Awake
Matthias Claeys
C'est le moment de la dislocation, entre le jeune homme et l'homme adulte, entre un genre et un autre, entre le corps qu'on s'est rêvé, entre soi e...
Né en 1987 en Basse-Normandie, arrivé sur Paris en 2006, n'en ayant pas bougé depuis. Plongé dans le théâtre contemporain, co-directeur de la compagnie mkcd, auteur de neuf pièces de théâtre, de deux romans, deux nouvelles et d'un recueil de poèmes. Une pièce (Hagards) parue chez ALNA Éditions, un roman (Croque-Monsieur) et une nouvelle (Festejar) parus chez Harlequin -HQN (grâce au concours organisé par WeLoveWords et HQN !). Bosse actuellement sur un quatrième roman, et une nouvelle pièce...
Parution en décembre 2013 chez ALNA Éditions
Ma Corde
Texte soutenu par le Comité de Lecture À Mots Découverts Finalistes du Prix Paris Jeunes Talents 2012 Lauréat de la Bourse Déclic Jeunes 2012 de la Fondation de France Parution prévue courant 2014 chez ALNA Éditions
On n'imagine pas combien ça peut être difficile d'ouvrir une porte
co-production : La Loge
Je ne crois pas que je t'ai(e) oublié
co-production : La Loge
C'est le moment de la dislocation, entre le jeune homme et l'homme adulte, entre un genre et un autre, entre le corps qu'on s'est rêvé, entre soi e...
À en lire, et on en lit des choses ces jours-ci, désorientés et cherchant à garder un cap, il ne faudrait pas dire Je suis Charlie, il ne faudrait ...
Réaction à l'attaque de Charlie Hebdo, et aux réactions à l'attaque de Charlie Hebdo.
Le doigt dans le ciment frais, j'ai senti et ça goûtait la menthe. J'ai écrit la date. Dessus le ciment j'ai mis du parquet. Dessus le plâtre où j'...
Une vieille qui fait la gueule dans ses vêtements de couleur, parce que les gens sont tous des cons.
Un film porno, un acteur, Baltimore, une course au fantasme.
Participation au concours Polabox
Trois femmes se retrouvent dans un endroit qui n'existe pas. Elles ne vont pas s'en plaindre, ça ne peut pas être pire que là d'où elles viennent...
Enzo veut faire découvrir à sa femme et ses filles le Paris de son enfance...
Deux jeunes hommes sur la route. Une possibilité qui s'avorte.
Un garçon, une fille et Amélie, une fin du monde qui est pour presque maintenant, une dernière tentative pour s'en sortir, ou pour laisser une trac...
Un homme, malade depuis longtemps, depuis toujours peut-être, apprend que là, c'est le moment, il faut y passer, la greffe s'impose. Et d'un coup, ...
Un femme, accolée de deux énergumènes, vient essayer d'expliquer ce qu'elle ressent, mettre les mots justes sur ce qu'elle vit.