Hard Roc

Hervé Lénervé

Encore une histoire de vieux musicos de Hard.

Après une prestation plus bruyante que brillante, le groupe est interviewé par un journaliste local dans un local de la mairie de la localité.

J'ai remarqué que vous ne portiez pas tous, des bouchons d'oreilles.

Ce n'est pas obligatoire, les sourds sont dispensés.

Mais ce n'est pas gênant pour jouer ?

Ils sont sourds, ils ne sont pas manchot.

C'est peut-être la raison qui fait que parfois, toujours même, on a l'impression que vous ne jouez pas tous, le même morceau ?

Impossible ! Y'a pas d'morceau. Chacun fait ce qu'il peut. Le tout étant de faire le plus de bruit possible. Regardez, le batteur, il est sourd comme un pot. Il a remplacé le dernier qui était aveugle comme une taupe. Il ratait un tome sur deux.

J'ai également remarqué que le bassiste avait un jeu très statique.

Ah lui ? On lui demande seulement de tenir debout ! Il est mort depuis cinq jours. On l'utilise encore un peu, ça nous dépanne.

Mais ne pensez-vous pas qu'il serait raisonnable de baisser les bras ? d'arrêter les concerts.

Ah, ah ! Jeter l'éponge, aujourd'hui, au moment où notre carrière prend son envol. Puis quand on baisse les bras, on prend du ventre.



Signaler ce texte