Expérience 13 - Où l'on ne voit plus le jour

jeff-balek

Bonjour à tous,

Et pardonnez ma si longue absence. Vous avez le droit de m'appeler le revenant.

Rappel des épisodes précédents.
Cela va faire maintenant plus d'un an que j'ai décidé de me consacrer à l'écriture et de faire le pari de faire de cette activité mon métier.
J'ai depuis publié 11 ebooks chez Numeriklivres, un éditeur québécois. 

Je vous avais promis de vous tenir informés et de vous faire un retour d'expérience de ce qui se passait de ce côté de la frontière de l'espoir, voici donc les news sous forme de questions réponses.

Questions les plus fréquentes et leurs réponses (enfin les miennes tout au moins).

- Travailler avec un éditeur numérique de l'autre côté de l'océan, ce n'est pas un peu compliqué?
> C'est un vrai bonheur, d'autant que Numériklivres est une jolie bopite d'édition. Si vous devez envoyer vos tapuscrits chez un éditeur numérique, commencez par eux (au besoin envyez moi un DM pour savoir à qui envoyer votre livre).
Skype facilite grandement les choses.

- Wouah... rester chez soi a écrire ses machins, ça doit être super peinard, non?
> Heeeuu... pas vraiment. C'est 10 à 12 heures de boulot par jour et des nuits blanches.
Pourquoi? Parce que votre boulot ne s'arrête pas à l'écriture.

- Ah bon?
> Si vous souhaitez émerger un peu, ne comptez quasiment que sur vous même. Soyez présents sur les réseaux sociaux classiques, expérimentez, plantez-vous, relevez-vous et recommencez. Bref, imaginez et restez passionés. Et surtout, restez sincères. Mais bon, cela va de soi.
D'ailleurs je considère aujourd'hui que ces échanges avec les lecteurs et les internautes fait partie de mon "boulot" d'auteur. Et je puis vous le garantir, il apporte d'immenses joies et satisfactions.
C'est l'occasion de rencontres exceptionnelles et vraiment, vraiment sympa avec des personnes toutes aussi pasionnées que vous.

- Bon, ok. Mais ça marche?
> Ben... Oui, ma série a été téléchargée à plus de 10.000 exemplaires. Je ne suis pas mécontent.

Vient la question finale, majeure. Celle qui tue :

Alors ça y est. Tu dois vivre de ton écriture?
> Absolument pas. Les marges générées étant bien trop faibles.

Du coup vous pouvez considérer, à juste titre, que tout ce que je viens de vous raconter ne vous sera d'aucune utilité. Et vous n'aurez peut-être pas tort.
Mais pour ma part, je continue d'y croire car je commence à avoir de bonnes raisons de penser que dans tout ce que j'ai fait, il y a un bon paquet d'erreurs c'est certain, mais il y a quelques pistes intéressantes à explorer.

Je poursuis l'aventure donc, et je vous tiens au courant.

Amitiés à tous et bonnes écritures!

Jeff

Si vous avez des quesions, vous avez toutes mes coordonnées ici. Je vous promets d'y répondre au plus vite :
http://jeffbalek.com

  • Bon retour parmi nous et continuez sur ce chemin passionnant!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Lt 120.thumb

    Barbara Vi

  • Tu pourrais rajouter formateur du web2. Je retrouve dans tes mots, dans ta manière de procéder sur le net tout ce que l'on nous a dit en formation.
    Quoi dire de plus sur tes écrits, ils sont supers !!!
    Continue dans ta lancée, c'est ce qu'il te fallait. Tu as vraiment pris la bonne décision.
    Merci aussi à ton éditeur qui croit en toi.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Default user

    armelle

  • @ P'tit coeur @ rockin18 merci de vos messages

    · Il y a environ 12 ans ·
    Manege orig

    jeff-balek

  • C'est sympa de ns donner de vos news. Et quel parcours depuis un an. Bravo et bonne continuité.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Nike air zoom brave v id   chaussure de basket ball   6696988 orig

    Pseudo Pseudo

  • bah je n'y suis pas encore, mais je me bats :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Manege orig

    jeff-balek

  • Bonjour Jeff,
    Ravi d'avoir de tes news! Continue ton "rêve" qui n'en est plus un et tiens bon la barre...

    · Il y a environ 12 ans ·
    P1040681 465

    yan--2

  • vous y serez le bienvenu :) Et si vous avez des questions n'hésitez pas. Enfin, cela dit, je ne suis sans doute pas une référence très traditionnelle. Mais bon, cela fera toujours un avis à confronter à d'autres :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Manege orig

    jeff-balek

Signaler ce texte