Gogolerie
Hervé Lénervé
Sur l'enseigne on pouvait lire : « Maison des combattants et de la Mémoire ».
Je rentrai par curiosité.
- Bonjour monsieur !
- Bonjour monsieur, c'est à quel sujet ?
- Je ne suis pas trop intéressé par les combats, ce serait plus pour la mémoire, car j'oublie de plus en plus souvent. Je voudrais m'inscrire à un stage pour fortifier ma mémoire.
- Nous ne faisons pas cela ici !
- Mais vous faites quoi, alors pour faire travailler la mémoire ?
- C'est un travail de mémoire pour les soldats qui sont tombés pour la France.
- S'ils sont morts, ils n'ont plus besoin de travailler leur mémoire, ils ne devraient pas être prioritaires.
- Vous plaisantez ?
- Non !
- Ecoutez, monsieur, je crois qu'il y a méprise, nous parlons de la dernière guerre mondiale.
- Ah, oui ! Ça je me souviens, très bien, mais ils n'ont pas voulu de moi, car je n'étais pas encore né, trop jeune, réformé d'office !
- Vous auriez voulu la faire ?
- Surement pas, je suis antimilitariste ! J'ai déjà été obligé de faire le Service National, car je n'ai pas réussi à me faire réformer pour gogolerie chronique. Ils m'ont trouvé trop apte, je comprends mieux, maintenant pourquoi les Français ont perdu toutes leurs guerres, ils prennent n'importe qui ! Alors, comment procède-t-on ?
- On procède, rien du tout, vous devez consulter un centre médical qui traite des pertes de mémoire.
- Pourquoi, ces centres retrouvent des mémoires égarées et les restituent à leurs propriétaires légitimes.
- Je ne connais pas leur façon de fonctionner, voyez avec eux !
- D'accord, s'ils ne s'occupent que de la mémoire des encore vivant, ça me va !
- Très bien, au revoir monsieur Gogol !
Non, ils n'ont pas voulu me décerner la réforme pour gogolerie, les cons, vous dis-je !
Bizarre, j'avais envie d'écrire ce soir un texte sur ce qu'il restera de nos états d'âmes dans cent ans, mais je crois que je vais aller me coucher ! :o]
· Il y a presque 6 ans ·daniel-m
j'espère que tu as passé une bonne nuit ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Ok Gogol ! Balance-moi un souvenir ...
· Il y a presque 6 ans ·julien-greco
m'en souviens plus ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Le Gogol est à la page... Monsieur Gogol pardon
· Il y a presque 6 ans ·Intrigante
je préfère ça ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
J'ai connu un Gogol, ami de Alcide Nikopol ce chat médium lui était précieux.
· Il y a presque 6 ans ·dechainons-nous
Comme disait un entraîneur de ballon le meilleur de l'équipe est mon goal.
· Il y a presque 6 ans ·yl5
C'est déjà bien que ce ne soit le goal de l'équipe adverse. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Il parlait de Tarass Boulba :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Nicolas Gogol vous invite à visiter Wikipédia sur Google :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Je n’ai jamais lu Gogol à cause d’un apriori ridicule, je trouvais qu’il avait la tête de son nom. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Pareil pour moi, avec Victor Hugolin :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Fatche de con, il est chargé ce pastaga ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Vé ! Il a l'assent !
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo