Expressions populaires !

Hervé Lénervé

Je n’aime pas les expressions toutes faites, elles sont mensongères.

***

« Il n'y a pas de fumée sans feu ! »

Une belle escroquerie, oui ! J'essaie de brûler toutes ces feuilles qui se ramassent à la pelleteuse, mais pas toutes seules.

Ça fume, ça pour fumer, ça fume ! J'enfume tout le village, mais rien ne prend. Jamais de feu dans cette fumée-là !

***

« Le facteur sonne toujours trois fois ! »

Encore une arnaque. Chez moi, le facteur sonne une fois et se barre. Le temps que j'ouvre ma porte qu'il est déjà loin avec son vélo électrique, mais quelle idée aussi, de les en avoir équipés. Putain de facteurs motorisés !

***

« C'est dans les vieux pots, qu'on fait la meilleure soupe. »

Celle-là, c'est le comble, elle se passe même de commentaires.

***

« Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se mouille. »

Jamais rien compris à celle-ci.

***

« Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. »

Conneries, moi, j'ai une femme et franchement, je n'ai pas envie de l'avoir en double.

***

« Les chiens ne font pas des chats »

Si les chiens faisaient des chats, il faudrait que les chats fassent des chiens, alors honnêtement, où serait l'intérêt ?

***

« A force de forger, on devient forgeron. »

La belle affaire, pour celui qui voulait être bûcheron !

***

« Appeler quelqu'un à cor et à cri. »

Très pratique de se promener partout avec un cor. De plus, s'il est constricteur, on finit étouffé.

***

« Après la pluie vient le beau temps. »

Vous voudriez qu'il vienne quoi ? Le facteur, il est déjà parti avec son putain de vélo électrique.

***

« Avoir Marcel en tête. »

Non, merci, je ne fais pas là-dedans et je n'ai pas envie de devenir marteau.

***

« Bonjour lunettes, adieu quéquette. »

J'm'en fous je porte des lentilles, même si cela me fait péter.

***

« C'est au pied du mur, qu'on voit le maçon. »

Et quand on ne veut pas le voir, le maçon, il faut se mettre de l'autre côté du mur ? Complètement débile, celle-là.

***

A vous de continuer, si le cœur vous en dit, moi, ça me saoule.

« A bon chat, bon rat. »

Signaler ce texte