Gluten le clown.(1)

effect

Extrait de: "Depuis que les voitures roulent à l'électrique, on sait plus dans quel trou mettre l'essence !"

J'avais un contrat d'exclusivité avec une galerie d'art. Je ne devais vendre ou montrer mon travail à quiconque sans une demande d' autorisation exprès et écrite de leur main. Ça allait généralement dans leur sens, mais jamais dans le mien.

- Alors vous signez ?

- C'est pour quoi ?

- Une pub pour des pâtes à la semoule de maïs ! Ils veulent une de vos toiles... celle au nez rouge... c'est pour décorer l'arrière plan d'une cuisine... quand la femme se baisse sur la poêle pour goûter les nouilles de son mari et avant qu'elle ne dise « hum c'est bon! », y a un zoom caméra sur le clown et là on comprend que c'est déjà pas lui qui les à faites...

- Mais si c'est pas lui, c'est qui ?

- Ben c'est Panzani !

- Putain la vache... mon clown pour des pâtes ?

- C'est déjà pas mal, non ? Ça fait 8 mois que vous vendez rien... alors si ça peut mettre un peu de beurre dans vos épinards !


Mon atelier était principalement le salon de la maison. J'avais toutes mes œuvres exposées sur mes murs, parce que c'était plus simple que de tout descendre à la cave, et qu'en plus à la cave le wi-fi passait mal pour les réseaux sociaux et que le pinard prenait déjà assez de place comme ça. Betty disait que mon lieu de travail ressemblait à celui du quartier rouge à Amsterdam, que c'était comme si on me regardait nu dans une vitrine tellement tout était affiché sur un seul coup d'œil et qu'il ne manquait plus que la petite sonnette pour se faire ouvrir !

- Tu veux que je fasse comment ? Que je coupe la lumière et que j'enlève le canapé ?

- Ben non ! Si on éteint tout, plus personne va venir ! T'es con quand tu t'y mets ! T'es passé chez ArtPlastoc ?

- Ouais j'ai loué pour 3 jours le clown !

- Le clown sur la balançoire ?

- Non celui au gros nez rouge !

- Mais chéri, tous tes clowns ont le nez plus ou moins rouge !

- Non, celui-là, quand il aura goûté, j'aime autant te dire qu'il va l'avoir plutôt vinasse ! Rouge pourri comme le pif à Dédé à la sortie du bal des pompiers ! T'as déjà bouffé des pâtes sans gluten ?

...


Signaler ce texte