Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

petisaintleu

Monsieur Darmanin,

Bon, je sais que vous n'êtes plus officiellement maire de Tourcoing. Mais, je ne doute pas que vous y gardiez un oeil, au cas où...

Alors, je vous explique... Je préremplis sur le site gouv.fr une demande de renouvellement de passeport pour mon fiston.

Je me rends ce jour en mairie, accueilli par trois personnes dont la fonction principale consiste a priori à remettre un badge. Premier petit énervement... mais je respire un grand coup.

Que m'annonce t'on ensuite... Que je dois prendre un rendez-vous pour remettre le dossier. Ah bon... Ben à quoi ça sert d'avoir rempli au préalable des documents ????

Et ce n'est pas tout... pas de disponibilité pour un rendez-vous avant le... 7 mars. Dommage que je ne m'appelle pas Benalla, ça aurait peut-être accéléré les choses...

Ah oui, le 7 mars... un jeudi... et la présence de mon fils est OBLIGATOIRE. Ah bon... Moi qui pensais que l'école était obligatoire jusque 16 ans, je fais quoi ?

On me propose finalement un rendez-vous dans une mairie annexe pour le 6 mars, un mercredi. Top !

Sauf que... Toute feignasse que je suis, je croise les doigts pour que le 6 mars je sois de nouveau dans le monde du travail. Et vu que sur gouv.fr, c'est moi qui me suis mis comme représentant légal, je vous parie 100 balles et un Mars que l'on va lui sortir dans les dents qu'elle n'est pas légitime pour remettre les documents.

Bienvenue en réplubuesque française...

  • Tu as dû laissé ton doigt trop longtemps sur la touche R dans ton texte, il y a un R de trop ! :Je dis cela sans en avoir l'R. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Bravo pour ce témoignage !
    On est tous passés par là un jour... Exemple : ayant besoin d'un certificat de naissance - certifiant, à juste titre ma venue en ce monde- j'en fais la demande à la ville où j'ai eu l'honneur de naître. La Mairie de cette dernière prend bien mon message en ligne, en compte, sous réserves d'espèces sonnantes et trébuchantes : 30euros, que je paie rubis sur l'ongle. Or, pour ma gouverne, j'appris ensuite que ce document est toujours envoyé gratuitement, même de nos jours, ce qui, entre parenthèses, peut surprendre.
    Mais voilà, je me suis fait avoir, car au lieu du site de la Mairie en question, je suis tombée sur un autre qui lui ressemblait fort. Demi-arnaque, puisque j'ai bien reçu le papier en question...deux mois après, et maintes relances.
    Moralité : NE JAMAS PAYER.
    A bon entendeur, Salut !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ah quel mot valise ! j'adore ! "Répubuesque" !!!
    bienvenue au royaume d'Ubu c'est tous les jours fête

    mais on n'est pas rendus !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Le bonheur de l'administration française !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte