Et c'est tout!

aile68

Faire brûler des huiles essentielles à l'antre de ma vie, en diffuser le parfum en guise d'invitation, de bienvenue, accueillir l'ami, l'étranger. Je n'ai pas d'église, pas de chapelle, mon coeur est recouvert d'un mouchoir à fleurs. Je laisse le vent souffler dessus pour qu'en émane toute la chaleur de mon être, je brûle de ne pas aimer. Prendre soin de moi, trouver la clef de ma vie, celle qui ouvre les portes, les destins. J'ai dans le coeur un vieux mausolée de verre où sont enterrées mes anciennes amours, le briser, l'oublier, le faire partir au loin comme sur un bateau, un radeau, qu'il ne m'habite plus. Me retrouver libre sur le chemin de ma vie, je le veux, je danse toujours sur des chansons entraînantes et anglaises, en comprendre les paroles est un de mes désirs les plus forts afin de donner corps à ce que je ressens en moi. Ne plus pleurer face à mes faiblesses, avancer quand même malgré mes blocages, laisser derrière moi ce qui me colle à la peau! 

Aveux, confessions, regrets, profiter de la vie, adopter de nouvelles attitudes, abandonner les vieilles habitudes, apprendre un nouveau langage encore et encore pour m'ouvrir au monde, la liberté. Mon coeur parfois souffre de ne pas comprendre l'autre, mon frère, l'étranger, peur que le grand concert du monde se termine sans en saisir le sens, contenu. Je ne suis qu'une personne, une femme, les gens comme moi transposent par écrit ce qui leur échappe. Qu'elles s'échappent, se sauvent ces vieilles sensations de noirceur et d'eau trouble. Simplement vivre et c'est tout! Ne pas se relire, donner ce texte à lire comme un cadeau ou une plaie à panser, je ne sais pas. J'ai des projets pour la journée et pour les mois à venir, ça enrichit ma vie, votre imaginaire aussi j'espère.  

Signaler ce texte