Il faut sauver Hector ( la pièce)

Claude Van Hoeymissen

Il faut sauver Hector- Scène 1 (première partie : Introduction)

Le Lutin 1 (Séginus) entre en scène , dit « Bonjour » aux spectateurs et s’installe dans un « beau » fauteuil (siège) : « spécial conteur »

Séginus : « Ce soir, je vais vous raconter une histoire. Installez vous confortablement. Ouvrez « grand » vos oreilles ! »

Arrivée du Lutin 2 (Nekkar) qui l’interrompt.

Nekkar : « Eh ! pourquoi c’est toi qui raconte. C’est pas juste ! C’est toujours toi !!!.... » Séginus : « Parce que moi, je connais de belles histoires, et,.... Je suis assis dans le « SIEGE

DU CONTEUR »

Nekkar : « Mais moi aussi, je peux avoir un « Super Siège de Conteur », tu vas voir .... » Il disparaît en coulisse, on entend des bruits ( bricolage) Il revient avec un siège sur lequel il y a une pancarte « SUPER SIEGE DU CONTEUR »,, Le montre à tout le monde et à Séginus.

Nekkar : « Ah, tu vois !!!... »

il s’installe.

Nekkar : « Et moi aussi, je connais de belles histoires, j’en ai même vécu plusieurs.... » Séginus : « Ah oui !? et, Blanche Neige, tu y étais ?.... » Nekkar : « Ah ! c’est malin ça !!! ...... Mais toi, tes histoires,.... on les connaît par cœur .

Moi, je peux vous raconter l’histoire de Yol... » Séginus : « D’abord, ce n’est pas l’histoire de Yol, mais celle de notre ami Hector !.... » Nekkar : « Mais Yol a eu un rôle important dans cette aventure ! » Séginus : « Bon, d’accord !

Alors, puisque nous avons, nous aussi, jouer un rôle primordial dans cette aventure.... »

Nekkar : « ça , c’est sûr, sans nous..... » Séginus : «... Donc !... Je te propose, que nous racontions ensemble, ce qui est arrivé à Yol et

Hector. Tu veux bien ? » Nekkar : « Ok ! Alors je commence :

Il se tourne vers le public, se redresse, ( prend un air important – très sérieux)

les lutins doivent se disputer jusqu’au bout.- le but de Nekkar est de raconter l’histoire, et Séginus ne veut pas qu’il s’impose dans la narration. Donc , quand Séginus de « guerre lasse » finit par proposer : Séginus « Donc ! ....je te propose, que nous racontions ensemble, ce qui est arrivé à Yol et Hector. Tu veux bien ? »

Nekkar en profite aussitôt : « Alors je commence :..... » ç= c’est une victoire pour lui, il a réussi à s’imposer, à coincer Séginus en quelque sorte. Et donc, Séginus , dans son coin, doit manifester - jouer «sa colère, son dépit, ou, sa déception, de s’être fait avoir »

Ce dimanche là, l’enfant se leva de bon cœur , peut être l’intuition d’une bonne journée.

En voyant par la fenêtre que la neige était tombée pendant la nuit, et qu’une belle couche blanche recouvrait le jardin. Il n’eut plus qu’une hâte , sortir ... »Scène 1 (deuxième partie : Ce matin là...)

En arrivant dans la cuisine , il entreprit aussitôt de convaincre sa maman du bonheur que représentait cette neige abondante.--------------- La maman de Yol est occupée à préparer quelque chose sur la table de la cuisine. Entrée de Yol en trombe dans la cuisine.

Yol : « maman maman, on va sortir et on fera un beau bonhomme de neige ensemble » La mère : « oui oui mon chéri, mais tu ferais mieux d’en fabriquer un sur ta console de jeux, en

virtuel il durera plus longtemps » Yol : « Mais maman ce n’est pas la même chose, j’aime bien jouer dehors, toucher la neige »

La mère : « C’est ça, si tu sors dans le jardin, ta petite sœur va vouloir venir avec toi, tous vos habits seront mouillés et, vous allez attraper froid. Vous serez mieux dans vos chambres »

Yol : « Moi je veux fabriquer un vrai bonhomme. » La mère : « écoute mon chéri, je n’ai vraiment pas le temps, tu demanderas à ton père quand

il rentrera. » Arrivée du Père . Il vient de l’extérieur . Habillé chaudement . Il est allé chercher du pain.. ------- Dès que son père

arrive dans la cuisine . L’enfant tente de l’inciter à venir dans le jardin pour l’aider. C’est en vain là aussi ...

Yol : « Papa, papa, on va sortir tous les deux, et, on fera un beau bonhomme de neige ensemble !!! »

Le père : « Tu sais Yol, il ne fait pas très chaud, dehors ! » tout en quittant son manteau et en se frottant les mains pour les réchauffer.

Yol : « Mais je voudrais tant un bonhomme de neige. Je sais déjà comment je vais... » Le Père : « Tu veux un bonhomme de neige , mon chéri !? »

Yol opine de la tête, déjà content...

Lepère: «Celatombebienjeviensd’enacheterunsuperbe,gonflable....Tuvasvoir!!!» il sort, et revient avec un grand carton portant l’inscription :<>

puis montrant le carton à son fils, il ajoute : « Regarde, il va te plaire , il est très grand et très beau. »

Dépité, Yol ne sait plus quoi répondre, ni quels arguments avancer. D’ailleurs son père ne lui laissant pas le temps de trouver une réponse, à la hauteur de sa déception, lui assène :

« Et comme cela tu ne seras pas obligé de passer du temps dans le jardin, au risque d’attraper froid.... Çà va être encore mieux ! : Celui-là, tu pourras le garder bien plus longtemps....

... Je le gonflerai cet après-midi ... !!!! »

Yol abattu, la tête baissée ne réponds pas à son père, il a l’air perdu dans ses pensées....... Puis se redresse, on voit qu’il ne veut pas céder ...Il dit en aparté :<<Bon, et ben je me débrouillerai tout seul .. !!!>> Puis Yol décidé à mettre son projet à exécution, regarde ses parents et leur dit :

-« Papa, maman : je déjeune, je fais ma toilette et je sors ! » Sa mère le regardant légèrement irritée et désolée :

« Si tu y tiens vraiment ! Mais surtout couvre--toi bien, ne va pas tomber malade à une semaine des vacances de Noël ! »

Yol s’installe à table, attrape un bol. --à Noir sur scène...ß-

---à changement de décor ß- -------

Scène2 « Hector, tu t’appelleras Hector... »

Séginus : « Une fois petit déjeuner et toilette expédiés, Yol, <>, se précipita dans le jardin. »

Nekkar : « Tout avait l’air parfait. » Séginus : « La neige avait une bonne consistance, il ne faisait pas trop chaud, et d’après le

bulletin météo de la veille au soir, cela devait durer encore plusieurs semaines. »

Nekkar : « Il pouvait se mettre à l’ouvrage. »

Séginus : « D’abord, trouver l’endroit idéal pour placer son bonhomme. »

Nekkar : « A l’ombre du grand arbre, pas trop près de la maison, mais dans un coin du jardin qu’il pouvait voir du salon et de sa chambre. »

Yol : « Là, il sera très bien !!! » Il se mit au travail : une très grosse boule pour le bas du corps .........cela lui prit un certain temps pour la

réaliser et l’installer au bon endroit.

Puis une boule moyenne pour le haut du corps...............il dut employer toute son énergie, et, ses forces pour la hisser sur la première boule.

Il s’accorda quelques minutes de repos, pendant lesquelles il pensa aux accessoires dont il aurait besoin pour peaufiner son<<œuvre>> :

-« Bon réfléchissons.... De quoi vais-je avoir besoin, pour que ce bonhomme soit parfait ? ..... il réfléchit.....

Oui, c’est ça,.... je vais prendre : - le chapeau haut de forme que papi m’a prêté. Je suis sûr qu’il sera d’accord. D’ailleurs c’est lui qui m’a parlé du bonheur de réaliser un beau bonhomme de neige !!!!

Parce que de son temps,( ton moqueur – sarcastique) il y en avait plein de la neige en hiver .... Et que lui .................. Enfin bref !!! .

Il me faudra également : - deux billes, - quelque chose pour la bouche, et, - pour le nez : maman va quand même bien me donner une carotte. »... « Je vais chercher tout ça. » Il disparaît un court instant, on l’entend demander : « Maman, tu peux me donner une carotte, s’il te plaît ? » et sa maman répondre : « C’est pour ton bonhomme de neige ! Pas de problème, tu peux te servir dans le frigo. » il revient près de son bonhomme, pose les accessoires par terre à côté du bonhomme....

Yol : « Bien..., maintenant je vais lui faire une tête super, il faut qu’il soit beau et gentil !! ». Une fois la tête en place, Yol s’évertue à lui donner un aspect souriant. La tête d’un ami, avec lequel on a envie de passer du temps,

à qui on peut parler, lui confier tous ses secrets.....

-« Alors, deux belles billes bleues pour les yeux.... (il les place) voilà. » -« La carotte pour le nez...(il recule pour mieux se rendre compte de l’effet)...pas mal ! »

-« Pour la bouche, quelques petits galets, que j’ai ramassé au bord de la mer, (prend du recul de nouveau)...et un beau sourire !» (content)

Voilà, il ne lui restait plus qu’à placer les accessoires....

-« Pour finir : le chapeau « claque » de papi.. ............ Et, je vais te donner ma belle

écharpe. »........ ......... « Ah.... Oui ! super !! comme ça tu es très beau... !!! »

( s’éloignant de quelques pas, Yol admire son bonhomme, puis se rapproche et lui passant un bras autour du cou, s’adresse à son nouvel ami :

« Tu sais, je vais t’appeler Hector, ça te plaît ? ...... Attends, ( tilt ! il vient d’avoir une super idée) ne bouge pas.

On va faire une photo de nous deux, j’en imprimerai deux. Comme cela je pourrais te montrer à tout le monde, demain à l’école. Et je t’en laisserai une

pour toi ! ». Yol se dirige vers la maison en appelant son père : « Papa, tu peux venir prendre une photo de moi et de

mon bonhomme de neige, s’il te plaît ? » Après quelques minutes d’attente, le papa de Yol sort avec son appareil photo et s’approche de Yol.

Yol : « Viens voir papa, mon bonhomme est terminé, je l’ai appelé Hector !! » Le père : « Eh bien dit donc !! il est vraiment réussi !(admiratif , enfin de compte très fier du travail réalisé

par son fils) »

Yol : « N’est-ce pas !? et il a un beau sourire sympathique !!! »

Le père : « Oui, oui je vois... (souriant- admiratif)........................Tu sais , je dois avoir dans le garage quelques gros bouchons de bouteilles de lait, cela pourrait faire des boutons sympas pour son manteau. »

Yol : (surpris mais content de la participation de son père) « C’est une bonne idée... » Le père : « Attends, je vais les chercher et ensuite je vous prendrez, tous les deux en

photo. » Le père va chercher les bouchons, pendant ce temps là, Yol s’adresse à son ami Hector : « Et lui qui

voulait que je me contente d’un bonhomme gonflable !!! » (ton moqueur) Après avoir installé les « boutons » sur le manteau d’Hector. Le papa prend la photo.

Le père ( se prenant au jeu) : « Allez, ne bougez plus ! souriez !! ... ... voilà c’est fait. ......................Maintenant, Yol il faut rentrer c’est l’heure de

passer à table. » Nekkar : « Pour Yol, ce fut un dimanche magnifique, même le repas du midi ne lui sembla pas

trop long. Il savait, qu’aussitôt le dessert terminé, il pourrait aller retrouver son ami dans le jardin. »

Scène 3 « Tu sais, Hector, il faut que je te raconte »

Nekkar : « Ce jour d ‘école, lui sembla interminable, Yol ne pensa qu’à une seule chose tout au long de ce lundi : rentrer à la maison et retrouver son ami Hector. » ..../.....

Séginus : « Dès que la sonnerie, indiquant l’heure de la sortie, eut retenti. Le garçon se précipita hors de l’école et rentra chez lui le plus rapidement possible. »

Nekkar : « Le temps de prendre de quoi goûter, et, il rejoignit Hector dans le jardin. » Séginus : « Il lui sembla même qu’Hector l’attendait. » YOL:-« Tu sais Hector, il faut que je te raconte... »

« A l’école, j’ai montré ta photo à tout le monde..... Mais on s’est moqué de moi et, même de toi !....... Comme quoi j’étais qu’un bébé, de jouer à la neige à mon âge. Qu’un bonhomme de neige, ce n’est pas un vrai copain..... Enfin que des bêtises... »

« Je leur ai dit moi, qu’ils étaient trop bêtes...et qu’ils ne comprenaient rien à rien. !!! » « Toi, tu sais bien que c’est important d’avoir un vrai ami. Tu m’écoutes. Je m’occupe bien de

toi. On est vraiment bien ensemble... »

Yol s’occupa donc de son ami, il replaça le chapeau, resserra un peu l’écharpe, et, lui remit un peu de neige fraîche au pied. Quelque chose avait préoccupé le jeune garçon tout au long de la journée d’école. Hector avait pris une place importante dans sa vie ; et l’existence de son nouvel ami ne devait être mise en danger par quoi que ce soit.

Yol s’adressant à Hector : « Hector, il faut que tu restes vivant. J’y ai beaucoup réfléchi, mais pour l’instant, je ne trouve pas de solution. En tout cas, ce soir je vais faire des recherches sur internet.

Et mercredi, j’irai au zoo.... C’est ma petite sœur qui a eu cette idée !!!... tu te rends compte Hector, une fille et ma petite sœur en plus !!! »

« Elle m’a dit, pendant le petit déjeuner, (alors qu’il interrogeait sa mère sur les méthodes possibles pour conserver son bonhomme).

tu sais Yol, pour une question aussi difficile il faut aller voir un spéchialiste. !!! imitant le zozotement de sa petite sœur .

Elle en a de bonne : « un spécialiste !!? »

-« Et, elle a ajouté :Eh oui ! tu dois aller demander à l’ours polaire au zoo... »

..../.....

-« Alors qu’est-ce que tu penses de ça Hector ?...C’est une drôle d’idée, non !?.. mais après tout pourquoi pas, c’est sûr

je ne vais pas me vanter de cette démarche ; mais il faut que j’essaye !!! »

Déjà il avait bien réussi à réaliser un bonhomme de neige qui semblait écouter et comprendre ce qu’il lui disait ; il devait continuer à y croire.

-« Bon, Hector il faut que je rentre ; j’ai mes leçons à apprendre, sinon je vais avoir des problèmes avec papa.

Bonne nuit et à demain, je passerai te voir avant d’aller à l’école. »

Scène 4 « Au pays du père Noël.com.. »

Séginus : « Arrivé dans sa chambre, installé devant son ordinateur, Yol eut un moment de doute, la tâche se révélait ardue : que demander ? où rechercher ? »

Nekkar : « Il lança quelques recherches : -« sauver un ami » - « vivre dans un pays très froid »... qui n’apportèrent pas de solutions à son problème. »

Séginus : « Alors, il se décida à poser une question plus directe dans le moteur de recherche. »

Yol :« Comment conserver un bonhomme de neige ? » Il eut le droit à 15000 réponses possibles ; mais une fois enlevées toutes les pubs pour des marques de congélateurs, les pubs pour les magasins de produits surgelés, les recettes de gâteaux et de glaces en forme de bonhomme de neige, l’adresse d’un parti politique qui vous promettait tout du moment que vous adhériez (et payiez la cotisation), ..../......

Il ne trouva pas de solutions à son problème.

.../.... Yol :« Eh ben ! ça ne m’avance pas beaucoup tout ça » on le voit continuer à taper sur son clavier, à

consulter ce qui apparaît sur l’écran, un peu abattu le dos vouté ; et d’un seul coup il se redresse...

Yol : « Ah, mais voilà peut-être quelque chose qui va m’aider :http://le-pays-du-pere-noel.com. Alors voyons (il énumère ce qu’il voit sur l’écran) photos, conseils pour préparer Noël et même une adresse e-mail pour envoyer sa « liste de noël. »

Après quelques hésitations, un peu honteux à son âge d’écrire au Père Noël, il rédige son message, au début il se retourne de temps en temps comme pour voir si personne ne le voit faire....

Yol : « Cher Père Noël, mes parents ont déjà la liste des cadeaux que je voudrais recevoir cette année. Mais, il y a quelque chose de beaucoup plus important pour moi. J’ai un ami « Hector » et j’aimerais que tu m’aides à trouver un moyen, pour qu’il reste vivant!!! Tu comprends, Hector est un bonhomme de neige, très sympa, mais si il reste dans mon jardin, il ne survivra pas longtemps.»

-« Je te mets en pièce jointe, sa photo. Sur la photo, Hector, c’est le grand avec le chapeau haut de forme. Tu peux oublier tous mes autres cadeaux, mais surtout fais tout ce que tu peux pour sauver mon ami.

Merci, je compte sur toi, Yol. »

Il lui restait encore deux leçons à apprendre ....et il commençait à être tard .... Yol avait le plus grand mal à garder les idées claires et les yeux ouverts.

.../....

............. Et la magie opéra .........

Yol se retrouva faisant de la luge avec Hector, dans un paysage enneigé et ensoleillé. Après quelques descentes et une bonne partie de boules de neige....

Yol et Hector rentrèrent dans le chalet, pour un somptueux goûter en compagnie de deux lutins joyeux et très bavards....

Séginus -« C’est chouette de vous avoir avec nous !». NEKKAR -« Vous n’avez pas encore rencontré le patron ?»

Séginus -« Vous savez, en ce moment, il n’a pas un instant de libre, avec toutes les listes de cadeaux que nous avons reçues.»

NEKKAR -« Et, puis, il doit entraîner ses rennes pour la grande nuit ! » Séginus -« Et aussi, il doit se reposer de temps en temps, il commence à être vieux... » NEKKAR -« Oh, arrête ; si il t’entendait.... ! » Séginus -« Vous voulez visiter notre grand Chalet ?.. » NEKKAR -« Si, vous voulez, je peux vous raconter notre histoire... » Séginus -« Non, non, c’est moi qui raconte.... Je suis plus vieux que toi, je me rappelle plus de choses!.... » NEKKAR -« Mais enfin, tu n’as que cent ans de plus, ce n’est pas tant que ça!!! »

Séginus -« Alors, voilà il y a longtemps le Père Noël était tout seul, et il avait toujours un peu de...» NEKKAR -« Eh, il n’était pas tout seul, il avait déjà deux rennes. » Séginus -« ouais bon... il avait toujours un peu de mal à être prêt pour le grand Jour...» NEKKAR -« Ah oui, c’est vrai, jusqu’au jour où... »

Séginus -« C’est moi, qui raconte : ..jusqu’au jour où il est arrivé dans notre forêt, et qu’il a rencontré notre grand-père à tous... »

NEKKAR-« Et là, ils sont devenus amis... » Séginus « Oui !!!(excédé) Et depuis ce jour les lutins travaillent avec le Père Noël, pour le plus grand bonheur

des enfants. »

..../.... Soudain, une grosse voix résonna dans la pièce : « Oh oh oh, qui est encore debout à cette heure

là ?!!! » Yol d’une voix ensommeillée, répondit : « Père Noël, tu sais tes lutins sont tellement bavards, que je

n’ai pas vu le temps passer. » « Ce n’est pas le Père Noël, mon grand, et, tu vas me faire le plaisir de te mettre au lit . » Après l’avoir aidé à se coucher, le papa de Yol quitta la pièce : « Dors bien, surtout ! »

Scène 5 Rencontre avec Arcturus»

Nekkar : « Le plus facile avait été de convaincre sa mère de l’emmener au zoo. »

Séginus : «Eh oui, mais il avait du insister un peu plus, pour que sa petite sœur vienne aussi... »

Nekkar : « C’est vrai, ça je me rappelle que.....»

Séginus: « ... Ouais bref !!! Maintenant que l’on y était, il devait trouver le moyen d’aller voir l’ours polaire,....seul. »

Nekkar : « ... Dans ce but, il n’avait pas arrêté de parler à sa sœur des papillons, des magnifiques perroquets.../...).»

Séginus : « ...oui oui , tu as raison ; il espérait que Mabell voudrait, comme souvent, commencer par la serre tropicale. »

Nekkar : « Et, c’est ce qui se passa. » Nekkar & Séginus : « OUF !.../.... »

Yol : « Maman, on se retrouve dans la partie « animaux de la banquise ». la maman : -« D’accord mon chéri et pas d’imprudence ! »

Yol : « Non, tu peux me faire confiance, ne t’inquiète pas. » (et en lui-même il ajouta « Tu n’as pas à t’inquiéter, je vais juste essayer de discuter avec un ours polaire.. !!! »)

Arrivé devant l’aire de l’ours ; il constata deux choses : d’une part, l’ours était bien là, et, d’autre part, il n’y avait pas d’autre visiteur.

Yol : « Bonjour, je m’appelle Yol. Je viens te parler de mon ami Hector. C’est un bonhomme de neige, et je ne sais pas comment faire pour lui permettre de continuer à exister .../...

.... Tu n’aurais pas une idée, toi qui vient d’un pays froid ! » Arcturus : « ça dépend de ce que tu es prêt à faire !? » Yol fit un bond en arrière. Mince alors ! l’ours avait

répondu !! et ...il l’avait compris !!!

Yol : « Tu, tu.... Tu parles !??? » Arcturus : « Eh oui ! ça t’étonne ? »

Yol : « Ben, c’est à dire.......d’habitude......les animaux................Enfin.............c’est la première fois que.. j’entends.......... »

Arcturus : « Tu sais, à la différence des humains, « nous » ne parlons que quand c’est important.. ! » « ...et là, c’est important ! Non ? »

Yol : « Oui oui, tu as raison ; c’est une question de vie ou de mort ; mon bonhomme de neige est devenu un vrai ami, et je ne veux pas qu’il meure, qu’il disparaisse en fondant !!! »

Arcturus : « ça, j’ai compris, mais demande-toi ce qui est le plus important pour toi :qu’il vive ou qu’il reste avec toi ? »

Un peu interloqué devant le choix proposé, Yol resta silencieux, ( bien sur, il y avait déjà pensé, et, même dans son e-

mail au père Noël il avait évoqué ces solutions, mais là, maintenant, il devait choisir et de manière définitive.../...) L’ours l’observait attentivement ( ce petit d’homme était diablement attachant).

..../.... Et puis, pour Yol : l’évidence se fit, il n’y avait pas le moindre doute.

Yol : « Je veux qu’il vive !.. » Arcturus : « Même si cela signifie, qu’il doive partir, quitter ton jardin, te quitter toi ? »

Yol : « Oui, cela sera dur... ....... Mais je serais tellement heureux de le savoir vivant......... Et puis on pourra s’écrire ! non ? »

Arcturus : « Ah ça, je ne peux pas te le promettre . Mais tu peux compter sur moi pour sauver ton ami. Je vais faire tout ce que je peux pour y arriver. »

Yol : « Alors merci vraiment ....... Tu es super ! ........Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ? »

Arcturus : « Non pas grand chose, mais revient de temps en temps me voir : on pourra discuter, cela me fera plaisir...

..... Allez file, va retrouver ta maman et ta petite sœur... » Yol : « Oui, tu as raison, je dois y aller. Je t’embrasse, à bientôt !!! »

Yol partit en courant, tout en se demandant : « Mince alors, comment sait-il que je suis venu au Zoo avec Mabell et maman ?!!.

Cet ours est vraiment spécial.... !!!!! » Nekkar : « Ce soir là, pendant que l’ours se mettait au travail, en envoyant un message à la Reine

des Neiges par le biais d’une petite compagnie d’oies sauvages....Yol s’endormit facilement.

L’ours lui avait fait une telle impression qu’il n’eut aucun mal à trouver un sommeil reposé.....sans mauvais rêve. »

Scène 6 « Père Noël, nous avons un problème » -« Père Noël, nous avons un problème... » Entrant en trombe dans la pièce où le Père Noël, prend son petit

déjeuner. Séginus, le lutin secrétaire, se dirige vers le Père Noël tout en brandissant une feuille de papier. -« Que se passe-t-il ? Mon brave scribe, nous n’avons plus de papier cadeau ? » demanda le Père

Noël.

Séginus : « Si ce n’était que ça ! Nous avons reçu un e-mail, comment dire ...très romantique... très beau......Mais ça va être coton d’accéder au désir exprimé !!!....C’est le message d’un petit garçon qui vous demande de sauver son ami. »

P.N :« Eh bien, c’est plutôt une idée généreuse, où est le problème Séginus ? » interroge le Père Noël.

Séginus : « C’est à dire, Père Noël....c’est que son ami.....est.....un bonhomme de neige !!! »

P.N. : « Oui,....effectivement.....c’est un « peu »compliqué....ce n’est pas le genre de cadeaux qu’on nous demande d’habitude » réfléchissant « comment faire ? »...... « Bon, allons voir Nekkar, en tant que responsable de la conception des jouets, il aura sûrement une solution à nous proposer. »

Le Père Noël accompagné de Séginus se dirige vers l’atelier de Nekkar.

P.N. : « Nekkar, nous avons une demande pour un bonhomme de neige.... »

-« Eh bien, nous savons fabriquer des peluches, des poupées qui parlent, des robots qui

parlent, vous répondent, qui se déplacent. Donc on peut certainement créer un robot peluche

« bonhomme de neige »qui peut.... » répond Nekkar, fier d’avoir tout de suite trouvé une réponse au problème posé par le Père Noël.

Mais Séginus intervient, sans le laisser poursuivre : « Non, non tu n’as pas compris, ce bonhomme existe déjà, le petit garçon veut seulement qu’on l’aide à le sauver..... »

-« ....Eh oui ! il me demande de trouver un moyen, pour qu’il reste vivant !!!. »ajoute le père Noël. Nekkar les regarde, tous les deux, tristement : « Là, ça dépasse nos capacités, je peux inventer de

nouveaux jouets, mais rendre un bonhomme de neige vivant !!!!!!...... » Le Père Noël et les deux lutins commencent à arpenter la pièce, dans tous les sens en réfléchissant à voix haute : à

chaque fois ils ne vont pas au bout de leur phrase... secouent la tête (négation) et reprennent leurs « manèges »

Séginus : « Il suffirait....peut-être.. » P.N : « Je pourrais, peut-être le ramener ici !... » Séginus : « Oui ! mais il ne serait pas vivant... !! » Nekkar : « Alors ..... Avec beaucoup de glace..... » P.N: «Etsionessayaitde......» Nekkar : « Ou alors !!! »

Séginus & P.N. : « Oui ! oui ??? »

Nekkar : « ...ah non ! non ! ......ça n’ira pas. »

Séginus : « Mais oui, bien sûr, ....c’est évident » Séginus commence à sauter dans toute la pièce.

P.N. : Mais qu’est-ce que tu racontes Séginus, et, .... Arrête donc de t’énerver comme ça » lui intime le Père Noël.

Séginus : « J’ai trouvé, il faut que vous alliez voir Alshain, elle seule peut y arriver, elle a les pouvoirs qui lui permettraient... »

Nekkar & P.N. : « Ah ! Alshain ... ! la Reine des Neiges » le Père Noël, rougissant un peu : « ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu »

et rêveur « Elle est vraiment belle ! »

Devant l’air goguenard des deux lutins, il reprend sa grosse voix et ajoute : « Oui, c’est une très bonne idée !!!

Préparez mon traîneau ... ..Je pars dans l’instant ... enfin, le temps de me changer.... »

Scène 7 Dans le palais d’Alshain

Séginus : « Après une bonne toilette et avoir enfilé son plus beau costume... » Nekkar :opinant fortement du chef « On ne se présente pas devant la Reine des Neiges en « rouge »

de travail !!! »

Séginus : « le Père Noël quitta notre chalet. »

Nekkar : « Là ! Nous n’avons pas été très chic !! »

Séginus : « oh ! attends ! nous n’avons rien dit.. !! »

Nekkar : « Oui, d’accord ! Mais...bon...dans notre manière de le regarder, il a bien senti.... »

Séginus : « ...qu’on se moquait de lui...tu as raison.. »

Nekkar : « ..enfin, bref !!! Il se mit en route pour le palais d’Alshain. »

Séginus : « Il se sentait d’humeur enjouée. Et à l’évocation de celle à qui il allait rendre visite, il eut du mal à contenir sa joie. »

Nekkar : « Le voyage se passa sans encombre et il se retrouva devant la porte du Palais, se demandant tout de même quel accueil il allait recevoir. »

Séginus : « Cela faisait bien longtemps qu’il n’était pas venu, et, Alshain allait peut-être lui reprocher . »

..../... Alshain : « Ah ! Olnë, j’attendais ta visite. »

La reine ne lui laissant pas le temps de s’inquiéter ; l’apostropha aussitôt qu’il eut pénétré dans la salle du trône.

« Par la Neige et la Glace contente de te revoir,........enfin !!!... » Olnë : « Ma rei—ne,........Votre majee—eesssssssté » bredouilla le Père Noël « Je suis moi aussi

très heureux d’être ici ! » -« Ne fais donc pas tant de manière ! embrassons-nous ! et viens t’asseoir, nous avons du

travail. »intima la Reine. Tout en s’exécutant le Père Noël ne put s’empêcher de penser <

tout être en colère après moi.>>

Alshain : « Olnë, j’ai reçu un message d’Arcturus. Tu te rappelles de lui, il vit dans un zoo ?...... » Olnë : « Oui, oui Alshain, je m’en souviens, et, que te voulait-il ? »

Alshain : « Il m’a demandé d’aider un petit garçon à sauver son ami : un bonhomme de neige. » Olnë : « Eh bien ! ce garçon est vraiment décidé à tout faire pour son ami ; il m’a également

envoyé un message, dans ce sens. » Alshain : « Alors, que comptes-tu faire ? » Olnë : « C’est à dire,....... Je peux l’emmener avec moi dans notre pays ; mais moi, je ne peux rien

faire pour le rendre vivant ! C’est d’ailleurs pour cela que je suis venu te rendre visite. »

Alshain : « C’est ce qu’il me semblait aussi : c’est une visite <>.......comme d’habitude !! »

Olnë : « Mais non......Tu sais........Je serai venu......bientôt........enfin........C’était l’occasion... »confus le Père Noël ne savait plus où se mettre.

