Histoire d'un après-midi

ahrityr

« Je ne suis jamais moins seul que dans la solitude. »

Je me réveillai en sursaut. Mon réveil indiquait 23h25. Cela faisait seulement deux heures que j'étais couché. Une sensation de sécheresse m'engloutissait la bouche. Je me levai et allai boire un verre d'eau. Je repensai à mon après-midi avec cette fille, mon impression de sec jusqu'au moment où elle vint m'embrasser. Tous mes moments splendides ressurgirent, ils défilèrent sous mes yeux. Notre rencontre au petit bar de la ville, notre longue discussion, nos sentiments grandissant, nos câlins, le bisou. Je ne sais rien la concernant, aucune information à son sujet. Elle ne me laissa ni son numéro, ni son adresse, ni son nom. Je n'avais qu'une solution pour la revoir, rester indéfiniment au bar. Je désirais tant pouvoir à nouveau l'écouter, la serrer fort, poser délicatement mes lèvres sur les siennes, sentir sa chaleur.

Je fis quelque pas pour retourner dans ma chambre, me glissa dans mon lit froid. La solitude me hantait. Mes pensées s'aggravaient, le bonheur de l'après-midi se transforma en vide immense. Une souffrance atroce me fis hurler. Je criai. Je pris mon réveil. Le lança. Une larme me coula le long du visage. Je pleurais. Je sanglotai : "C'est insupportable" Mon coussin virevolta. Ma couverture suivit. Je me calmai légèrement. J'ouvris mes yeux. Tout était étalé par terre. Mes larmes séchèrent. Pour elle, je passerai mes journées au bar, j'attendrai son arrivée. Je l'aimerais, toujours. Je m'endormis de tristesse.

Je ne la revis jamais.

  • Ya un truc qui me dérange: "mon impression de sec" j'aurais mis sécheresse ou alors "mes lèvres semblaient sèches" un truc dans le genre; et quelques coquilles: "tout mes moments" = tous; "nos sentiments grandissant" = grandissantS; "la serrer forte" fort?; "une souffrance atroce me fis hurler" = fit; "une larme me coula" = coula tout court :p et après j'ai toujours eu des soucis avec la conjugaison mais c'est soit ais soit ai "je pleurais, je sanglotai" lequel des deux?
    SINON, c'est triste, c'est beau, c'est bien quoi

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Oui c'est vrai qu'en me relisant ça sonne un peu faux. Je laisse comme ça mais je saurai pour la prochaine fois. Merci.
      Par contre, je vais de suite corriger mes petites fautes.
      Et pour la conjugaison, "ai" ou "ais" dépend du temps choisi. Le "ai" est un verbe conjugué au passé simple. Et le "ais" est un verbe conjugué à l'imparfait. En l'écrivant j'ai eu besoin de mettre les deux mais peut-être qu'il ne faut pas...
      Merci beaucoup !!! :D

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

    • Ah ok, désolée, ça me perturbait un peu :) Merci pour la leçon aussi, j'ai toujours du mal avec ai et ais!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

  • C'est triste. Il y a quelques fautes (avec "je", au passé simple, jamais de "a" en terminaison ;) ) mais je trouve le texte très beau.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img17

    Nanaah

    • Oula oui, je rectifie ça tout de suite, merci :) Content que ça t'es plu ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • Oups! c'est triste! Kiss

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Kiss !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

Signaler ce texte