Histoire morte.

Hervé Lénervé

En peinture, il y a bien des natures mortes avec deux pommes et une banane, pourquoi n’y aurait-il pas dans l’écrit des histoires mortes où rien ne bouge d’un poil.

Donc, mes deux pommes, mal dépeintes à l'alcool de térébenthine étaient dans leur bar préféré de 11 heures trente-cinq avant midi-apéro, quand une banane, droite comme un haricot, costume de bonne coupe de chez Tati, pénètre le lieu de débauche. Il commande une eau minérale, mais plate quand même. Le garçon lui demande laquelle, car il doit y en avoir plusieurs. La banane lui lance superbe ; « la plus chère, monsieur ! »

-         Vous ne vous fiez pas à votre goût ?

Lui demande la pomme avinée la plus proche.

-         Les goûts sont subjectifs, je préfère m'en remettre à une échelle plus solide.

-         C'est sûr, que pour des travaux en hauteur d'échafaudage, il faut prendre du costaud.

Là, c'est la deuxième pomme, même état, même détrempe que la première. Qui vient d'avoir une frayeur dans sa tête.

-         Mais quand tout est au même prix, comme chez mesdames les putes, comment faire, alors ?

-         Je ne fréquente pas les prostituées, je suis un homme marié, monsieur.

-         Moi aussi ! C'est justement la raison pour laquelle j'y vais.

-         Il faut croire que vous êtes mal marié, somme toute.

-         Là, mon gars, tu peux le dire, je me suis marié par pures obligations familiales, ma femme est Sicilienne.

-         Vous auriez dû choisir une Corse, c'est la même chose en un peu plus made in France.

-         On ne choisit pas en Amour, c'est l'Amour qui vous prend. Moi il m'a pris par surprise, au hasard d'une rue déserte, une nuit, où une belle égarée a eu la malchance de me croiser, le mauvais endroit, au mauvais moment.

-         Et vous, monsieur, vous ne dites rien… la banane s'adressant à la deuxième pomme.

-         Non ! j'ai des principes. A l'heure de l'apéro, je me tais, des fois que par inadvertance, je lance une idée profonde qui ruinerait ma réputation.

-         Sage décision ! Sur ce, messieurs, je vous quitte, mon épouse doit s'inquiéter.

-         Attention à l'alcooltest avec tout ce qu'ils mettent dans leurs eaux, de nos jours, moi, j'n'ai pas confiance.

-         Aucun risque je suis piétonnisé.

Voici la raison pour laquelle j'ai horreur de toutes ces natures mortes. On regarde, on regarde et on regarde encore et on s'emmerde ferme !

  • Belle histoire morte (bien que les pommes et la banane soient de vraies pipelettes...)

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Bientôt la Terre entière sera une nature morte ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dommage, deux pommes et une banane ça ferait une belle couille volante ! :o) ... 20 ans de Net pour en arriver là, quel gâchis ... lol (si je puis dire)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • En tout cas, tu es le seul à avoir remarqué l’allusion graveleuse. Bien vu ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu nous fais un sacré retour ! :-)

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Un retour de femmes, de flammes veux-je dire. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tes écrits ( à mon réveil du matin ) m'ont manqué :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • C'est gentil, mais je manque de motivation pour écrire et je peints beaucoup. j'espère que l'envie reviendra. demain j'éditerai une enquête d'hercule que j'avais écrite avant de rentrer à l'hosto pour une pneumonie. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Super ! Hercule Foireux mon héros.
      Je te souhaite un prompt rétablissement, j'en ai fait une dans ma jeunesse, c'est très épuisant. Bon courage.

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Merci !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pas faux :) quel artiste tu fais !

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • J’ai l’estomac fragile, le pinceau délicat, puis les fruits sont bons à manger, pas à peindre, même s’ils tiennent bien la pose. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

Signaler ce texte