(Poème tiré de quelques réflexions sur la nature de ces mystérieux objets que sont les trous noirs, bien entendu sans prétendre à aucune forme de véracité scientifique. Pour le titre, j'ai repris la dénomination originale de John Michell ("dark star"), qui fut à ma connaissance le premier, en 1783, à avancer l'idée d'un corps si massif que même la lumière ne pourrait s'en échapper, précurseur de la notion moderne de "trou noir".)
Merci pour ton passage ! Les mystères de l'Univers sont en effet l'une des plus belles sources d'inspirations (du moins est-ce là mon sentiment), bien que le caractère objectif intrinsèque à un sujet scientifique ne s'accorde pas toujours aisément à la fluidité poétique.
très beau de l'air :-) ))
· Il y a plus de 9 ans ·Joelle Teillet
Merci à vous pour ce commentaire en joli jeu de mots !
· Il y a plus de 9 ans ·Florent Michel
ha le ciel il n'en finit pas de nous attirer ,son mystère qui s'épaissit après chaque découverte tu l'a bien transcris merci
· Il y a plus de 9 ans ·Nicole Azais
Merci pour ton passage ! Les mystères de l'Univers sont en effet l'une des plus belles sources d'inspirations (du moins est-ce là mon sentiment), bien que le caractère objectif intrinsèque à un sujet scientifique ne s'accorde pas toujours aisément à la fluidité poétique.
· Il y a plus de 9 ans ·Florent Michel
Hubert Haddad parle du poème comme d'un "événement magique". C'est le cas ici.
· Il y a plus de 9 ans ·feather
Merci pour votre commentaire qui me touche profondément !
· Il y a plus de 9 ans ·Florent Michel