GRAPHIE : BIO ou AUTO

hannah-morrigan

Je suis une femme de 41 ans : jeune serait illusoire, âgée incohérent

Charmante : ce mot est plutôt passe-partout car belle serait présomptueux, moche insultant pour certaine.

Selon probablement tout un ensemble de corrélations astro-hormono-physico-physiologico-psychico and co, je peux être tantôt drôle et pleine d'humour, pétillante et intellectuellement vivace, rayonnante et incroyablement géniale, tantôt déprimée, agacée, terne, fade, intellectuellement maussade et terriblement noire.

Bon, ce n'est pas terrible comme début de présentation. Mais avouez qu'il est bien difficile de se définir au regard des autres. Vous laisser la parole pour me raconter à travers mes mots et mes textes, est plutôt restrictif, de même que de vous fier à la photo, peut être totalement erroné, car il n'y a rien de plus fallacieux qu'un cliché.

Laisser ma biographie aux mains de parfaits inconnus, hommes et femmes confondus c'est prendre le risque de vous adorer ou de vous détester. Au final qui prend le plus gros risque? Vous d'être glorifiés ou méprisés? Ou moi d'affronter critiques ou idolâtrie?

Laisser ma biographie aux mains de proches et d'amis, tous sexes confondus, c'est prendre le risque de perdre ces amis et d'en faire le tri, ou .... prendre le risque de perdre ces amis et d'en faire le tri.

Laisser ma personne faire mon autobiographie, c'est prendre le risque d'une objectivité subjective voire incongrue. Effectivement étant donné que tout est interprétable, comment réussir à définir ce que l'on est, sachant que l'on est forcément le con de quelqu'un et l'ampoulé d'un autre? Quoi que je dise, il y aura toujours, un ou une, qui trouvera trop humble, ou trop chiche, ou trop de pas trop, ou pas assez de trop.

Bref, me voici donc, face à un grand dilemme. Pour autant s'il me convenait de choisir entre biographie et autobiographie, il va de soi, que l'un est plus écolo que l'autre, et de nos jours... ça marque des points!

Amis du jour, je vous le souhaite bon.

Signaler ce texte