est un mensuel dédié à la littérature et au cinéma. Son objectif : rester à la pointe de la Culture. Entretiens, dossiers, portraits mais aussi plumes libres et cartes blanches. Après deux concours sur les thèmes « l’Obsession » puis  « Jouir, sans entrave », Transfuge s’associe aujourd'hui à WeLoveWords pour un nouveau concours. 



Description du concours :

Le magazine vous invite à raconter à travers une courte nouvelle vos souvenirs de voyages - inventés ou réels.

Conditions :

Un seul texte par participant.
Le texte final devra:

- faire 4500 signes maximum.
- être écrit en langue française.
- être un contenu original. 

Vous pouvez éventuellement protéger vos œuvres via le service de certification de WeLoveWords .
http://www.welovewords.com/transactions/new

- Vous n'êtes pas obligés de situer votre nouvelle à Pattaya. Elle peut se dérouler dans le lieu de votre choix. 



Planning :
8 mai: lancement du concours.

27 mai : fin des soumissions.

Début juin : sélection du lauréat.

97 contributions

  • Default document
    Souvenir du Mexique
    rose-soleil

    SOUVENIR DU MEXIQUE              Je me souviens encore lorsque l'avion s'est posée lentement sur la piste d'atterrissage de l’aéroport lors de mon ...

    16 mai · Voyage

    newspaper 1171 · community 3,5

    32
    Voter
  • Cueto de san mateo desde la pola de gord n 150
    Tac! Tac! Tac!
    Francesca Calvias

    Il faisait chaud. Le train était bondé. Ce voyage en Espagne apparaissait à la petite fille comme un véritable cauchemar. Elle avait peur, depuis l...

    22 mai · Emotions

    newspaper 4616 · community 4,3

    29
    Voter
  • Sonaran desert 500
    Voyage voyage
    Stéphan Mary

    Je ne vais pas très bien en ce moment. Je voyage en eau trouble, limite boueuse. Je patauge dans un bassin de tristesse que j'essaie d'atténuer res...

    12 mai · Voyage · certifier

    newspaper 1540 · community 3,7

    20
    Voter
  • Default document
    Voyage rêve d'une réalité
    dimir-na

    Mon lit transformé depuis des années en aéroport international, a vu décoller et atterrir mes rêves, tous beaux, mais dont un seul mérite ma plume,...

    18 mai · Voyage

    newspaper 1278 · community 4,2

    11
    Voter
  • Default document
    Pattaya
    cecileg

    Depuis des années, je portais un masque. Comme une seconde peau, très fine, imperceptible : le masque de la femme d’affaires. J’étais presque mon m...

    26 mai

    newspaper 1178

    8
    Voter
  • Default document
    Flash back Africa
    kitty95

    Flash-back Africa (1990) « Si tu es riche sans être généreux, tu es pauvre. » Proverbe togolais Le grand douanier, là, à gauche, avec son sourire c...

    13 mai · Voyage

    newspaper 1118

    8
    Voter
  • Default document
    Un voyage mouvementé
    lucky244

    Il était neuf heures quand je quittai Lomé* pour Kpalimé*. Je pris la voiture à la gare. C’était une vieille voiture de quinze places qui nous tran...

    13 mai · Voyage

    newspaper 1058

    4
    Voter
  • Default document
    Juste Après
    antoine19

    Juste Après Il y avait le raclement du ventilateur décentré, et l’air épais, presque jaune, l’odeur de détergent acide pour dissimuler toutes les a...

    26 mai · Emotions

    newspaper 1111

    3
    Voter
  • Thcacxbo71 300
    la belle province
    christinej

    Avez-vous déjà été de surprise en surprise, d’émerveillement en émerveillement? J’ai eut cette chance. J’aurais pu vous parler de la ville de Montr...

    13 mai · Voyage

    newspaper 1176 · community 4,3

    3
    Voter
  • Default document
    Soudain, Beyrouth
    roberto-lapia

    T’aurais dû virer Dieu. La poussière blanche brille dans les chantiers de tes rêves, je me suis trompé dès le début : j’étais assis sur le côté dro...

    25 mars · Voyage

    newspaper 1633 · community 4,5

    3
    Voter
  • Default document
    vers Pattaya
    mona-monie

    Elle finit de lacer ses bottines rouges. Pas trop hauts, les talons des bottines. Il faut souvent courir dans les aéroports, en traînant un sac à r...

    25 mai · Voyage

    newspaper 1160 · community 4,0

    2
    Voter
  • Default document
    Valises
    Camille Arman

    « Alors, la voyageuse, c’est  pour quand ce grand départ ? » Mes valises crissent et me trahissent dans l’armoire…  c’est pourtant pas faute de les...

    26 mai · Voyage · certifier

    newspaper 1281 · community 4,4

    2
    Voter
  • Default document
    Rangoun, roman noir
    julien-delga

    La ville a pris les poings du temps en plein visage. Elle exhibe ses bâtisses suturées au ciment, ses escaliers décatis et ses grilles tordues. Des...

    23 mai · Voyage

    newspaper 994 · community 3,8

    2
    Voter
  • Default document
    La ville éternelle à 11 ans
    cvb

    LA VILLE ÉTERNELLE À 11 ANS -Italien en 2° langue…Tu es sûr? Espagnol peut-être, non? -Non, italien, pour une fois que je peux choisir une matière...

    18 mai · Voyage

    newspaper 1193 · community 4,3

    2
    Voter
  • Default document
    Embarquement immédiat !
    jbs67

    EMBARQUEMENT IMMEDIAT ! Minuit. J’ai une bonne heure de retard : vive le RER ! Le hangar grouillant qui fait office de terminal ne paie pas de mine...

    23 mai · Loisirs

    newspaper 1112

    2
    Voter
  • Default document
    My friend
    b00

    Delhi me fatigue et Varanasi me manque. Je vais y retourner. J’y suis. La place de Sri Duga est bondée, comme toujours. Les samossas sont moins bon...

    27 mai · Voyage

    newspaper 1115 · community 3,8

    1
    Voter
  • Default document
    Les polaroïds
    adriatique

    Roissy au petit matin. Nous descendons sur la piste, il n'y a pas encore de passerelle, il est trop tôt. Je sais que tu m'attends dans l'aérogare, ...

    26 mai · Voyage

    newspaper 1007

    1
    Voter
  • Flowerfish
    Flower Fish
    ynnej

    Un jour pas comme les autres, il rangea sa congénère en plastique dans le placard de sa chambre. L’eau était tiède, des gouttes de condensation se ...

    27 mai · Nouvelle · Emotions

    newspaper 1148 · community 4,1

    1
    Voter
  • 429515 181469875326523 1342974540 n 54
    Jet Lag à Sydney Swag
    gladmerry

    Il jouait au soleil dans les ténèbres de mon cœur. Pourquoi s'est-il subitement arrêté de jouer, comme ça, sans crier gare ? Il a arraché les étoil...

    27 mai · Pensée · Voyage

    newspaper 1241 · community 2,9

    1
    Voter
  • Voir plus