une pièce ou deux ?

marika

concours Paulette - billet d'humeur sur les diktats de la mode -

                                           Une pièce ou deux ?

Je veux évoquer ici la grande question qui nous taraude, relayée par tous les magazines féminins dès la fin des giboulées de mars : quel maillot pour cet été ?

Le " une pièce " sculptural et hollywoodien qui nous fait rêver ?

Le " deux pièces " minimaliste et sexy qui nous fait fantasmer ?

Pour l’achat de cet accessoire, deux écoles s’affrontent, celle de la virée solitaire ou avec la copine. Certes à deux, on peut s’amuser, débiner, s’extasier devant les modèles et surtout on peut faire face au regard et à la morgue de l’adolescente anorexique déguisée en vendeuse qui vous jauge et vous demande si " vous trouvez votre taille ? ". Ensuite munie de cintres emmêlés de bretelles, d’agrafes et d’anti-vols, vous vous dirigez vers les cabines. En général, il faut garder ses sous-vêtements avant de passer le maillot. En général, vous préférez garder vos mi-bas par l’hygiène. En général, les lumières sont conçues pour que la cliente voie l’article sous toutes les coutures. Alors, je me permets d’insister, si vous êtes pour l’achat avec la copine, il faut vraiment, vraiment que ce soit une bonne copine, peut-être même la meilleur. Imaginez un instant, vous êtes en sueur dans un espace exigü, le visage rouge mais le corps uniformément blanc jusqu’à vos chaussettes beiges, évidemment vous n’avez pas fait d’épilation depuis belle-lurette ni de sport depuis le même laps de temps. Et, derrière le rideau, elle attend de donner son avis sur le sublime maillot doré échancré sur les hanches ou l’adorable bikini blanc. Vous avez compris ? D’ailleurs, pour celles qui décident après cette lecture d’aller faire cet achat en solo, le problème n’est pas tout à fait résolu car à la place de la copine il y aura l’adolescente anorexique déguisée en garce qui vous demandera de sa voix flûtée : " la taille est bonne ? Je n’ai pas plus grand ! "

Alors à moins que vous ne soyez foutue comme une image de papier glacée retouchée, il y aura toujours, quel que soit le modèle, un morceau de chair qui sera en trop ou qui manquera à un endroit, un bout de gras qui refusera de rentrer ou un sein qui débordera, oubliez Marylin et ses maillots cousus sur elle, Dalida et ses Itsi Bitsi Petit Bikini, laissez votre regard retrouver sa bienveillance et choisissez celui qui vous va le mieux ou le moins mal en songeant avec plaisir aux joies de l’eau qui ruissellera sur votre nouveau maillot et aux mains qui le feront glisser de votre corps.

  • Ah la la... le choix du maillot de bain, tout un poème qui est le parfait prélude à la saison estivale. En tout cas, je suis parfaitement d'accord, il faut vraiment que ce soit une vraie vraie bonne copine sinon c'est massacre à la tronçonneuse ou petits meurtres entre amies.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Marika était rousse c'était ma chérie il y a bien longtemps, et elle m’emmenait avec elle pour ses achats intimes , il lui fallait mon accord pour se sentir belle , belle à mes yeux... nous étions comme ça... elle aurait pu emmener avec elle une copine , mais non...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • lol...c'est l'horreur de trouver le bon maillot de bain!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

Signaler ce texte