Me serais-je coincé dans ma tête
romualdmartin
poésie contemporaine : imbrication
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" (Nietzsche)
poésie contemporaine : imbrication
Dans les fonds marins le reflet des dunes la fleur des sables et tes lèvres salées sous les vagues phosphorescentes fouettant le vent des poisson...
Poésie contemporaine : petit texte suite à ma première publication
Peinture Jean-Marc Dallanegra
poésie contemporaine , hommage à mon grand oncle, mort a cheval contre la mitraille en 14
Je n'écris plusEt je voudrais m'éteindreComme la petite lumière bleueDe mon portable<p cl...
Je n'écris plusEt je voudrais m'éteindreComme la petite lumière bleueDe mon portable<p cl...
un mois émois et moi
"Au train où vont les choses, bientôt la seule liberté qui nous sera tout à fait indispensable sera la liberté de réclamer" Marcel Jullian
Rue du Chat Noir Sur l'Autoroute Le Lion d'Or m'appelle En passant à l'Hôtel la Québécoise Déguster les herbes folles Une fleur dans son assiette ...
(...)
À la tombée du jourPasse sur tes yeuxLa traîne d'un baiser
Fallait voir ya pas si longtemps qu'ca, les planètes Les paysages, les corps inertes J'avais peur, j'avais froid, j'étais nu mais j'avais toi dans ...
poème
si la nuit déteint sur mes doigtsc'est que je l'ai serrée trop fortpour que tu restes un peu encoreaux aubes bleues aux matins froids
ce n'est qu'une poignée de pluiejetée dans des yeux aveuglesde la poussière qui dansedans la lumière du petit matindes muets criant au cielet les é...
Du café emmêlé dans les doigts Un homme aux yeux sanglants Attend sous ses désirs La femme au-delà de sa robe Et son enfance Sortie de l'école. *...
Photographe inconnu.
Je n'ai pas vu la mersimplement les guenillesd'un ciel gristraîné par le fleuve </p...
Interroger l'espace de verre qui me contraint dans les aiguillages d'horizons plombés. Y trouver d'anciennes gravures comme des indices de flamme q...
La parole est ouverte on entend Aux portes fermées ce que l'enfance A dit aux fenêtres,Et c'est la part du feu Qui prend la chair dans l'eau ...
Au bord du quais est allongé un homme vêtu de noir Il pose sa main sur l'ivoire du vent, et prie à l'instant De laisser courir sa plume sur l'écu...
Visible sur https://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2014/11/25/tu-laisses-courir-leau-vive-rc/
L'ombre sur le pavé s'étend comme un éventail qui chasse les insectes des peaux irradiées contre les fruits gâtés de l'ennui j'aimerais un souffle ...
Vers libres
Yo te quise, Je t'ai aimé Y que importa que te haya querido bien o mal, Et qu'importe que je t'aie aimé bien ou mal, Yo te quise Moi,...
Ceci est une anecdote raconté très brièvement par sa fille, et que j'ai transposé en petite histoire.
Je ne pensais pas En te voyant Sur mon ventre Reprendre mon souffle A nouveau Lovée au creux De la vie Je t'ai vu Comme ...
La neige se répand sur un paysage obscur. Le silence s’impose et met sa patte sur la ville tel un lion rassasié. Assis sur le rebord de sa fenêtre,...
Texte protégé La pie décédée d'overdose de vols, déplumée par la mort, reste enchantée, de ne point avoir été un ange, face au diable, au discours ...