Hip-hop-là !

Hervé Lénervé

Ces dames se sont réunies chez la doyenne, quatre-vingt-dix-sept hivers, pour boire le thé et manger des sucreries, puis papoter en même temps, la bouche pleine.

-         Joey Starr ! Il ne vous fait pas peur, à vous, les filles ? Moi, y'm'fais peur, les vieilles !

-         Attend, Joe & Star, c'est un pur sauvage pollué de cité ! Tout petit déjà, il s'amusait à piquer le sac des p'tites vieilles pour les faire tomber. Un garnement, oui !

-         Je sais ! A une période, il avait un singe. Il le battait. Il l'a même mordu au sang avec ses dents toutes en ferraille. Le monstre !

-         Pire que ça ! Il paraitrait qu'il aurait mangé sa mère. Si ! Il l'a, même,  avoué devant les flics. « Bouffe ta mère de pute !!! ». Bon, il articule mal, aussi, « ta », « ma », c'est le même borborygme chez lui, traduit par « Grozenculé ! » L'erreur était possible. Inculpé, mais relâché, les charges étaient insuffisantes, les calomnies manquaient de poids.

-         C'est simple, moi je n'ose plus sortir dans la rue, ni même, dans les parkings souterrains, mal éclairés et mal famés, la nuit.

-         Tu as raison ! Il rôde ! Il est sournois, le bougre. Tu n't'y attends pas et hop, tu l'as sur l'dos ! A cause d'une petite inadvertance  de rien du tout.

-         Quelle horreur ! C'est dur à porter le Joey ! Ça fait un peu vulgaire ?

-         Même en dehors des salons, ça pèse son poids d'ânes morts ! Car, quand il est installé, il n'aide pas vraiment, un vrai pacha ! Faudrait lui mettre des roulettes.

-         On n'est plus en sécurité nulle part depuis qu'il épie. On ne peut plus mettre de tenues sexy, il est aux aguets, prêt à nous violer à tout instant, à la moindre occasion.

-         Tu les achètes chez Damar, toi aussi, tes dessous affriolants ?

-         Non, chez Castorama, y'en a des bien renforcés pour les gros chantiers.

-         Moi, rien que d'en parler, j'en tremble. Une fois, j'ai vu une affiche de lui, sur l‘abris-bus, j'ai tellement tremblé que mon dentier est sorti de ma bouche, pour fuir dans une bouche d'égouts

-         Autrement, savez-vous mesdames que son groupe s'appelait les NTM, « Nique La Marée Chaussée », ça veut dire.

-         Moi, j'ai écouté un de ces albums et...

-         Mais, t'es pas folle ! Il peut t'agresser même dans ses CD. Y'en a qui ont mis un morceau et on les a retrouvées en morceaux sauvagement découpées à la machette électrique.

-         Ben, Moi, j'ai bien aimé. C'est autre chose que Jack Lantier, certes, ça change un peu. Mais  il ne m'a pas découpée.

-         Violée, quand même ?

-         Même pas !

-         Merde !

-         Les barbares ne sont plus ce qu'ils étaient à la belle époque, c'est triste, ma pauv'dame !

-         Oui, bien triste, en effet. Tout se perd !

-         Avant, c'était le bon temps !

-         Ah oui ! C'était bien mieux avant !

-         Punaise ! Y'a plus d'saison !

-         Purée ! T'as raison !

Putain ! Pus de moisson, on a peur dans nos maisons.

  • Toutes ces vielles qui débitent en tronçons leurs vies et les envies, ça fait des tubes de dentifrice, en bicarbonate de calcium oxygénés...de quoi friser leur tronc de silicium en inepties ;0)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Ne dit pas du mal des vieilles... on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est bien ce que je dis, il faudrait toutes les tuer avant la naissance ;0)))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • Les temps changent. Les dents, les images, les couleurs aussi. Mais en fin de compte on en revient toujours à la substantifique moelle. Enfin je l’espère :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • la substantifique moelle de "L'os à moelle" de Pierre Dac, c'est du tout bon ! Mais pas du Jacques Toubon, homme politique tombé en désuétude. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est marrant, mais moi , je l'aime bien le Joey, mais bien sûr, je ne le connais qu'à travers un écran ! Ce qui m'importe en fait c'est son jeu d'acteur.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est vrai qu'avec l'âge, il s'est bonifier et en acteur, il est crédible dans ses rôle de jeune premier romantique, style Prince Charmant. balafré par des sorcières. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Joey starr, c'est le chanteur dont le dentiste a aussi un CAP de fraiseur ?

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • la bouche de Joey Star, c'est un atelier de mécanique. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mémé ne fait pas partie de ce groupe... hein! kissous me voilà de retour... demain je reviens si je peux...

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Mémé ? Mémé ? J'ai bien peur qu'elle en soit. Kissous too !

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • yep...

      · Il y a environ 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte