Faire-part

Hervé Lénervé

Heureusement que l’on a des potes pour nous remonter le moral.

- Mon vieux pote, devine qui va se remarier ?

- Avec une femme ?

- Non, avec une salade, du con ! Bien sûr avec une femme, la salade n'a pas voulu.

- Non, je disais ça, parce que, toi, côté physique, ça toujours été dur pour toi et pire pour les femmes. Ton ex, tu te souviens, ce n'était qu'un mariage blanc.

- Raciste ! Elle faisait très bien le couscous, en attendant.

- Evidement la bouffe c'est important, mais il n'y a pas que cela dans la vie.

- C'est curieux, c'est exactement ce qu'elle m'a dit en partant. Je ne vois pas à quoi elle pouvait bien faire allusion.

- De petites attentions au quotidien, des gestes de tendresse partagée.

- J'en faisais beaucoup, mais j'ai arrêté d'un coup, quand en tentant de l'embrasser, elle a fui en criant des cris d'orfraie effrayé. Ensuite, elle a fait des terreurs nocturnes pendant trois mois. Je ne sais pas si tu as essayé de dormir avec une femme qui est en terreurs nocturnes, la nuit, c'est pire que mes ronflements.

 

- Tu as une maison assez grande pour faire chambre à part.

- J'ai toujours fait chambre à part ! Mais les coups de tête contre la cloison, ça réveille même avec les boules Quiès.

- Tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de te réconcilier avec la salade ?

- Faut voir...

Signaler ce texte