Exercice de vérités

melmo

Assis l’un près de l’autre, épaule contre épaule, à droite de l’un, à gauche de l’autre, nos regards croisés pour une minute de silence, nos mains se déposent sur nos claviers.

Écrivons-nous les mots, celui du silence de l’instant :

Ces mots seront dictés par nos esprits, nos cœurs au sein du ressentir ne doivent mentir ! Le rythme de nos doigts en clapotis non réguliers, nous arriverons peut être à nous croiser, en cet instant soyons ouverts au partage de nos vérités ! Exercice pas facile quand les pensées fusent alors que les doigts tremblent, les erreurs se glissent alors que tant de choses doivent être dites ! Atmosphère vibrante autant que la musicalité des appuis touches et des espaces prononcés ! Et puis il y a nos yeux fermés, pour un esprit d’autant plus concentré, pour des mots justes à trouver, pour se dire enfin toutes les vérités ! De virgules en points, les suspensions se font présentes, les exclamations autant que les interrogations, pourtant au sein de la ponctualité que nous utilisons, les phrases ne savent se taire, les mots s’enchainent, les arguments se posent et l’émotion explose !… Puis, le point final se pose !

La règle est formelle ne pas se relire, ne pas corriger ce que les vérités ont dicté, se croiser du regard, essayer de percevoir cette sensation de vide en soi, en autrui. Donner à cet instant une réalité en papier une impression lancée. Le papier se déroule, il glisse, posant les mots noir sur blanc. Nous avons signé notre dictée, nous sommes prêts à se l’échanger ! Le silence de l’instant aux clapotis vibrant a fait naitre deux feuilles volantes, ta main me tend tes mots, la mienne te glisse les miens. Nous croisons nos esprits sur papier glacé, ton regard dans le mien, nous nous savons vérités !

Le temps de la lecture est désormais figé, mais toi comme moi, savons que nos mots se lisent désormais dans le profond de nos cœurs, étincelles à travers les larmes qui nous perlent aux joues, comme synchronisés par la même pensée, ensemble de nos feuilles volantes nous en faisons des papiers soigneusement pliés. Pas de lecture, car aucune rature dans les vérités de nos cœurs aimés !

  • un joli texte, feuillets à quatre mains, épaule contre épaule, écrire, ne pas copier, se dire que l'on s'aime, ou que l'on aimerait un peu plus de l'autre, l'éternité ! Merci à NILO pour le partage et à l'auteur.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Merci d'être venu lire et de déposer ce commentaire qui me flatte mais que je prends comme une motivation supplémentaire pour continuer à écrire encore et encore!

    · Il y a presque 12 ans ·
    31583770 9155342 63947283 92

    melmo

  • Texte magnifique! Merci encore Nilo... Et bravo à l'auteur qui s'épanche sur tout ce qui fait le charme de l'expression

    · Il y a presque 12 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

  • Merci beaucoup à vous NILO ! Il est de vérités plus belles à ressentir qu'à écrire !

    · Il y a presque 12 ans ·
    31583770 9155342 63947283 92

    melmo

  • Ton texte criant de vérité, me touche Mel_Mo ! Je partage ces mots qui viennent du coeur...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Version 4

    nilo

Signaler ce texte