Freud psychanalyse DSK

Adrien Rivierre

Broyant du noir, DSK se décide à rendre visite au maître contesté de la psychanalyse.

Dans un salon austère, DSK entre pour s'en sortir, s'allonge pour se relever quand Freud se tient droit face au déviant.

Récit éloquent de leur dialogue de sourds.


- Dans un salon austère, DSK entre pour s'en sortir, s'allonge pour se relever quand Freud se tient droit face au déviant.

- Peu confortable votre divan quand même

- Oui ce n'est pas le Sofitel c'est sûr

- En tant que psychanalyste, vous avez le droit de vous foutre de la gueule de votre patient d'entrée de jeu ?

- Freud fait ce qu'il veut chez lui et Freud est tout puissant en psychanalyse

- Et Freud parle à la troisième personne donc, je rêve…

- Parfait ! C'est très bon signe je vais pouvoir interpréter vos fantasmagories pour déterminer le conflit triptyque qui se joue entre votre ça, sur-moi et moi, même si j'ai déjà mon idée.

- Alors moi j'étais venu pour parler de mon addiction impulsive aux plaisirs féminins

- Oui peu importe, je vous écoute, nos inconscients vont se mettre à communiquer naturellement n'ayez crainte

- Donc je raconte mon histoire ?

- Oui vous parlez, je ne dis rien, et plus vous parlez plus ça use mon inconscient et plus ça vous coûte cher, principe économique basique….

- Ah d'accord. Une nuit au Sofitel de New-York, très chic d'ailleurs cet hôtel j'aime beaucoup. Je vous le recommande, j'ai une bande d'amis avec qui on se retrouve souvent là-bas, ça vous décoincera je pense…

- C'est long comme histoire ?

- Attendez ! J'étais seul cette nuit-là dans ma chambre quand soudain une femme a surgit et m'a tentée sexuellement. C'était vraiment fait exprès je vous jure, elle est arrivée en furie et moi je ne voulais pas la décevoir, je crois que toute cette histoire est dû à mon trop grand cœur finalement. Alors je me suis levé comme ça, et j'ai commencé à faire ça et tac, j'ai enchaîné comme à l'entraînement…

- Seulement des mots Monsieur, seulement des mots me suffisent

- C'était pour animer l'échange que je faisais ça parce que vous êtes un peu passif là non ?

- Mon inconscient travaille ! Il est 8 heures du soir, je suis fatigué d'entendre les histoires miséreuses des gens donc laissez-moi  me concentrer sur vos maux libidinaux en paix

- Jung était plus calme mais bon…

- Jung était un sale raté névrotique, impuissant et bloqué au stade oral !

- Le sens de la diplomatie Monsieur Freud, le sens de la diplomatie…

- Bon ! Diagnostic simple : complexe œdipien classique. Vous êtes victime d'une impuissance sexuelle notoire ce qui vous pousse à retrouver l'amour incestueux et infantile de votre mère en déplaçant votre libido incontrôlée sur une femme innocente. Vous êtes donc névrosé, cliniquement instable, votre Surmoi est à la rue. En gros tout va mal, ça fait 300 balles, à la prochaine et au suivant !

- C'est tout ?

- C'est déjà pas mal quand même ! A la prochaine séance je vous annoncerai que vous voulez tuer votre père par peur qu'il vous castre cruellement et dans la souffrance

- Il est déjà mort !

- C'est une image…

- Ah…

- Et 300$ c'est cher quand même... Si vous voulez j'ai une technique du FMI pour éviter de payer des impôts sur vos revenus ?

- Non non, j'arnaque très bien les gens sans vous, merci !

  • clap on tourne!bien joué! je vois que je ne suis pas la seule à parler du "ça" :) dans ce concours. Sans conteste,la psychanalyse inspire souvent les meilleures histoires lol! enfin elle raconte beaucoup d'histoires je veux dire, histoires que nous sommes nombreux ou avons été nombreux à croire et à prendre pour argent comptant. Dsk le superman de la crise de la dette a fini par s'endetter, la dette symbolique va lui coûter cher aie aie aie! voilà c'était juste histoire de revenir sur cet épisode politique dont on a tant entendu parler et qui a tiré celle-ci vers le haut :) ceci dit avec ironie :) vive le FDG camarade!la scène est finie, clap "ça" coupe :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Versleslueurs g

    audrey83

Signaler ce texte