Famille - Paris d'enfance

Matthias Claeys

Enzo veut faire découvrir à sa femme et ses filles le Paris de son enfance...

Arrivés, Matilda (ma femme), Lucrèce et Jodie (nos filles) et moi à 17h. Les filles (oui, les trois) ne sont jamais allées à Paris. J'y ai grandi, y connais du monde, mais veux leur faire découvrir depuis un cocon, comme quand j'étais gamin. L'hôtel est magnifique, juste à côté de la rue de la Roquette, où j'ai vécu. On nous y accueille comme des princes, le décor est fantastique, les filles ont les yeux ronds d'émerveillement. La suite est parfaite, Matilda et moi sommes comme des gosses, on touche à tout avec les mains, on ne se contente pas des yeux, on rit et on se chamaille pour savoir qui sera le premier à profiter de la baignoire. Le soir on mange dans un restaurant près de l'Opéra. On est bien. Je vais leur faire voir Paris comme je m'en souviens. L'Opéra venait d'être construit et je voulais toujours être tout au fond, alors j'ai pris des places au fond pour nous ce soir... Demain on ira regarder les oiseaux de la volière du Jardin des Plantes, on mangera des glaces assis sur le trottoir, on  ira jusqu'au Bois de Vincennes pour courir comme des fous. On rentrera épuisés dans notre chambre à la Lewis Carroll. Dimanche matin : brunch ; et l'après-midi : sieste les fenêtres ouvertes pour compter les voitures. On pourra même se coucher très tard, on ne repart que lundi soir. D'ailleurs, lundi matin j'amènerai peut-être Lucrèce et Jodie devant mon école primaire, faire coucou aux enfants qui ne sont pas encore en vacances. Je suis heureux.

Signaler ce texte