Heures d’été, heures d’hivers.
Hervé Lénervé
Ginette - Savez-vous m'dame Germaine que bientôt on ne changera plus d'heures, à c't'heure, de par d'chez nous !
Germaine - Ecoutez mère Ginette, moi, en ce qui me concerne personnellement et pour ma part, ça m'arrange, car avec ces changements incessants du temps, on ne sait plus comment s'habiller et on attrape une bonne mauvaise grippe. Même les vaches ne savent plus quand il faut pondre leur lait, quant au coq, on a beau lui changer l'heure du Mont Palatin, il en perd son latin. Et pis, ils peuvent ben nous changer toutes les heures de la journée, la Terre n'tournera ni plus, ni moins vite qu'à sa vitesse.
Ginette - C'était Valéry Giscard d'Estaing qui avait installé ça. Il disait : « Quand on n'a pas de pétrolette, il faut avoir des idées pour économiser les pépettes. » Il avait fait l'ENA, l'Ecole Nationale d'Attardés pour ceux qui ont redoublé plusieurs fois et passés leur Certificat d'Etude à vingt-cinq ans, les faignants manquants aux champs !
Germaine - Faut'y pas, être si intelligent pour être aussi con, ma foi ? J'vous l'dis, y'a pas idée, des fois !
Ginette - Pour sûr, m'dame Germaine ! Nous, à la campagne, on est pas à la minute près. V'là t'y pas, que les navets vont pousser plus vite si on avance le temps et le blé faire le pain à c't'heure, si on la retarde ?
Germaine - Ils nous prendraient pas pour des pedzouilles, des fois, les andouilles des grandes villes avec leurs inventions à marcher sur la tête à l'envers ?
Ginette - A la renverse du bon sens, oui !
Germaine - Ah, ça, le bon sens populaire à la campagne ben d'chez nous, nous on l'a ben ! Il suffit de regarder pour comprendre, c'est pas sourcier ! Quand la fourmi monte plus qu'elle ne descend, y va pas tarder à orager ? C'est t'y pas sûr ?
Ginette - Et si le goret refuse la truie, c'est que l'Maurice a encore fauté avec cette pimbêche de la Micheline Tripoton !
Germaine - Ah, la Tripoton ! Y faut qu'elle les a tous, celle-là ! La Micheline, y'a que la micheline qui n'a pas passée dessus !
Ginette - Ben non ! Pas mon René, il est fidèle, lui !
Germaine - Po, po, po d'chambre ! Fidèle, mildiou ! Quand la Micheline lui montrera ses nichons, il ne sera pas le dernier à la tripoter, la Tripoton !
Ginette - Eh, bien sûr ! Mon René c'est un homme, quand même… si quand même ! Il n'est pas de bois qu'on fait les siaux ! Il a tout c'qui faut, comme y faut, dans son slip de la Redoute. Faut pas qu'elle le cherche, la Tripoton, autrement gare à ses mamelons. Il va la traire jusqu'à lui faire tourner tout le lait de l'étable du canton.
Germaine - C'est vrai que votre Maurice, il est encore ben gaillard pour son âge, il n'a pas sa queue dans sa poche kangourou, dès qu'il peut la montrer, il la montre, le bougre !
Ginette – V'là t'y pas autre chose maintenant, mon Maurice fait le joli cœur à cueillir la gueuse, ce doit être la descente d'âge. J'vas lui remonter les bretelles pas plus tard que c'soir. Adieu, la Germaine, j'ai du pain sur la planche, l'ouvrage n'attends pas le changement d'heures pour s'faire tout seul.
Germaine – Ça c'est ben vrai, la mère ! Bien l'bonjour à votre gaillard !
Ben moi depuis le changement d'heure, j'ai l’œil ouvert depuis quatre du matin et mon érection nocturne elle en est toute retournée pfff C'po évident pour un presqu'sexagénaire d'aller pisser avec le bâton ! ;o)
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Moi, je ne suis pas emmerdé avec ça, des érections j’en ai plus. Par contre pour le reste je suis réglé comme une horloge, pipi à six heures, caca à sept, dommage que je ne me lève qu’à huit heures. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Ha ha !!! :o)
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Tout cela vient du lobby du barbecue et des merguez, soutenu par le front de libation du rosé !
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
Avant on disait : « Quand nous chanterons le temps des cerises, du guai rossignol et du merle moqueur… ». C’est devenu : « Quand nous chaufferons le charbon des barbecues, des érectiles merguez et du boudin impuissant… ». C'est moins poétique ! :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Un bon lait de poule et l'heure attendra !
· Il y a plus de 5 ans ·Le Giscard est entré à l'ENA sans passer le concours, privilège d'un X. Le sérail ne l'a jamais vraiment digéré à l'heure de son élection.
dechainons-nous
Polytechnique c’est quand même le pied ! Perso, je n’ai pas été pris, car j’avais les pieds plats. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Même en 3/2 je n'ai pu l'intégrer , ensuite j'ai dérivé sur une asymptote atteignant vite mes limites :)
· Il y a plus de 5 ans ·dechainons-nous
Par définition, l’asymptote a des limites inatteignables à chacun. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
J'ai adoré, mais j'veux pas m'fouler, j'dis comme Etaine, c'est tout !!
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Et tu as bien raison, moi aussi je copiais à l’école. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
L'heure d'été, c'est un leurre de tous les jours :)
· Il y a plus de 5 ans ·Mario Pippo
les gens ont des montres, ils ont l'heure, moi j'ai le temps. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Il est leurre, monseigneurrrrrrrrrrrrrrr
· Il y a plus de 5 ans ·Mario Pippo
"Il en manque une !" :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
" l'ENA, l'Ecole Nationale d'Attardés " excellentissime !
· Il y a plus de 5 ans ·" Même les vaches ne savent plus quand il faut pondre leur lait " la preuve que le changement d'heure en perturbe plus d'un ou d'une :-))
Lady Etaine Eire
Moi j'm’en fous, je ne change pas mes heures, je ne suis pas à six mois près, juste en retard six mois par an. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Il vaut mieux être en retard six mois par an que d'être en retard tout court. :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
Je suis toujours en retard, par peur d’être en avance. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé