humour un jour...

Hervé Lénervé

On nous parle toujours de L'Amour, mais il y a l'Humour, aussi.

Le secret du faire rire, chacun a le sien. Le mien, c'est la surprise. Pas d'anniversaire, c'est pas la date. La surprise tout court, quand tout le monde ne s'y attend pas, que personne n'a rien vu venir. BOUM ! Coup de théâtre et hop, c'est la surprise !

Par exemple, votre femme vous surprend au lit avec sa meilleure amie. Ca la surprend, bien sûr, mais elle ne rit pas tout de suite. Alors dites-lui ; « Au lieu de gueuler, ma chérie. Regarde comment elle fait. » ou bien ; « Heureusement que tu n'es pas venu hier, c'était ta mère. » ou encore ; « Ciel, ma femme ! » Après tout le monde rit de bon cœur dans la bonne humeur. Vive l'Humour !

La vanne permet de rire là où on devrait juste pleurer. Mais tout le monde n'a pas le même sens de l'humour et le divorce reste possible.

On peut se mettre en scène, pour personnaliser la blague à ses dépends. On est dans le classique de l'autodérision, une spécialité de l'humour juif. « j'étais si radin, que je me suis vendu, moi-même, aux Allemands. Alors que je n'étais même pas juif, ni tsigane, ni coco, ni pédé, ni rien, normal. » Ils n'ont vu que du four, ils sont cons, ces boches !

Oh, et puis merde, chacun sa recette pour faire rire. Et comme on dit, un rire équivaut à un beefsteak dans l'araignée. C'est con, je ne mange pas de viande.

  • Tu parles de choses que les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre ... hélas et c'est là qu'est l'os (rien à voir avec le végétarisme) :o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • De toute façon je parle de choses que seul le vieil idiot peut comprendre. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Après une bon mot même chez les végans la bouche rit !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • L'Os à moelle de Pierre Dac avec du riz, c'est bon aussi. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Quand l'araignée monte au plafond , se rabattre sur la poire c'est bon pour notre pomme !
    https://youtu.be/ZBQEMd0KsqM

    · Il y a environ un an ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Alors que je peignais le plafond, j'ai chuté de l'échelle en plein sur la poire et je suis tombé dans les pommes. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • En tous cas moi j'aime le tien d'humour, oser choquer, tant pis pour ceux qui le prennent au pied de la lettre.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • c'est au pied de la lettre qu'on voit la signature. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte