I was here

Lou

je sais, j'ai déjà publié un texte aujourd'hui, mais voilà. Je veux juste lui dire, à celle qui m'a donné vie, que j'étais là, et que je le serais toujours. En lien, "I Was Here" de Beyoncé!

Tu sais, j'ai envie de te gueuler que j'ai été là, avant, que je suis là, maintenant, et que je serais là, après. Quoiqu'il arrive.

J'étais là quand vous avez parlé ce fameux jour dans le salon pendant des heures. La pluie tombait, et aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Premier jour de pluie en cette saison. Il y avait du vent aussi. Beaucoup. Vous nous aviez interdit de descendre. Alors j'étais restée en haut de l'escalier. J'ai l'ouïe fine.

I was here

J'étais là quand tu lui as dit que c'était fini. Qu'il ne te regardait plus. J'étais là quand tu as éclaté en sanglots parce que ton coeur te faisait mal.

I was here

J'étais là quand tu as pris l'frangin dans tes bras pour empêcher ses larmes de couler. Il est moche quand il chiale, pas vrai? J'étais là quand tu t'enfermais dehors pour parler avec tes cop's. Pendant des heures.

I was here

J'étais là quand tu avais besoin de sortir, nous laissant seuls pour la soirée. J'étais là pour te consoler, j'étais là quand tu craquais.

I was here

Et moi je serre le poing. Je refoule ma tristesse. Je dois être forte. Je regarde en l'air en me forçant à sourire. Mais j'étouffe et je ne dis rien.

Tu sais, des fois, j'ai envie de te gueuler que j'ai été là, avant, que je suis là, maintenant, et que je serais toujours là, après. Toujours.

  • Et oui ! x) Une petite pause sur tes textes ça fait toujours du bien, alors quelques commentaires pour toi c'est comme un remerciement pour tes magnifiques textes :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Image

    Julia

  • Je n'ai qu'un mot à dire : bravo ! Je trouve ce texte vraiment magnifique ! Et puis, moi, je suis contente que tu es publiée 2 textes le même jour. :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Image

    Julia

    • merci!
      Ben dis donc, tu t'es décidée à commenter tous mes textes? xD ça me fait plaisir!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Un très beau texte ! Très émouvant, j'adore ! J'ai aussi trouvé que c'était une très bonne idée de mettre la même phrase du début, en rajoutant le toujours ! C'est encore plus fort !
    Bonne continuation pour la suite ! :D

    · Il y a environ 10 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci beaucoup ma lulu! ^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Ne t'excuses pas d'écrire plusieurs textes sur un seul jour! C'est ça qui est bon! C'est très émouvant, franchement superbe. En quelques mots: topissime. J'adore.
    ça me fait penser au divorce de mes parents, mais bon j'avais trois ans... mes grandes sœurs l'ont vécu très différemment.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • merci cocote! ^^
      c'est sur, ça a du être dure pour elles!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte