Idées vides

aile68

Idées vides, creuses, que faire face à la page blanche? Reporter à demain une éventuelle production, faire preuve de ma présence face au soleil, c'est sûr il ne pleuvra pas. Comme des dominos qui tombent l'un après l'autre, déverser un fleuve de paroles qui expriment mon désir de vivre à travers les mots, les phrases, les idées. Métaphores aux cheveux d'or, rhétorique généreuse, élogieuse, tremper ma plume à l'encre de la vie, d'un noir profond comme la nuit, la plus nuancée et la plus chaude aussi. Laisser mon esprit vagabonder au gré des blanches lueurs d'une brume qui se propage dans l'air dense du soir,   qui sont ces silhouettes qui rentrent pressées dans des immeubles blafards? Secrets mystérieux, codés comme des mots de passe qu'on tape d'un doigt hésitant ou rapide, tout est langage, clair ou ambigu. Laisser glisser ce vide qui voulait me dévorer, telle la pelisse d'une princesse qui glisse sur le carrelage glacé d'un chanteau jadis hanté.

  • "Idées vides, creuses, que faire face à la page blanche?"

    Craquer une allumette puis crier : "Au feu !" :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Au secours! :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Le syndrome de la page blanche ne se guérit que par un coup de chaud :)
      Pareil pour l'effet boule de neige.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Lorsque l'on a encore l'envie et le reflex d'écrire le moment, il faut en profiter !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Tu as raison de laisser filer ce fleuve de paroles témoin de ton envie de vivre… Ode supplémentaire à la vie :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Ad vitam eternam! :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Page pleine de belles couleurs, mais un "chanteau" je ne sais pas si cela existait mais j'adore.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci! Je ne m'en étais pas aperçu. Tant pis je laisse comme c'est. :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • En accord avec Allan, ne jamais s'obliger, l'inspiration vient d'un coup sans que l'on s'y attende ! C'est une bouffée d'émotions qui monte.
    Joli texte.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve, pour le coup de coeur également! J'ai mis plus de temps que d'habitude pour écrire ce texte, j'ai essayé de traduire des images qui me venaient en tête. Je suis contente que ça plaise.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Très poétique. J'aime décidément beaucoup votre style

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img 20230305 224540

    Aurelie Blondel

    • Merci Aurélie! C'est un plaisir pour moi que d'écrire.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte