Firmament

dechainons-nous

L.S.D

Vous êtes si belle et si douce, chaque nuit vous laissez votre empreinte dans mes rêves d'adolescent.

Les draps sont imprégnés des effluves de nos pensées, les plumes de l'oreiller caressent l'idée de vous recueillir pour la vie, une vie ou une histoire du temps qui passe.

Loin de vous les journées paraissent fades et lassantes, la pendule refuse d'avancer sous mon regard lancinant.

Alors à nouveau planent les pensées, ravissement de l'imagination, le temps reprend son cours normal si lent et si assassin.

De vous à moi, la distance s'efface, nos pensées sont à touche touche, l'olympe joue sa tragédie loin de nous, au théâtre de la vie, nous entrons en scène au prochain acte. Le roi Lear abdiquera et les troubadours prendront place.

Ce soir comme tous les soirs depuis quelques millions d'années nous nous retrouverons comme si tout continuait, sans debut ni fin, juste la faim d'avoir soif de toi.

Simple comme un plongeon dans la mer de la tranquillité, sous un clair de terre à terre. Ton corps se glissera dans mon esprit, mes pensées enlaceront ton aura, jusqu'à l'aube du jour qui se languira.

Tu es ma bien aimée, mon complément d'objet d'être, mon futur intérieur , un complément circonstanciel de vie, un concours de circonstances à la recherche de son élue.

Tes brumes échevelées tisseront un cocon de perfusions enracinées dans mes chairs, symbiose alchimique des sentiments à fleur de peau..

A deux, nous deux , toi et moi , tout simplement en soi et en émoi, juste avec la peur de se perdre et dans l'incertitude de se retrouver.

Alors courrons à notre perte commune pour se retrouver inlassablement dans le néant. Tu je, je tu, je t'aime, je te cherche ma chimère, mais tu n'existes pas, Lucy est tombée de l'espace.

  • Je sens que je vais être HS si je dis que t"as encore rêvé d'elle et que tes draps .... ;p

    · Il y a presque 6 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • C'est une quatrième lecture ! subliminale pour ma part ou alors le texte est un révélateur de l'inconscient du lecteur(se)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Dechainons, je ne parviens pas à ouvrir ton lien subtil !

    "j'ai demandé à la luune" pour ton troisième sens ....

    C"est ton côté Néant- derthal ou quoi !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Hi Hi n'oublies pas que je suis le 'manquant' :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • une belle déclaration tendre lancée dans le temps et l'espace...

    · Il y a presque 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Au premier sens mais le troisième ? (voir ci dessous)
      Indice : https://youtu.be/dg4sqA10Cs0



      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Evidemment, j'ai pensé à la petite Lucy, doyenne de l'humanité, sais tu que les archéologues l'ont nommée Lucy, car quant ils l'ont trouvée ils écoutaient la chanson des Beatles en boucle !?

      · Il y a presque 6 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Hé Hé le troisième thème est bien là

      A cogiter Lucy n'est pas la soeur de Luca qui n'habite pas non plus au second étage :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Un saut spatio-temporel que les moins de vingt ans j'imagine ne pourront pas comprendre ...
    Poor lovely Lucy !
    et comme lot de consolation dans ta hotte nostalgique, ce vieux truc de ouf
    https://youtu.be/KasR2lVvr2M

    · Il y a presque 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Oui , je pense que tu as bien vu le second sens du texte, Maud a vu le premier , mais le troisième ?

      Frampton c'est bien l'époque des paradis artificiels, Peter de son prénom comme Gabriel
      https://youtu.be/WeYqJxlSv-Y

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté Peter Frampton ! Merci !

      · Il y a presque 6 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Est-ce que tu connais ça ? j'ai encore le 33 tours avec la pochette qui se déplie en 4 !...
      https://www.youtube.com/watch?v=I3395sRfD24

      · Il y a presque 6 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Psychédélique la pochette : toute une époque !
      Hawkwind....ils étaient à l'ile de Wight en 1970 , so was I,
      j'ai oublié mais j'aime les réentendre, puissante musique électronique quasi tribale parfois....carrément Space !!!!
      merci

      · Il y a presque 6 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Peu de gens je pense connaissent encore çà ! Toute une epoque de musiques planantes un peu plus tard..e
      t puis les groupes mythiques Led Zep (vu Robert Plant il y a une dizaine d'année a Lyon), les Who (vu à Fréjus il y a longtps)Yes, les Stones
      ....

      · Il y a presque 6 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • YES On est dans le thème :)
      https://youtu.be/SVOuYquXuuc

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

Signaler ce texte