Harmonie gracieuse

aile68

Dénicher la beauté dans l'art contemporain, pourquoi ce dernier ignore-t-il superbement  le beau, oui, je sais la beauté est subjective, mais y a des limites. On s'habitue à vivre dans un environnement plus ou moins laid, et par là agressif, tous ces immeubles à la couleur douteuse, le gris est à l'honneur, je me demande pourquoi. Moi j'aime l'harmonie, les jolies combinaisons de couleurs, je suis une coloriste m'a dit un professeur d'arts plastiques.

M'essayer à des boutures, nettoyer mes plantes vertes, faire le ménage, faire le vide, chanter à tue-tête des chansons à la mode, de grands airs d'opéra. Trouver l'harmonie dans l'après-midi d'un faune. Déguster mon thé lentement, en savourer les différents arômes, thés noirs à la canneberge, à l'orange, à la cannelle et puis lavande, j'oubliais.

Avoir droit à sa liberté, juste assez pour ne pas déranger l'autre, lui offrir un peu de soi, juste assez pour le faire rire, lui remonter le moral, c'est une part de bonheur comme une part de gâteau d'anniversaire, une coupe de champagne, juste assez pour se sentir grisé, léger comme des bulles aux teintes arc-en-ciel. Accorder les verbes aux  sujets, nos violons, la jeune fille rêveuse au prince charmant, j'aime tout cela, les voix sopranos, altos, la vie est un assemblage de chaos et d'harmonies gracieuses, harmonies gracieuses. 

  • Le modeste but de ma modeste vie, ... faire du beau !

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Un bel objectif!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tout est dit, et cela fait partie de mes colères récurrentes.
    Que la FIAC et toutes ces merdes sponsorisées aillent au Diable.
    Je conseillerais à ces pseudo artistes, qui ne savent même pas clouer droit, comme mon grand père savait le faire, de faire un long voyage en Italie

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Un grand merci pour la référence à l'Italie, berceau de la Méditerranée et plus encore, modestement parlant.

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Chaque ville et chaque village est un écrin dans ce pays.
      Même en y allant tous les ans, on resterait frustré car il y a tant à voir.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Comme quelques jolies notes d'un harmonium

    · Il y a presque 2 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • "Harmonium", un joli mot qui vient de très loin. Merci de me le rappeler!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte