HIP MODEL

la-rose-blanche

-Hip hip hip !

-Allez les « No shy girls »!

-Hip hip hip !

-Allez les « No shy girls »!

Payton Smiley reparti encore pour un troisième “hip hip hip” auquel ses collègues mannequins répondirent toujours avec le même entrain. Toutes au nombre de vingt trois, ces jeunes et belles demoiselles d'horizons divers se trouvaient à l'étage du bus loué pour les conduire au travers des rues de LAS VEGAS, en direction de l'hôtel qu'on leur avait réservé, le Hard Rock.

Elles étaient toutes descendues à l'Aéroport de Mac Carran, en cet après-midi très ensoleillé. Elles n'avaient pas eu besoin d'attendre leur moyen de transport. Le bus était stationné à l'Aéroport déjà depuis une bonne heure. Elles avaient tout de même eu l'occasion d'apercevoir d'autres concurrentes cintrées dans des tee-shirts uniformes, toutes prêtes à participer à la dix-huitième édition du concours de top model « Bomba » qui devait avoir lieu toujours à l'hôtel HARD Rock.

En tout, il y avait douze stylistes qui avaient été retenus pour participer à la compétition ; celle-ci s'annonçait très rude. Le groupe des « No shy girls » avait été formé par la styliste brésilienne de renom Cécilia Mendraguez, elle-même ancienne mannequin, qui avait décidé de créer sa propre marque de vêtements pour femmes, toutes catégories : lingerie, tenues de villes ou de soirée. Elle possédait d'ailleurs un très grand atelier en Californie. Aussi, lorsqu'elle avait appris pour le lancement du concours de mode « Bomba », elle avait à peine hésité pour organiser un casting dans le but de réunir les vingt trois mannequins qui constituait à présent son « équipe de choc ».

Payton Smiley était confiante à deux cent pour cent. Lorsque la voix trépidante de l'assistante de Cécilia lui avait annoncé deux semaines plus tôt, qu'elle avait été retenue, elle avait hurlé de joie. Depuis toute petite, elle envisageait faire carrière dans le mannequinat. Au début, ses parents s'y étaient fortement opposés, arguant que c'était de la folie et que leur fille ne pouvait ainsi jeter son intelligence à la poubelle. Mais, malgré ces avis et les castings infructueux auxquels elle était soumise, Payton n'avait jamais perdu espoir. A à peine vingt deux ans, elle possédait une anatomie de rêve, de volumineux cheveux blonds dorés, et un regard de braise où perçait toute sa détermination.

Le bus passait à présent une avenue que sa voisine de siège et amie Kinshi reconnut comme étant « le Strip », pour l'avoir déjà fréquentée dans le passé, lorsque, disait-elle, elle avait travaillé dans un casino de Las Vegas. Payton, et toutes les filles d'ailleurs, restaient impressionnées par les mille et unes lumières qui scintillaient sur les imposants édifices qui constituaient « le Strip ». Le « Strip » était également appelé Las Vegas Boulevard ; c'était la rue principale de la ville. Les hôtels avec leurs façades colorées étaient alignés le long de la rue et les impressionnantes fontaines et affiches avaient el chic d'attirer dans tous les casinos. De chaque côté de la rue, on pouvait baver à la vue des mille et un centres commerciaux, de cinémas et de bâtiments tape á l´œil. Tout laissait penser l'activité était concentrée à cet endroit, encore plus la nuit. Très vite, ils parvinrent à l'entrée de leur hôtel.

-Waouh ! Kinshi, dis-moi que je rêve ! Cette guitare est gigantesque ! s'exclama Payton. Le fait qu'elle soit penchée au dessus du toit est tout simplement…très original !

-Ce n'est pas tout ; regarde cette autre guitare de l'autre côté ; elle est bien droite.

Le Hard Rock était en effet un hôtel très prisé par les rockeurs en tout genre. Les organisateurs du concours model « Bomba » l'avait choisi aussi pour cette raison. Bomba était un très riche chanteur et producteur de rock, qui avait décidé de réaliser ce concours dans un but lucratif. Il comptait ainsi faire augmenter sa renommée et faire croitre ses bénéfices. En plus, l'apport des sponsors et mécènes arrondissaient considérablement ses finances. La première édition avait eu lieu vingt ans plus tôt, et s'était tenue chaque année jusqu'à la mort de Bomba, frappé par une crise cardiaque il y avait seulement trois ans.

Pendant ce trois ans, on avait bien cru qu'il n'y aurait plus de concours, mais l'héritier de Bomba avait tenu à perpétuer la mémoire de son père en relançant le concours, rassemblant ainsi sous le beau soleil de Vegas, une douzaine de maisons de mode, toutes désireuses de s'arracher le trophée. Le responsable de la délégation des « No shy girls » se rapprocha de la réception pour qu'on leur indique les chambres qu'elles devaient occuper. Payton et Kinshi près d'elle, n'arrêtaient pas de s'extasier devant les beautés somptueuses de l'édifice et bientôt devant le décor folklorique de leur chambre. Après un bon bain tiède et deux ou trois coups de fil à des amis et à la famille, toutes se déportèrent dans la vaste salle de Conférence qui leur avait été dédiée. D'ailleurs, ils constatèrent que c'était aussi le lieu de rendez-vous de près de trois autres groupes. Chacune de ces équipes recevait les directives nécessaires au bon déroulement de l'évènement. Après cette courte entrevue, Cécilia leur donna quartier-libre.

Payton et Kinshi en profitèrent, comme toutes les autres d'ailleurs, pour se lancer dans une visite touristique des lieux. Le concours de mode devait avoir lieu en plein air, sur un superbe podium tout doré emménagé et protégé par des banderoles et des vigiles à tous les bords. Il y avait de superbes piscines avec plages de sable fin, cocotiers, toboggans et même black jack aquatique! Les deux mannequines enfilèrent en hâte leur maillot de bain avant de rejoindre les groupies agglutinées dans l'eau autour d'un amateur de Rock que l'on encourageait fortement.

-Salut ma belle. Payton se retourna vivement, pour découvrir derrière elle un apollon aux épais cheveux couleur de feu, aux pupilles plus claires encore que l'eau dans laquelle ils nageaient et au sourire ravageur. Ravalant péniblement sa salive, elle s'humecta les lèvres avant de répondre hésitante.

-Salut.

-On fait la course ? Avant même qu'elle n'esquisse le mouvement de lui répondre, il avait déjà foncé vers la « ligne d'arrivée ». Mais c'était sans compter sur la détermination de Payton, qui, réagissant aussitôt, le rattrapa et manqua de peu remporter la partie. -Dis donc, chapeau ma belle ! En plus d'être très sexy, tu es intraitable à la nage.

Payton ne s'expliquait pas pourquoi soudain, elle perdait ses moyens devant le jeune homme. Il pouvait être son aîné de quelques années seulement et ses piercings aux oreilles ainsi que sa chevelure vaudevillesque laissait penser de facto qu'il s'agissait d'un amateur de musique rock.

Reprenant son souffle, elle lui décocha un de ses magnifiques sourires qui eut l'effet escompté. En effet, l'expression de son interlocuteur changea sur le coup.

-Jeffry Davis ; enchanté de te connaitre…

-Payton ; enchanté de faire ta connaissance.

-On va prendre un verre ? Elle ne se fit pas prier pour accepter. Cherchant Kinshi des yeux, elle la découvrit en grande conversation avec un jeune homme brun qui semblait beaucoup la faire rire.

-C'est la première fois que tu participes à ce concours, n'est-ce-pas ? demanda Jeffry comme ils s'étaient installés sur les longues chaises de la plage.

-Oui ; je l'avoue. Je suis toute excitée. C'est mon rêve de devenir une top model de renom.

-Je dois te dire que tu as visiblement le talent pour cela. Payton se rappela alors combien elle avait du se battre contre ses parents pour pouvoir participer à cette compétition.

-Et toi, qu'est ce que tu fais ici ? Tourisme, je suppose.

-Tu suppose bien, ma chérie. Je suis là en touriste. Etrangement, il semblait soudain mal à l'aise, comme s'il ne voulait pas en dire davantage.

-Il faut que j'y aille Payton ; dit-il brusquement. On se verra très bientôt ; tu peux me croire.

Surprise par cet au revoir inopiné, Payton ne put que murmurer un « ok ». Après le départ du jeune homme, elle resta plongée dans ses rêves quelques instants encore avant d'être rejointe par son amie. -Tu rêvasses ma chère ; tu penses déjà à la victoire ? demanda Kinshi en lui arrachant littéralement son verre de cocktail de fruits. -A quoi d'autre sinon ? Nous devons remporter cette victoire Kinshi; cette coupe est à nous. Et c'est dans cet état d'esprit que le lendemain matin, elles se réveillèrent. Direction, le café où Cécilia contrôlait de près l'alimentation de chacune de ses vingt trois filles : pas un sucre de trop, pas une calorie de trop, pas un gramme de plus. La première étape du concours débutait à dix heures. Aussi, après le petit déjeuner, chaque équipe rejoignait ses vestiaires. Pour cette première journée, les filles devaient défiler en successivement en maillots de bain, en tenue de ville et en tenue de rock.

Le thème et les couleurs dépendaient de chaque artiste. A dix heures piles, tous les membres de jury, les invités et les sponsors étaient déjà installés pour le lancement des hostilités. Toutes les filles étaient parquées dans leurs vestiaires où elles apprêtaient leurs tenues. Les designers, les maquilleuses, les habilleuses, les stylistes, tous étaient au pas de course et il régnait une agitation qui ne caractérisait en aucun cas, la tribune des spectateurs. La voix de l'impresario leur parvint soudain distinctement, comme si l'on avait placé des micros dans les vestiaires.

Payton ressentit un boum dans le cœur : enfin, c'était le début de la cérémonie. Tour à tour, elles eurent la possibilité d'entendre tous les discours autant du Président du comité d'organisation, que du Fils de la défunte star Bomba, puis celle d'un invité dont elles eurent du mal à cerner le nom. Enfin, on appela la première équipe. Les candidates, leurs numéros bien accrochés en évidence, défilaient déjà avant d'atteindre le podium. Tout se passa très vite et ce fut bientôt le tour des « No shy girls ». Lorsque Payton monta sur le podium, un sourire radieux illumina son visage comme elle s'avançait au milieu des salves d'applaudissements. Elle marchait avec assurance, une main sur la hanche et l'autre le long du corps. Pose à gauche, pose à droite, demi-tour, petite moue aguicheuse et retour au vestiaire.

Mais comme elle retournait justement d'où elle était sortie, son regard accrocha celui de Jeffry et une fraction de seconde son sourire s'effaça sur le coup de la surprise. Très vite, elle se reprit et lui fit un clin d'œil avant de disparaitre. Une fois à l'abri des regards, elle s'interrogea sur sa personnalité. Il était assis en costume impeccable au premier rang, comme s'il faisait partie des invités d'honneur ou alors des grandes personnalités. Elle voulut se renseigner ; mais à qui demander quoi que ce soit dans cette agitation.

Bientôt ce fut au tour de Kinshi de monter sur le podium. -Souhaite moi bonne chance ma belle ; dit cette dernière.

-Bonne chance ma belle. Tu es en route pour la victoire.

Signaler ce texte