Histoire courte

vividecateri

La pluie donne le "temps" d'écrire

Il lui demande:

- C'est quoi ce fromage? En lui désignant le coin orange sur le plateau.

Voulant l'amuser et le faire sourire.

Elle lui répond dans un grand éclat de rire.

- Et bien…c'est…du fromage…

Soudain, il se fâche et hurle, en imitant son rire, avec une horrible grimace.

Il lui dit:

- Tu trouves cela facétieux, te moquer de moi, ce n'est pas très beau.

Elle trouve son ire injuste et sa brusque réaction est loin d'être cocasse.

Elle pense…

"L'âge venant, deviendrait-il, sénile, idiot ou pire, un grincheux, un vieux con?

Il y n'y a pas si longtemps, il aurait attrapé joyeusement, ma petite blague au bond.

Il n'aurait pas fait… tout un…fromage, en se fâchant, et en provoquant ma peine.

Il aurait par exemple, déclamé la phrase du renard habile dans la fable de La Fontaine."

Elle évite de soupirer, de se plaindre  et de montrer sa déception.

Afin de vivre en paix, du coupable fromage, elle cite le nom.

- C'est du Saint Paulin, il est très bon, parfumé, en désires-tu un bout?

Tout en lui indiquant, en tâtant d'un index autoritaire, la portion de Comté.

Il lui répond:

- Non, je préfère, celui-là, il a l'air moins mou. Il doit avoir plus de goût.

Elle acquiesce en souriant, saisit le couteau, d'un coup sec, elle n'a pas hésité.

Elle a tranché!

Signaler ce texte