Femme facile

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Femme facile
L'on ne le sait pas forcément, mais ce n'est pas toi qui tire le fil
En réalité, tu es bien fragile
Voire un peu "paumée", désolée du terme, disons surtout "perdue"
Si tu te loves dans tous ces bras, c'est que tu n'as d'estime de toi
Tu cherches l'affection, voire aussi l'amour
Qu'enfin quelqu'un t'aime, pour ce que tu es
Un sentiment de manque, de non confiance en toi
On te traite de p*** mais il faut te comprendre
Les hommes prennent et jamais ne te rendent
Alors... Essaie d'être forte
Je sais c'est difficile, j'ai érré dans ce cas

  • Je n'ai jamais aimé ni estimé les personnages de Casanova et Don Juan. Séduire, ce n'est pas cela !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Très juste Alice ! Il n'y a pas de femme facile, il n'y a que des femmes fragiles comme le chante Julien Clerc. Et puis, je n'aime pas ce terme qui date d'une autre époque où la femme devait arriver vierge au mariage alors que les hommes avaient tous les droits. A qui jetait t-on la pierre, à la femme qui succombait, à quelques mots doux, menteurs. Pourquoi ne disait-ton pas "homme facile". Heureusement que la femme d'aujourd'hui a dépassé tout cela, sauf dans certaines communautés, malheureusement. De toute façon, on aura toujours moins de liberté que les hommes, il faudra toujours lutter contre ça !!!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et j'ajoute que ce sont parfois des femmes qui éduquent leurs filles dans ce sens. Et je suis tout à fait d'accord avec Sy Lou dans ce qu'elle avance. Aujourd'hui, il a fait vraiment très beau, et j'ai croisé plusieurs femmes vêtue de la tête aux pieds et ça m'a fait bondir intérieurement. Les voir enfermées ainsi m'horripile !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • vêtues

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Femme facile est peut-être l'expression utilisée par les hommes mais aussi par les femmes qui n'ont pas osé franchir le pas et se voilent dans une sorte de puritanisme... Ne pas jeter la pierre, mais comprendre pour aider...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Mais oui, bien sûr... Tu as raison, Alice. Je te sens épanouie, tu symbolises bien le printemps. Bises, Alice-fleur :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • je ne crois pas qu'il y ait de femmes faciles. On est parfois paumée, oui. Au fond du trou.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Mauve

    marivaudelle

Signaler ce texte