Humanité, on te bouffera.

marla

Pour les morts innocents. Pour ceux qui ne demandaient qu'à vivre. Pour les animaux.

Une à une, je t'arracherais méthodiquement les dents. Une à une, je mettrais des balles dans ton épiderme avec un sourire de vainqueur. Un à un, je chercherais les représentants de ton espèce. Un à un, je les traquerais pour mieux les tuer. Un à un, je tuerais...

Oh oui je tuerais ! Sans pitié, ne voulant que l'argent. L'argent de ta précieuse peau et tes dents de valeur. L'argent des braconniers.

Et le cycle recommencerait. J'irais vous traquer jusqu'à l'extinction totale et complète de votre espèce. Puis je recommencerais avec d'autres. Avec le même vicieux plaisir de vous ouvrir le ventre en vous écoutant pousser un dernier hurlement d'agonie et de désespoir.

Humanité, si tu étais traquée comme ça, tu perdrais ta sainte couronne.

Humanité, si la nature reprend le dessus et te fait tomber du trône dont tu te crois Reine.

Crois moi, Humanité, si on te traque tu perdra et tu mourra.

Humanité, profite de ta régence, la nature te bouffera un jour ou l'autre.

Prépare toi, Humanité, tu est dans la merde et jusqu'au cou.

  • Exact et la Nature va s'énerver... Elle a commencé avec la météo.J'ai déjà, dans des comm sur WLW, eu l'occasion de mettre ce simple constat: "Si l'Homme disparaissait, il ne faudrait que cinquante ans à la Nature pour effacer toutes traces de son calamiteux passage."

    · Il y a presque 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui, temps de merde partouut mais bon c'est pas grave ça le temps. Et oui c'est dingue hein? Imaginez toutes les mégapoles envahies par les arbres. Exemple, Tokyo envahi par la verdure avec tout les panneaux publicitaires en pannes ou par terre. Ça serait un juste retour des choses d'après moi

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • Un beau texte. Cela m'a fait pensé en partie au livre de Romain Gary, les racines du ciel.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Merci Cleo! J'ai pas lu ce livre mais Romain Gary est un on auteur! Alors merci de cette comparaison!

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • Wow ! Marla, ce que j'ai plus apprécié c'est les phrases en italiques. Elles sont tellement...fatidiques. Je pense exactement ce qui est écrit dans ce texte. Il faudrait sérieusement que l'on remette en cause nos actions. On court largement à notre perte, c'est une fatalité.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Chopin nocturne

    silvy-nocturne

    • Merciii! Je suis d'accord avec toi mais bon c'est l'argent qui fait tourner le monde on peut pas changer grand chose avec un texte.

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

    • Ah ta dernière remarque me fait me souvenir de l'étape qui suit le réalisme social dans la poésie espagnole. Effectivement, on ne peut pas changer grand chose avec un texte, mais croit moi tôt ou tard cela changera. "La littérature est une arme chargée de futur" (pour citer de tête un titre d'un poème). Les mots font de grandes choses, tout se fait par écrit, là est notre grandeur.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Chopin nocturne

      silvy-nocturne

    • C'est beau ce que tu dit Titi! J'adore en tout cas!

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • corrige les futés qu'elles ne tâchent pas ton texte! merci

    · Il y a presque 10 ans ·
    Profil 2

    nagualgirl

    • Je crois que c'est bon... Je m'excuse vraiment, j'ai du mal avec l'orthographe.

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • J'aime beaucoup vraiment! Juste des petites fautes d'orthographe qui peuvent gêner à la lecture mais j'ai aimé.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Raah ces fautes! (pardon) Désolée pour ces gênes occasionnées (j'me suis relue pourtant!)! Mais merci d'avoir lu et aimé!

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

Signaler ce texte