Faut pas pousser mémé !
Hervé Lénervé
- Bonjour madame, votre petite-fille m'a dit que vous aviez du mal à joindre les deux bouts. Aussi, je voudrais vous acheter votre caravane en viager.
- Mais mon garçon, si je vends ma caravane je ne pourrai plus voyager.
- Vous n'avez pas de voiture, mémé ! Vous permettez que je vous appelle mémé, comme je connais bien votre petite-fille, c'est ma copine.
- Ta petite copine ?
- Mais non, mémé, je suis marié et fidèle. Certainement le dernier homme fidèle sur cette Terre et il a fallu que ça tombe sur ma gueule.
- Autrement, je n'ai pas besoin de voiture, mon garçon, je la tire moi-même… avec les dents.
- Mais il ne faut pas faire ça, mémé ! Vous allez vous esquinter toutes les dents !
- Ça n'risque pas, mon gars, j'n'en ai plus !
- Mais enfin, cela doit être très lourd ?
- Seulement dans les côtes et je ne prends que des descentes.
- Vu de ce côté, effectivement, mais attention de ne pas vous faire entraîner par la déclivité.
- Attend mon gars, crois-tu que je sois une fille facile ? Ni pute, ni oie blanche ! Voilà ma devise !
- Je ne me serais pas permis, mémé… bon et pour la caravane ?
- Je ne peux pas te la vendre, mon p'tit gars, car se faisant, je serais SDF sans logement durable, équitable.
- Je vous propose un viager occupé… occupé par vous, mémé.
- C'est bien ça, mais où vas-tu loger, toi ?
- Chez moi.
- Si tu as déjà un chez toi, pourquoi veux-tu acheter le mien de chez moi ?
- Pour en avoir un de secours.
- C'est idiot ! Tu ne peux pas habiter deux chez toi en même temps.
- C'est vrai ! Mais je peux en louer un, votre caravane par exemple.
- Combien ?
- Je ne sais pas trop, disons, deux cents euros mensuel, peut-être.
- C'est cher, je ne peux pas mettre autant pour m'abriter de l'adversité météorologique.
- Pour vous, en tant que déjà propriétaire, je vous ferais un petit prix.
- T'es gentil, mon p'tit gars, mais il faut que j'en parle à ma petite-fille avant.
De nos jours ce n'est pas facile d'escroquer les vieilles dames, elles ont toutes une petite-fille aussi avisée que vivi.
Excellent ton billet ! :o) Après, le viager c'est pas plus con qu'une bonne assurance vie !
· Il y a presque 5 ans ·daniel-m
Puis c'est la seul façon légale de déshériter ses enfants. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Des artistes dans leur genre ces deux-là :)
· Il y a presque 5 ans ·marielesmots
Escroquer des sans dents n'est pas aisé surtout en descente !
· Il y a presque 5 ans ·yl5
Escroquer des sans croc est pire. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
je crois que mémé ne te trouve pas très sérieux... qu'elle m'a dit ... en plus tu voulais pas pousser mémé mais sa caravane...dans les côtes... de mémé... n'importe quoi...
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
OK ! Je chercherai une autre centenaire sans dent à arnaquer. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
hihi!!!
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri