For homme.

effect

Extrait de: " J'ai avalé des miettes sur forum Doctissimo".

Bonjour,

Je souffre maintenant depuis 4 mois de brûlure à la gorge et de maux de ventre (en bas à gauche, au niveau du petit colon, en sortant du grand couloir).
J'ai vu un ORL pour le dessus et un gastro pour le dessous.
J'ai fait une fibroscopie, une coloscopie et un scanner pour vérifier l'état de la machine et qui sait, peut-être me revendre un jour avec du pneu neuf.
La fibroscopie a révélé une œsophagite. Le scanner n'a rien révélé de plus qu'une image, quant à la coloscopie elle est à priori normale (j'attends quand même les résultats et le dvd pour mater la vidéo avec des copains et des copines pour une soirée Gore et accrobranche).
Ma langue est constamment chargée (comme celle de Betty avec son bleu de curaçao dans ses cocktails mais moi c'est blanc comme de la finition plâtre quand on rebouche un trou après l'avoir ouvert), mon larynx est rouge (comme celui de Betty quand elle cri sur le chien qui pisse sur les fleurs, alors que pas encore moi) et ma salivation a augmenté (comme celle du chat devant sa gamelle avant que je ne la lui remplisse de croquettes et pour un petit mimi sur son museau). J'ai parfois la gorge sèche comme un coureur qui aurait couru... mais je ne cours jamais !
Ma douleur au ventre se manifeste par un point de coté (paraît que chez les coureurs c'est fréquent... mais je cours toujours pas plus que depuis la ligne d'avant !).
L'intensité de la douleur au ventre et à la gorge sont variables, mais j'ai l'impression qu'il y a un lien entre ces 2 douleurs: lorsque j'ai très mal à la gorge, j'ai moins mal au ventre et inversement... comme lorsque Betty fait subitement des crises de chaud devant la vaisselle dans l'évier et avant que je ne  l'allonge sur le canapé: on dirait qu'elle va très mieux en me voyant la faire et très mal si elle est pas toute essuyée (la vaisselle).
Je n'ai pas de pb de digestion, juste quelques gaz de temps en temps que j'évacue en prétextant un bruit bizarre au jardin pour aller voir, puis que non, que c'est sans doute un bruit caché, un bruit de derrière les tuyaux !

- Ça fait chier putain ! Une maison toute neuve !

- Betty ma chérie, c'est pas grave, c'est juste un bruit !

- Ouais mais quand même ! Avec tout l'pognon qu'on a mis dans l'épaisseur de la laine dans les murs pour soi-disant isoler du froid comme du bruit, j'espère qu'on va pas avoir en plus les moutons dans la chambre !

- Les moutons ?

- Les moutons sous le lit ! Putain parfois t'es con !

Pour la gorge, le diagnostic des médecins est l'œsophagite mais je prends des IPP + motillium + xolaam, sans amélioration depuis 4 mois de traitement.
Pour le ventre, je prends du Colopriv Ge 200 (mébéverine 200 mg) + des fibres (sachets normacol, germes de blé, son d'avoine) sans amélioration .
Par ailleurs je prends des anti-depresseurs (Zoloft)+Laroxyl (2 comprimés par jour)et 15 gouttes de rivotril pour dormir. Je ne me sens pas particulièrement stressé, puisque je suis toujours en avance sur mes rendez-vous (pas comme Betty qui arrive en prétextant un mauvais bouchon ou une bonne cystite: - Oh la vache, j'en tiens une !).
Les médecins me disent que mes problèmes sont dus au stress, mais j'ai du mal à y croire puisque mes analyses ne notent rien de grave au niveau du stressum.
J'ai essayé l'acuponcture et les oranges confites, mais sans succès.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Sur le forum j'ai lu beaucoup de témoignages d'œsophagite, mais pas de symptômes œsophagite + gros ventre. Est-ce que certains d'entre vous ont ces symptômes ?
Merci d'avance de votre aide.

Salut Philippe,

Je pense que ton truc vient de la tête. La tête elle peut te faire dire tout et n'importe quoi... elle habite chez toi parce qu'elle sait pas ailleurs où aller... si t'as la tête sur le palier au lieu de l'avoir sur les épaules, crois-moi, elle va pas attendre que tu rentres pour lui ouvrir la porte... elle va aller direct sonner chez la voisine ! Et sinon, as-tu cette sensation de boule dans la gorge et de miettes!!

Oui j'ai comme des miettes qui restent coincées.

T'as essayé d'avaler pour voir ?

...


Signaler ce texte