Et rêver enfin

aile68

Cultiver mon jardin moi-même, avec amour et passion, j'aimerais, mais la vie me porte vers d'autres horizons, le dessin, la passion. Retrouver mes crayons, l'écriture qui me porte plus loin que l'au-delà, transcende mon quotidien en un feu follet à l'éclipse de lune. Poème qui me tient par la barbichette, je joue avec les mots, pas de rimes dans mes textes mais beaucoup de liberté, de voyages, c'est encore mieux. J'aimerais nager, j'aimerais voguer dans les rivières sauvages, tremper mes pieds dans l'eau quel frisson! Ma vie se résume à des souhaits, des voeux sous une lune incandescente, ce que je fais en réalité c'est écrire, écrire, écrire. Là tout est possible, le vent, la pluie, la paix, les arbres, tout ce vers quoi je tends quand mon esprit au repos refait le monde en chansons, toute une journée durant. Le cycle de la vie, les obligations, les devoirs, les mots qui m'échappent, tout ceux que j'oublie au fin fond de moi, dans ma grotte, à l'abri, bien au chaud. 

Ecriture rapide, réfléchie ou non, toutes ces paroles qui se forment sur le clavier au bout de mes doigts, je les salue comme le soldat inconnu, le résistant qui a donné sa vie. Confier sa vie à l'écriture, à la Vie, aux chagrins qui me viennent en écrivant, à mes joies, à mes peines. Regarder l'heure de tant à autre pour rejoindre mon quotidien et rêver enfin.

  • Je te découvre, et à chaque texte, une bouffée d'air qui me transporte. J'aime beaucoup ton style d'écriture. Très agréable. Continue à écrire, à rêver ... et encore Merci !

    · Il y a presque 5 ans ·
    56899776 355400185084033 3691758744480670774 n

    poesie_intime

  • Et c'est bien pour cela que l’on t'apprécie ! :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Magnifique ton texte ! Quel bel hommage tu offres à l'écriture ! Je vais relire ton texte car je le ressens fortement. Merci :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci à tpi, ça me fait bien plaisir!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Effectivement, on sent que cela bouillonne à tous les niveaux :) c'est plutôt une qualité, je trouve, ton écriture est belle, virevoltant et nous emporte aussi !

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je suis contente de vous entraîner dans mon écriture! Merci pour ton commentaire.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • S'échapper dans l'écriture et le rêve....très beau texte !!!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci à toi Louve!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte