Hercule Poivrot 01

Hervé Lénervé

Le privé Poivrot a été appelé, pour expertise, sur une scène de crime.

Regardez, Poivrot, c'est ici !

Mais ma foi, je connais cette endroi, je venais y pécher la truite, gamin et voyez dans quel état elle est à présent, cette rivière ? Déchets et détritus souillent les rives.

C'est la pollution, Poivrot.

Oui, mais à ce point. On pourrait en faire l'inventaire et une bouteille plastique, par-ci et un poisson sur le ventre, par là, et des restes de femme, pardi et une autre bouteille plastique, parda et un...

Revenez en arrière, Poivrot, nous ne traitons que le cadavre de femme.

Tant mieux, car retrouver les propriétaires des bouteilles plastiques, c'est pas coton.

Alors, une première impression, Poivrot ?

C'est alimentaire, mon cher ! Cette femme a été tuée par la pollution.

Peut-être, mais comment expliquer, alors, qu'elle ait eu la gorge tranchée.

Effectivement, c'est troublant, mais admettez que j'avais bon, pour le meurtre.

On ne sait pas encore si c'est un meurtre ou un assassinat, parlons plutôt d'homicide ?

Vous avez raison, restons prudent avec tous ces journalistes qui comprennent tout de travers. Maintenant, si vous préférez courir après un hypothétique tueur en liberté, libre à vous. Moi, je classe l'affaire en meurtre par pollution.

  • De toute façon, aujourd'hui les meurtriers sont tous présumés innocents et ensuite jugés comme irresponsables. Alors pourquoi faire des enquêtes ?

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Pour exercer la sagacité de Poivrot. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Hervé il y a des lettres qui manquent... relis-toi ...tombées dans l'eau polluée aussi??? kissous Et pourquoi toujours une femme en morceaux pour ce pauvre Poivrot???

    · Il y a environ un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Je ne me relis jamais ou autrement c'est la poubelle direct. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Voyelles ou consonnes ? :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • De nos jours,on tue les femmes n'importe où, la nature n'est pas un dépotoir!

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Prière de ne pas marcher sur les cadavres. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Faudrait embaucher des bénévoles pour baliser le terrain, pensons aux familles et leur progéniture, non aux décharges sauvages, comme l'autre taré qu"à laisser sa femme démembrée au parc des Buttes Chaumont, y en a qu'on aucun sens de l'écologie!

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Quand on aime sa femme, on la mange ! :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte