Histoire d'une mite - b

Laure Cassus

Suite de l'épopée


A la vue des mailles de point mousse, la mite se réjouit en son for intérieur car l'atterrissage allait être facilité. Les ailes dressées et les pattes en avant, elle prépara son point de contact, tel un lander génération Pathfinder. La mollesse des vaguelettes de laine bleue lui permirent d'estimer qu'en  à  6 à 7 mailles maximum, elle atteindrait l'arrêt. C'est ce qui arriva. Une fois sur son séant, bien contente que le site ne soit pas habité, elle fit quelques prélèvements qualitatifs qu'elle analyserait plus tard.

 

Pour l'instant elle voulait savourer le moment présent, ce bleu indigo à perte de vue, cette brillance particulière de la soie enlacée par le mohair, c'était d'une beauté à couper le souffle. Elle pensa à son compagnon, son dernier disons, qui s'était envolé dans un mouchoir kleenex après avoir tant galéré sur une banquette arrière de voiture avec  enfants. Que du H et M à cet âge, obligé de taper dans les miettes de pain coincées sous la couture du siège. C'était le bon temps, ils avaient bien zoné tous les deux mais la roue avait tourné et désormais elle était veuve. Du moins le crut-elle.

 

Dans les contreforts du col l'attendait une surprise. Une mite de plus petite taille, passablement agressive et autoritaire, un mâle. Dès qu'il la vit en mode jakusi dans les mailles voluptueueses, son sang ne fit qu'un tour ! Une visiteuse ! Comment faire ? L'amadouer, l'esclavagiser, la sermonner ? Avant tout garder la tête froide, Il était hors de question de partager le territoire, encore moins de subvenir à ses besoins et en dernier lieu d'entendre ses jérémiades sur son parcours de vie complétement mytho comme c'était le cas de pratiquement toutes ces séductrices hystériques. C'est bon, je sais, je la tue, c'est simple net et précis. Il s'échauffa un peu et lui sauta dessus bien entendu par derrière. La mite sentant un petit truc lui trafiquer le dos, ouvrit ses ailes brusquement et assomma de ce fait la mite de petite taille qui représentait somme toute dignement la gent masculine de ce territoire indigène.

Oh pardon mon petit, vous ai-je fait mal dit la mite condescendante. Oui plutôt, que faites-vous là sur mes terres, êtes-vous pleine ? On était assez direct chez les mites. Vous voulez dire fertile mon ami, précisa la mite initiale. L'un ou l'autre aucune importance vous dégagez avec vos chiures et vos chiards et le plus vite possible.

Ce petit mâle célibataire n'aurait jamais dû effectuer un tel point de précision  sur le délai qu'il avait déjà intégré visiblement. Car pour une femelle, le temps étant sa spécialité et le comptage son hobby, elle joua donc la montre et commença le match.

Dégager de vos ailes fortes et vigoureuse ? comment…  vous voulez dire : déjà ? Et elle battit d'une paupière.  C'est à vous toutes ces superbes étendues bleutées ? Quel travail, quel talent, je suis tellement surprise de vous rencontrer enfin (fallait y aller fort, il n'avait pas l'aire très dégourdi), je suis tellement troublée à l'idée de découvrir votre environnement. Avez-vous des mouches en esclavage ?

Légérement sensible et passablement décontenancé, le mâle mentit car il n'avait plus le temps de faire autrement. Bien sûr, je fais travailler une douzaine de moucherons, qui sont actuellement en pause dominicale, si vous voulez visiter mes parcelles demain, je vous ferai découvrir l'histoire de ce domaine.

Oh, il est à vous ? dit l'ingénue. Non mais j'en suis l'intendant et le chef spirituel depuis longtemps.

Combien de temps exactement ?

Le mâle se sentit flancher, le temps c'était vraiment pas une valeur mathématique pour lui.

Mais depuis toujours en vérité, répondit-il.

Alors je suis votre hôte monseigneur. Elle savait y faire la veuve.

J'en suis très honoré, si vous voulez bien me suivre, dit-il.

Leur histoire commença fort bien et dura fort longtemps, à l'échelle d'une vie de mite c'est-à-dire,  euh… mais non… le temps n'a  plus d'importance mon amour. Bien sûr mon amour répondit la mite (qui pensait tout le contraire et avait déjà rempli deux agendas de trucs qu'il n'avait pas fait pour leur ménage et leur expansion future).

Ils roucoulèrent entre les mailles et finirent par en oublier de s'alimenter. Puis arriva le jour où le pull retourna sur les épaules de la grande gigue.

 

… /…


La dame avait rendez-vous chez le coiffeur et elle était sur le point d'être en retard. Elle arracha donc le pull de la chaise et le déforma pour y passer la tête. C'était très important d'arriver chez le coiffeur dans une tenue correcte car il vous proposait toujours une coupe en rapport avec le peu qu'il voyait de vous.  

Sur le fauteuil du salon, le coiffeur vit deux mites enlacées sur une des épaules de la dame. Il voulut les écraser mais se rappela que leurs ailes poudrées pouvaient laisser des traces.  Il alluma un sèche-cheveu et envoya valdinguer le couple dans les airs kératinisés de son salon de coiffure. C'est ainsi qu'elles se retrouvèrent à ramper sous des mèches coupées, avançant telle une tortue romaine sous les boucliers naturels. Positivant autant que possible sur  la situation, la mite était toute excitée à l'idée d'un refuge en cocon de cheveux, une matière si noble, un peu rêche mais tellement résistante. Une technologie extraordinaire qui nécessitait des soins par toute une équipe de collaborateurs au moment du lancement d'une nouvelle tête : masseur, kinesithérapeute, cafetier, manucure, chimiste, coloriste, sculpteur, balayeur, décorateur ensemblier. C'était une activité complète, un exemple de réussite et un modèle économique auto perpétué par une fréquence allant de 15 jours à 2 mois pour les projets les plus sérieux.

 

Elle expliqua à son compagnon les motifs hélicoïdaux des chaines de kératine, les écailles et le fondant du cheveu humain. Le fondant ? tiqua celui-ci. Oui les cheveux peuvent fondre au soleil et devenir clairs et fins comme de la paille. C'est fascinant, compléta celui-ci pour lui faire plaisir.

 

 Le carrelage glissait un peu et ils parvinrent bon an mal an à progresser sous les chutes de cheveux et à atteindre le porte manteau situé derrière le comptoir. Redoutant la réaction de sa compagne devant les univers de tissus qui risquaient de se présenter à eux, et dans l'objectif d'éviter une crise de nerf face au choix qu'il faudrait nécessairement faire, la petite mite se plaça sous l'aile de sa compagne et commença à lui caresser  les flancs puis le centre du buste. La grande mite stoppa net  leur cheminement et se laissa parcourir le corps en réagissant tel un parchemin blanc, c'est-à-dire très fragilement. Oui c'était possible chez les mites car le corps n'était que poudre.

Totalement amoureuse et transcendée par cet accouplement, elle laissa la petite mite ouvrir le chemin à sa place. Encore évaporeuse elle lui laissa même le choix de leur prochain nid d'amour.  

A lui de jouer, et pour une fois il fut rapide, il sauta sur un manteau de cachemire gris coupé rétro et matelassé de polaire noire, le vêtement d'un homme chic et sport comme il avait vu qu'il en existait sur les posters de coupes de cheveux exposées en effigie universelle dans les vitrines de ce temple poséidonien (parent éloigné d'aphrodite et appolon). On était presque revenus chez les Atlantes dans ce show room de la beauté. Il avait toujours idéalisé les humains et vouait en secret un culte aux aryens, aux atlantes et aux civilisations mythologiques qui s'étaient fait bouffer la laine sur le dos d'après le grand livre des mites.

 

 

To be continued.

  • Magnifique !!! Me voilà à nouveau à attendre la suite. J'adore particulièrement le caractère féministe et indépendant de la grande mite. Quoique … elle sait s'abandonner quand il faut et pas seulement pour la pérennité de l'espèce il me semble.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Merci ! le mâle aussi va pas tarder à dévoiler son style, j'attends de voir ce qu il va vouloir devenir pour l'instant j'en sais rien. A suivre ...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Laure cassus 012

      Laure Cassus

  • Il s'en passe des choses bizarres dans les dressing !!!! ;) je les voit autrement ces petites bêtes maintenant !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • haha tout est possible avec ces petites bêtes qui n'ont pas beaucoup de clichés sur elles, pour des insectes...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Laure cassus 012

      Laure Cassus

  • J'aime beaucoup!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Green window

    Frankie Perussault

Signaler ce texte