GEEK

Aurelie Blondel

Forever !!

Et si on faisait plus ample connaissance ?

Le geek... Sujet fâcheux, même très fâcheux.
En tout cas pour moi.
Ce mot est maintenant utilisé à tort et à travers et ça a le don de m'exaspérer quelque peu.
Il faut savoir qu'il y a les vrais et les faux geeks. Correction! Il n'y a pas de faux de geeks, juste des usurpateurs. Et croyez moi nous savons nous reconnaître entre vrais. 

Pour commencer, passer sa journée sur Facebook ou à jouer à Candy Crush ne fait pas de vous un geek.
Oh non, loin s'en faut !!

Il faut différencier certaines catégories pour commencer.
Le technophile: il est tourné vers les technologies et nouvelles technologies. Pas dur.
Le cinéphile: Culture Star Wars à fond !! LOTR , culture zombies etc...
Le mangavore: inutile de vous dire de quoi il ressort là.
Le player: adepte des jeux vidéos, bien sûr!

D'autres termes bien spécifiques, que vous avez probablement déjà entendu,  viennent compléter ces catégories.
Le nerd: La science et les maths n'ont pas ou peu de secrets pour lui. Il est souvent considéré comme étant associal car il ne se tourne que vers ceux avec qui il peut échanger sur ses passions. 
Le no-life: pas besoin d'être bilingue pour traduire : sans vie. Cette personne consacre ses jours et ses nuits à ses passions, incluant une vie sociale quasi totalement virtuelle.

Bon alors, le geek, c'est qui/quoi dans tout ça?

Et bien en fait, le geek est un mix de tout ceci. Le no-life étant l'extrême.
Un Technophile ou un cinéphile n'est pas forcément un geek. Un geek, en revanche sera cinéphile et technophile. 
Etc etc... Vous me suivez ?

Le geek a d'abord eu mauvaise réputation, étant associé à l'ado ingrat, boutonneux, binoclard, ne sortant jamais de sa chambre et ne prenant jamais de douche, vivant dans l'obscurité, juste éclairé par l'écran de son pc.

Depuis quelques temps, être geek est devenu un phénomène de mode. Et c'est là où ça fâche.
Car le vrai geek est avant tout un passionné, une personne relativement bien cultivée sur pas mal de sujets (ceux cités plus haut notamment).

Je suis née au début des années 80 (Les meilleures ah ah!! Allez, allez, défendez votre décennie, vous avez le droit^^).
Mon enfance a été bercé par l'avènement de la culture manga grâce au Club Dorothée (Oh merci d'avoir existé! Si j'avais honte plus jeune d'avoir la carte de membre du Club Do', aujourd'hui c'est un trophée de grande valeur pour moi), par l'avènement des consoles et des jeux vidéos: Street-fighter, Mortal Kombat, Killer Instinct, Zelda, FF7 (le must!!!)...
Et idem pour les dessins animés, j'ai clairement connu le meilleur en la matière: Dragon Ball (Z), Les chevaliers du zodiaque (j'étais amoureuse de Shiryu à l'époque), Nicky Larson, Ken le survivant... J'en passe des meilleurs et des meilleurs!

Tout ceci a forgé la personne que je suis aujourd'hui. Une ado attardée? Ptet, j'en sais rien. Et si tel est le cas, alors je l'assume sans complexe.
J'ai quand même atteint l'âge adulte et Les chevaliers du zodiaque sont devenus Saint Seiya (et j'adooooore les mecs tatoués), Nicky Larson: City Hunter, Ken le survivant: Hokuto no Ken-l'école du Hokuto, Dragon Ball: DBZ (DB GT c'est d'la merde en boîte! Je vous parle même pas de Dragon Ball Super...)
Ahhh merci Internet d'exister et m'avoir permis de revoir tous les mangas de mon enfance en VO et non censurés (Hardcore!!!!).

Je suis restée très imprégnée de cette culture nippone. Rien ne vaut le rétro-gaming à mes yeux, je suis férue de mangas et d'informatique (Je suis celle que l'on appelle quand y a un bug dans mon entourage).
15 belles années passées avec Naruto et mon groupe de cyber-potes (de moins en moins cyber d'ailleurs).
Heureusement One Piece , SNK (Shingeki no Kyojin = l'attaque des titans) et bien d'autres encore sont là pour me consoler de la fin de mon manga préféré. (Et ceux qui disent que Kishimoto a chié la fin du manga, je vous pisse à la raie)

Suis-je une geek? Je ne sais pas, mais si je ne le suis pas, je m'en approche fortement, ça c'est clair.
La passion manga est-elle cul-cul? Absolument pas. On découvre des moments d'Histoire, des légendes, une culture différente de la notre ainsi qu'une langue étrangère que l'on assimile plus facilement que celles qu'on nous enseignait en cours bizarrement.
Oui c'est vrai, les mangas sont plein de bons sentiments...
Surtout dans les Hentaïs ... ah ah!! 

Quoiqu'il en soit, je suis comme ça! Et j'adore me retrouver face à un geek et parler dans notre langage (que l'on nous vole !!!! Dingue sérieux grrrrrrr)
J'ai beau avoir pas loin de 39 balais, un doc restera toujours un healer, la santé sera toujours HP (pas hôpital psychiatrique bande de noob).
Le fail, le flood, le fake, le GG , le ^^, l'IRL, Kevin/Kikoo, leet speak, +1, afk, \o/, WTF, OMFG, VTFF, Combo-breaker, Fatality .... Vous n'avez rien inventé !!! 

Je suis une geekette et fière de l'être !


Aurélie.

  • J'ai déjà répondu sur Facebook, mais là je vais faire le vilain et bêtement faire un copier/coller (oué c'est pas bien de pas faire d'efforts je sais)
    Ton texte m'a fait rêver ahah !! Suis geek et je l'assume !! D'ailleurs je vais aller de ce pas commencer la série anime "Demon's slayer" dont on m'a dit le plus grand bien ;)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Image9

    gat

  • A chacun son Tuc, comme disait le Petit Brun ! J'ai un ami motard, fan de motos des pays de l'Est qui puent l'huile qui est également fan de Bollywood !? Je ne lui jette pas la pierre, vraiment, chacun son truc, euh Tic, Toc euh ... Tuc ! :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Rectification du haïku, car il faut des vers 5/7/5,

    "Pour ma libido
    Pas d'écrans sur mes amours
    Caresses réelles"

    Je suis le Gardien de l'orthodoxie du haïku !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov


  • En Informatique: je suis nul, allez, je mérite 2,5/20...
    Alors, M'Dame Aurélie, voici un haïku pour me faire l'avocat du Diable, un chouïa provoc:

    "Protéger ma libido
    Pas d'écrans sur mes amours
    Caresses réelles"

    Haïku astrovien, début du XXIe siècle, en clin d'oeil à une geek assumée.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Bon, maintenant je sais ce qu'est un geek ! Mais je n'en achète pas au marché. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ça tombe bien. Ils ne sont pas à vendre ;(

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Que dire ? Vive les années 80 \o/
    D'ailleurs tu aurais pu mentionner les différents types de mangas ! Ou la différence entre dc comics et Marvel ?
    Voir les différents types de jeux !!! FF7 <3
    Merci de redonner un vrai sens au mot «GEEK» =p

    · Il y a plus de 4 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

    • C'est vrai j'aurais pu préciser mais je ne voulais pas perdre les noobs. DC comics = terrible oubli, clairement. Merci pour ce commentaire

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Avec plaisir d'ailleurs très bon goût sur les shonens nommés (shōnens) ^^

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

Signaler ce texte