Esotérisme.

Hervé Lénervé

Je ne crois pas aux forces de l’esprit, mais je crois à la force de l’esprit.

Certains yogi (yogi au pluriel ne prend pas de s, alors que gigolo, si, avec deux femmes riches, mais vieilles). Certains yogi se trempent dans l'eau à un degré Celsius, alors que l'eau des jacuzziS des gigoloS est à température confortable et y restent des plombes en ralentissant les battements de leur cœur. Maintenant, il faut être un peu con pour se laver on the rocks, alors que l'on peut très bien se passer de se laver et mettre la glace dans son scotch. De plus, ce n'est pas très écolo de prendre des bains, le jour où la planète sera tarie, ils seront bien marri, les yogi et il ne faudra pas chercher loin pour en connaître les seuls responsables.

Mais pour en revenir à la force de l'esprit sur le soma et non le hammam, comme trop souvent dit à tort, sans être un brahmane au fond des bois, j'arrive en méditant à médire en silence sur ma femme sans lui taper dessus. C'est une question de contrôle totale de ses désirs et de ses émotions. Mon visage reste impénétrable, un masque de marbre et quelquefois elle ne s'aperçoit de rien et continue à me fouetter avec son rouleau à pâtisserie.

Je reste stoïque en répétant le mantra du stoïcisme. « Il ne sert à rien de se mettre Martel Cerdan en tête,  quand on ne peut influer sur les évènements. » et que voulez-vous, de tout temps, les femmes ont aimé faire de la pâtisserie avec leurs époux en leur en cherchant dans la tête. On ne peut pas leur retirer ce petit plaisir, soyons tolérants, que diable, fichtre diantre, ventre saint gris, bordel, quoi !

Donc la farce de l'esprit sur le corps, (pardon, la force, c'était un lapsus)… a une puissance que nous sous-estimons.

Par exemple vous avez l'envie irrépressible (ça veut dire irrésistible, je l'ai lu ce matin, dans Femmes actuelles d'avant) de tromper votre femme avec une créature canoniquement divine, mais canon quand même. Nous savons tous que « la meilleure façon de résister à une tentation est d'y succomber. » Comme le disait Oscar Wilde, mais lui, il le disait en anglais, donc on ne comprenait rien. Eh bien, non ! Moi, j'y résiste obstinément sexuellement et cela mis à part le fait que je me suis pris un râteau en pleine gueule de par sa délicieuse bouche : « Tu t'es vu quand t'as pas bu ! » M'en fous, de toute façon, je n'avais pas l'intention d'arrêter de picoler.

Voici, un autre point d'achoppement (ça veut dire…demander à yl5, il doit l'avoir dans sa rubrique « mots revivants » ... moi je ne sais pas, je le mets uniquement parce que ça fait mieux que pot d'échappement). Bon, voici un autre motif de querelle avec ma femme. En effet, elle a un problème avec l'alcool… elle n'en boit pas une seule goutte. Est-ce une raison suffisante pour me l'interdire ? Est-ce de ma faute, si elle n'en aime pas le goût ? Personne n'aime le goût au début, il faut savoir se forcer pendant des mois. Est-ce ma faute, si elle n'a aucune volonté ?

Bon, comme je suis un homme d'honneur… (Bof, bof)… disons, de principe, alors ??? (Bof, bof)… bon, un homme ??? (Ouf, ça passe), je m'arrête ici, car j'ai pris la bonne résolution, avant le D jour, de ne pas vous saouler, plus que de raison ne vaut et plus que de deux pages ne faut, aussi. Raison garder, n'a jamais tort et les moutons seront en sécurité. Ok, je sors bouger mon corps… d'athlète.

  • Jeune, mon corps était plus fort que mon esprit, aujourd'hui mon esprit et plus fort que mon corps. J'arrive enfin à bander avec mon cerveau :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • on bande toujours avec sa tête, le pénis n'est là que pour la déco et un peu la reproduction. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • In vino veritas alors que la chope ment.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • je ne parle pas latin, j'ai fait plomberie en seconde langue. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • En clerc comme en sang tu voulais nous dire que la jalousie féminine est un obstacle au plaisir ?
    Ecoutons l'Eddy de Nantes :
    https://youtu.be/I2CYxY1_JwA

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Pas mal, l'Eddy de Nantes, par contre, moi, je ne dis rien, je laisse cela à ceux qui ont à dire. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Irrépressible...pardon Irrésistible !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte