"Et toi tu t'y mets quand?"

rock-daisy

Un billet d’humeur ? À quoi bon ? Et puis sur quel sujet ? Il y en aurait tellement : des politiques, des financiers, des quotidiens, des relationnels, des professionnels, des personnels… et pourquoi pas une crise générationnelle ? Du genre  crise d’adulescente… je m’explique : crise d’une trentenaire encore acnéique à qui l’on rabâche " et toi tu t'y mets quand" ou encore « bon... quand est-ce que tu nous en fais un ? » et qui bizarrement se complet dans sa vie de débauche à trois franc six sous rythmée par boulot, sport, bière, pétard et dodo !

JA-MAIS peut être et oui ! Et si j’étais stérile ? Ils ne se rendent pas bien compte les gens qui vous posent cette question ? Qu’est-ce qu’ils en savent eux de votre vie sexuelle ? Et si vous aviez fait une connerie avec un bel éphèbe vêtu d’un maillot de bain saillant comme unique protection ! Hein ? Je leur en pose moi des questions ? Non mais franchement il y en a pas assez avec nos parents qui, la soixantaine approchante, se verraient bien pouponner pendant les vacances ? Heureusement, parfois le frangin ou la frangine prend  les devants… et montrent l’exemple. Ma foi, un neveu, une nièce peu importe… c’est bien aussi… non ? Les avantages sans les inconvénients… Quoique voilà qui nous infantilise un peu plus… d’un autre côté ça peut aussi avoir du bon dans le sens où on apprend à se faire la main.

Et puis on oublie le principal : il faut bien un géniteur et ça, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval crénom de non ! Ils sont marrant ceux de la génération des années 50. Eux ne se posaient pas de questions… rencontre à 17 ans, ça colle alors on fonde une famille ! C’est sûr que lorsqu’ils nous voient tergiverser sans cesse ça doit leur donner mal au crâne… et oui c’est de plus en plus dur de trouver un prince dans tout ce tumulte.

Alors oui …. Peut être que je suis stérile, peut être que je ne me projette pas maman, ou alors que je n’ai pas rencontré mon géniteur et puis peut être que j’ai la trouille tout simplement… Mais tout ça ne m’empêche pas  de me dire que ma vie serait bien triste si je ne connaissais pas la maternité. J’aime bien voir mes copines mamans, leurs gigots sont mignons… et la majorité d’entre elles ont la franchise de me dire que quand même, parfois, c’est dur et pénible, qu’elles n’ont plus de vie et qu’elles sont bien contentes de pouvoir boire une petite mousse en terrasse avec vous.

Alors, pour toutes celles qui ne savent pas quoi répondre à cette fatale question, je vous donne une piste, moi je garde la ligne et je peux boire des bières avec mes amis quand je veux! Na!

  • Magnifique ! Je partage assez ces pensées et à la vingtaine on me regarde déjà étrangement quand je dis ne pas vouloir d'enfant... Alors je n'ai pas hâte d'arriver à l'étape du "et toi, tu t'y mets quand? " La phrase qui tue qu'on me sort toujours : "tu dis ça maintenant parce que t'es encore jeune, mais tu changeras d'avis plus tard" et bien peut-être pas, aussi ! Comme tu dis tout dépend de ta situation.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    3 92

    carlaval

  • merci pour le conseil de lecture, j'aime , c'est une photographie des pensées de pleins de jeunes femmes ou moins jeunes. Je ne dis jamais cette phrase questionneuse, parce que ma soeur a 40 ans, ne veut pas d'enfant, ni d'hommes, ni rien et est , vraiment, vraiment heureuse comme ça à prendre soin de sa fibre maternelle avec mes enfants, et jouer la tata qui n'a que les bons côtés, c'est très jouissif, infiniment plus que de faire l'état des lieux de ses vergetures.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Illustration campagne avc

    lounalovegood

  • J'aime ce genre de texte où on affirme sa différence qui n'en est pas une au final, :)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    241856529 b532e0e630 z 92

    canell

  • En conflit avec sa propre capacité à se reproduire...
    J'aime !!! Je t'aime !!! Je m'aime !! ... oups le dernier est passé un peu vite ^^' .
    Bien sûr j'suis un garçon ya des choses bien différentes, mais dans son sens global ton texte me parle beaucoup :-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

Signaler ce texte