Grands-parents

divina-bonitas

Témoignage

J'ai eu la chance d'avoir à mes côtés, en toute occasion et jusqu'à la fin, mes grands-mères. Deux femmes exceptionnelles de courage, d'intelligence, brillantes d'amour et de tendresse, généreuses malgré des retraites lilliputiennes, toujours aux petits soins, à l'écoute, bras ouverts et verbe haut.


Mes enfants n'ont pas cette chance. Ils ont hérité de grands-parents radins, mesquins, avec des oursins dans les poches, désagréables, incapables de s'intéresser à eux, nombrilistes à l'extrême, qui ne les ont que très rarement gardés petits malgré la proximité de nos domiciles, jamais soignés ni cajolés.


Mes beaux-parents sont décédés. Mes parents non. Je me retiens d'écrire pas encore. Malgré des retraites confortables, des années que mon père ne fait jamais de cadeau de Noël ni d'anniversaire aux enfants, au prétexte qu'il n'a pas d'argent, avant d'appeler pour dire qu'il s'est acheté un nouveau cabriolet, une allemande luxueuse, qu'il a invité je ne sais qui dans un resto chic, a pris des vacances à Los Angeles, Genève, acheté une maquette hors de prix à son fils, une piscine pour un petit neveu... La dernière fois qu'il a donné un petit quelque chose à mon aînée pour ses 20 ans, il s'agissait d'un billet de 20 euros. Il lui expliqua qu'il avait claqué toutes ses réserves avec des nanas dans des palaces de la Côte d'Azur. Le temps passant il n'appelle plus pour leurs anniversaires. Il n'a pourtant que 4 petits enfants. En revanche il appelle pour connaître leurs résultats d'examens ou de concours quand il est au resto avec des copains pour pouvoir se vanter d'une réussite qui n'est pas la sienne.


Aujourd'hui encore je sers les dents. Ma mère a invité à déjeuner 2 de mes enfants sur les 3 présents car ça allait lui faire trop cher. C'est vrai que 3 plats du jour dans un bouchon lyonnais il y a de quoi s'étrangler. Mon petit dernier est blessé par cette attitude. Moi j'ai encore envie de débarquer en hurlant pour dire ce que je pense de son comportement. Quand je lui avais annoncé que j'étais enceinte de lui, j'avais entendu "T'es comme les poules. Compte pas sur moi pour m'en occuper!" Ce à quoi j'avais répondu que ça n'allait pas changer vu qu'elle ne s'était déjà pas occupée des aînés. Lors de la naissance de mon 2°, j'avais dû emmener ma fille de 2 ans avec moi et la garder à la maternité pendant 5 jours. Un cauchemar. Ni ma mère ni ma belle-mère ne nous avait tendu la main à cette occasion. Le personnel médical était halluciné. Mon mari devait commencer à travailler à l'autre bout de la France, sa boite venait d'être liquidée et il devait suivre une formation indispensable à son nouveau poste. Impossible pour lui de dire non.


Mes parents ont la chance d'avoir quatre magnifiques petits-enfants sympas qui sont désireux de les voir et nouer des liens avec eux, mais non. Mes parents ne voulaient déjà pas d'enfants alors sans doute que des petits-enfants, même des cools serviables avec le cœur sur la main, quatre chatons d'amour, c'est vraiment trop.


Argl.





  • et aussi je trouve que ce n est pas un déballage c est une vérité tout simplement et la partager est normale ,,,,

    · Il y a environ 5 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

  • Cela est touchant ,,,mes parents avaient un coeur d'or et j en fais autant avec ma petite fille ,,,il ne suffit pas d'acheter un gros cadeau mais surtout de donner de l attention régulièrement et de voir pousser son petit enfant et l encourage et l aider á comprendre la vie ,,lui offfrir des surprises souvent quand il ne s attend pas mais le gâter avec les pieds sur terre et non des cadeaux valant de grosses fortunes ,,se promener et offrir ce qu elle a envie ,lui cuisiner ce qu elle aime et jouer et prendre le temps avec elle ,,voilà ce que nous essayons de faire ,,mes parents m ont toujours aidé et gâté et j en fais autant avec mes enfants et petits enfants et nous sommes pas des riches mais des gens qui ont travaillé et qui partageons en famille ,,,beau texte touchant et que je peux comprendre votre tristesse ,,,amicalement

    · Il y a environ 5 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

  • Tout cela contraste tellement avec mon cas. Je suis tellement triste de ne pas avoir les moyens de faire plaisir à ma descendance que je culpabilise. Si jamais je gagne à Euromillions je partage mon gain avec toute la famille recomposée, décomposée etc pour me dire que je pourrai partir tranquille :o) ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Je considère que vous ne faites pas un déballage puisque chacun est libre de vous lire ou bien de passer son Chemin.
    Votre histoire peut aider d'autres à comprendre ce qui se passe chez eux.
    La votre est très bien écrite.
    Bonne continuation dans vos écritures.

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Je ne considère pas ce témoignage comme une déballage, moi-même etc ... C'est sobrement conté, et puis je tendrai à dire oui ça existe ailleurs, bien sûr ! parce qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, que nobody is perfect et que nobody sous toutes les latitudes est universel .. Oui Divinas ça existe ... Avec des variantes ...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Disons que c'est sans doute crument conté! Et parfois la vérité toute crue ça peut être pénible pour le récepteur.
      Merci de votre lecture et commentaire. Et désolée pour vous-même si...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Epoustoufflant, mais cela ne m'étonne pas trop. Ceci dit je suis un peu gêné de ce "déballage", mais si cela peux contribuer à te / vous rasséréner, je compatis...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Ce n'est pas pour déballer, je me demande simplement si ça existe ailleurs.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • c'est de plus en plus fréquent, hélas...
      Le capitalisme a réussi a transformer tout être vivant en source de profit, au détriment de la santé, de l'éthique et du rêve...
      Nous avons élevé 4 enfants (42 à 26 ans, sans changer les parents...), et ils sont tres attachés à certaines valeurs, n'ayons pas peur des mots, mais cela fait vieillot pour pas dire vieux c...
      Bonne journée !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte