Histoire triste, mais rigolote

Hervé Lénervé

- Avouez, tout de suite, cela soulagera votre conscience, plus tard !

- Vous avez tué l'amant de votre femme, votre femme par la même occasion, puis le chien de l'amant de votre femme à l'occasion.

- Non, le chien, c'était le mien ! Une bavure. Mais je n'ai rien fait, je n'étais même pas là, au moment du drame. Autrement, vous pensiez bien que j'aurais fait quelque chose pour sauver mon chien.

- C'est nouveau, ça ? Vous n'étiez pas sur les lieux de la scène de crime quand il y a eu le crime, maintenant ?

- Oui !

- Quoi oui ? Vous y étiez ou vous n'y étiez pas ?

- Pardon ? Vous pouvez répéter la question ? De plus en plus vite pendant cinq minutes sans respirer.

- Etiez-vous sur la scène du crime ? Oui ou non !

- Je coche NON. Non, je n'étais pas sur la SDC. Pour éviter tous malentendus. Car des fois on dit Oui, alors qu'il aurait fallu dire Non. Vous voyez ? Et je ne parle pas seulement pour les noces.

- Limpide ! Vous étiez où ?

- Votre style lapidaire est un sympthom névrotique de votre fatigue.

- Vous étiez où ? Bordel !!!

- Fatigue-agressivité.

- Parle ou je t' écra...

- Agression. C'est un classique. J'étais au cabinet, voilà. Dans le jardin, pas sur la SDC, par contre, j'ai tout entendu. Car ça criait ! Du genre, Non ! Non ! Pas moi ! Plutôt le chien !

- Votre chien s'appelait Pluto ?

- C'est ma vie privée. Mais Non ! Non ! Mon chien de s'appelait pas Pluto, mais Médor, comme tout le monde. Si je retrouve l'enculé qui a fait ça, il y passe comme les autres... heu... vous m'avez entendu ? Là ?

- Pardon, excusez moi, un problème de prothèses auditives, les piles. Mais là, ça va, vous disiez ?

- Rien de spécial. Vous n'enregistriez pas ?

- Plus de piles. Oui, alors ?

- Non, rien. A part que le verrou de la portes des cabinets était fermé de l'extérieur. Autrement vous pensez bien que j'aurais sauvé mon chien, Pollux.

Signaler ce texte