Glob, Glob !

Hervé Lénervé

Aujourd’hui, nous partons dans une contrée lointaine inconnue de tous, même de ses autochtones.

-         Dans quel pays habitez-vous, étrange autochtone ?

-         Glob, Glob !

Oui, les autochtones endémiques ont un langage basique appelé le globien. Seul un autochtone lambda peut comprendre un autochtone bêta. En théorie du moins, car dans les faits, ils ne se comprennent pas plus qu'on ne les comprend, nous qui ne parlons pas le globien  Ce déficit de communication, les maintient dans une guerre sanglante perpétuelle pour une meilleure compréhension.

Certains prônent la simplification des « Glob » par des « Glo », d'autres, par des « Go » et les derniers, quoique minoritaires, par des «Globtonculdelà». Bon, ils n'ont pas fini de s'entretuer pour s'entendre.

Certains jésuites ont essayé de les questionner en les soumettant « à la question ». Les résultats ne furent pas probants. Ils réussirent seulement à leur faire abandonner leurs « Glob » pour des « God ». La communication restait toujours aussi confuse, mais elle était plus orthodoxe.

Bien d'autres expériences furent tentées pour civiliser ces autochtones primaires, toutes aboutirent nulle part dans cette région d'ailleurs.

Aujourd'hui, nul ne sait ce que sont devenus les Globiens. Seuls subsistent certains spécimens, naturalisés dans les musées. Ils font rire les enfants avec leurs ailes pleines de poils et leurs jambes de coton.

  • Las de sushis, deux globes vendéens en épines ;0))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Pour réussir une bonne Vendée Globe, il faut du vent. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Dans les voiles du drap tendu aux vents...pas que des yeux
      Gouverne aille , les bras fendus aux gens....pas de sérieux
      Sur ce poitrail des plus diligemment épineux ;0))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • Il resterait des cervidés qu'ils élevaient nommés globish selon certains chercheurs.

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Allez, un cerf vidé désossé pour monsieur ! :))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bah ! Etant souvent bien bornés, abrutis, nous descendons sans nul doute des globiens...peut-être avec moins de poils !!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • moins de poils, moins de poils ! C'est vite dit ! :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Un globien vaut mieux que deux tu l'auras

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte