Happy Hallowouinne !

daniel-m

...

Vous la connaissez celle là ? … C'est un type qui est invité à une soirée déguisée et qui ne sait pas en quoi se feindre. Alors, son pote lui dit « Ben, comme t'en as une grosse et une bien longue, tu viens à poil, tu te la mets dans l'oreille et tu dis à tout le monde que tu es déguisé en pompe à essence » !

 

Ou celle-ci, … C'est un autre gars qui arrive lui aussi complètement à poil à une soirée déguisée et tout le monde de s'esclaffer, « Maieuh, t'es même pas déguisé !!! ». Le gars répond sans se démonter et en empoignant fortement son sexe … « Mais si bande de nazes, je suis déguisé en clignotant, … tu vois, … une fois c'est rouge, … une fois c'est blanc, … une fois c'est rouge, … une fois c'est blanc … une fois c'est r…… » (Désolé, car ne pouvant vous faire les mimiques adéquates par la force des choses et ne souhaitant pas passer pour un gros dégueulasse ou un pervers auprès de mes lecteurs, il vous faudra faire un petit effort d'imagination.)

 

Non, sérieux, je ne ferai jamais ça ! Surtout pas en ce moment où la moindre plaisanterie est prise au premier degré et peut déclencher un procès. D'ailleurs, ce qui est vraiment marrant, c'est que les mecs et les nanas qui passent en ce moment à la télé (oui, les politiques aussi) y se la jouent tellement sérieux et y racontent en même temps tellement de conneries avec un air tellement convaincu, que t'as l'impression que le JT a été tourné au Théâtre du petit Montparnasse. Faut faire vachement gaffe à ce qu'on dit et à kessk'on fait de nos jours, tu peux même plus péter dans les transports en commun de crainte de te faire traiter de terroriste ou de moteur diesel. Oui Monsieur, aujourd'hui « moteur diesel » c'est aussi devenu une insulte !!!

 

On ne va pas parler des manifs policières, pompières, hospitalières, fonctionnaires ou ambulancières actuelles, car ultime paradoxe du meilleur du pire que les médias télécommandés nous font passer pour un sketch télévisuel, la France est aujourd'hui un état de droit ! (rire). D'ailleurs, pour le coup du thème Benalla, j'ai vraiment cru que c'était une blague, mais nooooon, c'est sérieux et là du coup, tu peux même gagner cinq €uros si tu joues à poker face. Ne te gène pas camarade, écris un truc même (ou surtout) bidon, casse la gueule à un pochtron ou à ta femme, on s'en fout, pourvu que ça mousse et que ça fasse de l'audience !

 

Plus sérieusement, (non, je déconne) lorsque je me rends à une soirée déguisée, j'y vais toujours nu sous un imperméable comme celui de l'inspecteur Colombo, avec plein de bonbons dans les poches… Vous voyez, vous croyez toutes les conneries qu'on vous raconte et vous ne gagnez même pas cinq €uros ! :o)  …

 

Il est vrai que du temps où j'étais jeune (dans les années 60), tout le monde se fabriquait son petit déguisement. Le pirate, la sorcière, l'indien, le cow boy, la fée … des classiques quoi. Et pis Halloween est arrivée en Europe et ça a tout changé l'ambiance. Le premier qui était arrivé déguisé en citrouille a eu l'air très con et on peut le comprendre. Heureusement, Gifi est arrivé et a tout arrangé avec ses costumes de Spiderman, de Captain américa, de vampires ou de morts vivants. Plus besoin de déchirer son beau costume de grande communion, de s'enduire de ketchup  et se faire une perruque en viande hachée pour se déguiser en zombi ou en super héros, … Ce sacré fêtard de Gifiman est arrivé et a détruit le rêve de milliers de couturières en herbe. Le dieu du commerce avait encore vaincu la rigolade et le fait main (rien à voir avec ma seconde vanne plus haut). Quand j'étais ado, je me déguisais en « Angus Young » et je faisais un malheur aux boums avec ma guitare en carton du temps heureux où Face book n'existait pas ! T'imagines le mec qui va  aujourd'hui à une soirée déguisée, déguisé en « Joey Star », en « Benalla » ou en Zorro Redoine faïd » ? Y se fond carrément dans la masse, rire.

 

Bon, la question est grave, « faites-vous votre propre déguisement d'Halloween ou l'achetez-vous chez Gifi avec des idées de génie ? » Perso, j'encourage tout le monde à faire ses déguisements soi même. Si la petite fille qui voulait se déguiser en reine des neiges et qui a enfilé fièrement le beau costume que lui a confectionné avec la machine à coudre de chez Lidl et avec amour sa maman, ressemble finalement à une méduse, c'pô grave. L'important c'est de participer et d'y mettre tout son cœur et de bien rigoler. D'ailleurs, si un jour vous voyez un beau mec ténébreux qui ressemble à Ben Affleck et qui est déguisé en Batman avec abdos originaux et collant en véritable latex noir, … C'est moi !

 

La question substantifique est aujourd'hui, fêter hallovouine a-t-il encore un sens puisque hallovouine c'est devenu tous les jours …

 

Merci de laisser quelques friandises et autres bonbons à l'accueil.

 

Kenavo !

  • Plus qu'un costume, j'apprécie la mise en scène...je vais te dévoiler ma recette préférée: Chaque 31 octobre de chaque année je prévois d'aller, à la nuit tombée ,au labyrinthe de St Maur, je suis sûre de m'y perdre, c'est presque une vocation ;0) Je me farde en sorcière, me déguise en démone, assure les grimaces et les pauses , entraine ma fille et les enfants ravis vers mes rires d'outre-tombe...Pour une fois que je fais peur à quelques vivants, je suis ravie...Ils en oublieraient tous les bonbons...quelle soirée! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • L'essentiel est de s'éclater vraiment en oubliant tout et y a de quoi faire :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je les fais!!
    J'ai fais un costume de framboise à ma fille avec un sac poubelle sur lequel j'avais attaché plein de ballons roses et rouges; j'y avais passé toute la nuit; avec en guise de bonnet un casque en polystyrène sur lequel j'avais collé du crépon vert... idem autour du cou!
    Une framboise sur pattes!! Le truc c'est que c'était réussi!
    le souci... elle pouvait pas s'asseoir. :)))))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • :o) Merci d'être passé.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Avec plaisir! J'ai une autre anecdote déguisement!...
      Le matin quand je me lève, que la veille je me suis jetée dans mon lit comme la misère sur le monde : oubli de démaquiller, de se faire un soin... bref, la base... lorsque le soleil étire ses rayons jusqu'à mon coussin... que j'ouvre les yeux et me pointe dans la salle de bains... je suis la copie conforme des machins de WALKING DEAD... Et ça ne me coûte que ... 2 heures de gros oeuvre au réveil! Après... ni vu ni connu!
      Mais si je veux, j'ai un déguisement à l'oeil...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Ha ha !!! :o)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • :) vrai!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • J'oppose à ton coup de gueule les châtaignes dans les bois, la douceur de l'automne, ceux qui travaillent, fonctionnaires inclus, ceux qui se raccrocher à des petites brindilles pour continuer à rester debout... :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je confirme, les fonctionnaires aussi travaillent, et eux s'ils veulent se barrer de leur prison, ils ne trouveront pas forcément du taff sur le trottoir d'en face :o) Je suis dans la territoriale, j'en ai marre des brimades et je languis ma retraite. Personne ne me croit quand je dis que le vendredi soir je n'arrive plus à marcher. Marre des halloweens :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je fais suivre... à mon avocat qui te contactera. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Maiheuuu, j'ai rien dit de mal ! :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Eh, me traiter de « Monsieur Diesel ! » parce que, dans un moment de grande inattention et de grosse fatigue, un vent m’échappa, une fois, un jour, dans les transports en commun. Si ce n’est pas de la diffamation, ça ? M’en fous, maintenant, j’prends le taxi, ainsi je peux péter comme je l’entends ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je rectifie pour le coup "Vin Diesel" ça va ? :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je n'aime pas me déguisé :-).
    Désolé pour les bonbons, je suis au régime alors j'en achète pas :-).
    Devezh mat.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Bien le bonjour aussi :o))) et merci !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte