Faut pas jeter

Hervé Lénervé

Un jour, je tombe sur un fâcheux.

Il me fait l'apologie de sa femme, me la décrit comme la femme idéale, la huitième Merveille du Monde, pendant cinq minutes. Cinq minutes quand tu ne connais pas, c'est long. Aussi, je lui demande pour abréger.

- Tu n'aurais pas une photo ?

- Si bien sûr. Voilà, admire !

- Mais c'est un bébé ?

- Un bébé, oui ! Mais ma femme bébé. Je l'ai commandée sur La Redoute.

Alors là, il m'explique que ses parents avaient commandé à un photographe, quatre photos de leur fille. Mais il s'est trompé, il en a tiré quatre cents et depuis, ils les utilisent. Faut pas gâché. Sa femme a une photo de bébé sur son permis de conduire et ses papiers d'identité. Il m'explique tout ça, mais en plus long. Si bien que quinze minutes plus tard, c'est long quinze minutes quand on est pressé. J'arrive à lui poser ma deuxième question, car son histoire m'intéresse, quand même.

- Mais tu as bien un téléphone qui prend des photos , non?

- Non ! J'ai un vieux téléphone qui ne prend pas de photos.

Et là, il m'explique que le photographe pour réparer son erreur, leur a donné tout un stock de vieux téléphones filaires et depuis, ils les utilisent dans toute la famille. Faut pas gâché.

- Excuse moi, je dois y aller, ma femme m'attend.

Et là, il m'explique que La Redoute s'était trompé sur sa commande et qu'il a eu dix femmes bébés pour le prix d'une et qu'avec dix femmes on peut bien en faire la huitième Merveille du Monde. Puis, comme il ne faut pas jeter.

Bref, je me suis fais engueulé par ma femme, car on était en retard à l'enterrement de sa mère.

Signaler ce texte