Hommage aux poilues!

arthur-roubignolle

Hommage aux poilues !


En ce jour de 11 novembre commé (mort) ation de larme mistice, y en a que pour les poilus, les poilus par ci, les poilus par là. On va même jusqu'à honorer le chef des poilus de Verdun alors que c'est à cause de lui qu'on a eu toutes les tondues à la Libération en 44... (Macron Pétain plomb ou quoi ?).

La guerre, il faut le reconnaître, c'est la barbe!

Les poilus, d'accord, c'est entendu, il faut les honorer, mais les poilues ? Personne n'en parle jamais !

A ce propos, faut-il tondre les poilues ?

Que nenni ! Je m'insurge contre tous ces sexes glabres et lisses comme des patinoires...

Halte au maillot intégral !

Halte aux épilations totales !

Assez de ces minous semblables à des Donskoy ou des Sphinx (races de chats sans poils!).

Et je le revendique haut et fort : oui j'aime les femmes à poils !

Les sexes épilés me rasent !


Vive les poilues !


Et en ce jour de 11 novembre ou, il y a cent ans se termina cette funeste guerre.

Rendons hommage à toutes ces poilues de 14-18.

Aux cantinières, aux infirmières, qui aidèrent les poilus à reprendre du poil de la bête !

Hommage aux marraines de guerre et aux veuves de guerre.

Hommage aussi aux femmes victimes de Landru qui, sale barbu profitant de cette abondance soudaine de veuves les caressaient dans le sens du poil en leur promettant un foyer stable alors qu'elles finissaient dans son poêle...

Hommage aussi aux espionnes qui couchaient avec des allemands de mauvais poil, mais c'était pour la bonne cause..

Hommage aux ouvrières, aux paysannes, qui n'avaient pas un poil dans la main et travaillèrent dur pour la Nation.

Hommage aux mères qui ne revirent jamais leurs enfants...


Et honte à tous ces planqués de l'arrière qui, barbus, moustachus, en haut de forme et redingote, cherchaient pil-poil la bonne affaire qui les enrichirait sur le dos des poilus...

PS: oui bon je sais, ce texte n'est pas très poilant, mais la guerre c'est pas marrant non plus!



  • La peau a lu trop de faire-part.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Mon arrière-grand-père avait été réformé de la guerre de 14-18, à cause qu’il était imberbe ! C’est mon arrière-grand-mère qui dû la faire à sa place, pour sauver l’honneur de la famille. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Et puis on peut repartir de ton texte, élargir sur le portait de LA femme...
    cf http://welovewords.com/documents/levez-le-doigt
    " Il est un pays perdu, où les femmes ont la peau rugueuse, crevassée, pourtant leur regard, douceur infinie, la musique de leur voix, si douce, soignent les blessures les plus secrètes"
    les barbies, au feu !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Moi aussi j'aime les poilues et même les rousses mais j'en fais pas un roman :o))) Merci pour ton humour.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • marrant... mais parfois (oui je sais que c'est idiot), certaines fautes, notamment ici d'accord, cassent le plaisir ici (LA bonne affaire = singulier !) ... mais bon vous êtes jeune !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Merci Gabriel, je préfère qu'on me signale mes fautes plutôt qu'elles restent, venant ternir des textes à la syntaxe (presque parfaite!) :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Très juste

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

Signaler ce texte