Alshain : « Olnë, Olnë ! arrête, je te fais marcher..............Alors tu penses toi aussi que je dois intervenir ? »

Olnë : « Oui ! Sans aucun doute ! C’est rare de recevoir une telle demande pour Noël !!! Ça vaut le coup de passer à l’action. »

Alshain : « Bon, bon ; ce petit garçon doit être quelqu’un de bien !... » Olnë : « Je le pense Alshain, sinon je ne t’aurais pas dérangée. »

Alshain : « Alors, par la Neige et la Glace, c’est décidé ! Je vais prendre contact avec Arcturus et, je rendrai une petite visite à ce bonhomme de neige tant aimé !!! »

Olnë : « Merci Alshain, quant à moi, je me chargerai de le ramener dans notre pays. » ........./............

Alshain : « Eh bien ! Olnë, puisque la décision est prise. Si nous discutions de nous deux, devant un bon thé et quelques pâtisseries ?

Qu’en penses-tu ? »

Olnë : « Oh ! Avec plaisir ! Je prendrai bien un peu de thé....ma Reine... !!!! Et nous pourrions.......peut-être..........prévoir une date..........pour un dîner seul à seul.......en tête à tête.......enfin, toi et moi..... » le Père Noël timidement, en fixant obstinément ses bottes.

Alshain : « Vraiment Olnë, tu m’inviterais !?? » demanda la Reine, d’un air faussement ingénue, en lui relevant le menton pour l’obliger à la regarder dans les yeux.

Olnë : « Oh ! Alshain !........Tu sais bien !!!....... » Musique (la déclaration ou les mots d’amour DSLZ) le P.N et Alshain sortent de scène en dansant...

Scène 8 Par la neige et la glace

NEKKAR : « Arcturus, j’ai besoin de toi. Tu dois être mon guide jusqu’au bonhomme de neige de ce petit garçon. » Par ces mots, Alshain entra en contact « télépathique » avec l’ours blanc du zoo. »

Séginus : « Ce qu’elle lui demandait, pouvait se révéler dangereux pour lui. Sortir dans la ville : les réactions des hommes face à l’étrange, pouvaient être brutales. »

NEKKAR : « Mais l’ours n’hésita pas !. On ne refuse rien à la Reine des Neiges.... » Séginus : « ......... et, en plus l’idée d’aider Yol à sauver son ami, ne pouvait que le séduire !!!. »

NEKKAR : « Par le lien magique qui liait entre eux tous les membres du peuple des Neiges, Arcturus permettrait à la Reine « d’entrer en contact » avec Hector.... »

Séginus : « ...... et, là elle pourrait faire « jouer » ses pouvoirs. » Arrivé dans le jardin de Yol, Arcturus appelle Alshain.

Arcturus :« Voilà, ma Reine, nous y sommes... .... Hector vous attend.... » Et comme sortant d’un épais brouillard bleuté, la Reine des Neiges apparaît... !!!

Alshain : « Cher Arcturus, par la neige et la glace, je suis heureuse de te revoir. Tu t’es chargé d’une mission bien délicate. »

Arcturus : « Je sais, Majesté, mais ce garçon est si attachant et sincère... » Alshain : « Bien, puisque toi et le Père Noël, vous semblez être d’accord. Je vais m’occuper de

ce bonhomme de neige. »

Puis se plaçant face à Hector, la Reine ajoute : « Mon ami, par la neige et la glace, tu seras vivant.

Mais tu devras quitter ce jardin d’ici quelques jours.

D’ici là, ta mission sera d’aider Yol « à grandir » et tu devras le protéger, il en aura besoin... »

Le bonhomme ne comprit pas tout de suite ce qu’il lui arrivait, même s’il avait parfaitement entendu et compris tout ce que la Reine lui avait dit. Mais quand enfin il réalisa.......Il serra l’ours dans ses bras – (Tiens, il avait des bras ....maintenant.. !!!), puis s’agenouilla devant la Reine.

Hector : « Par la neige et la glace, je vous promets de remplir ma mission, et, je vous serai toujours dévoué. »

Alshain : « Je ne t’en demande pas tant ; mais par la neige et la glace, accomplit ta promesse,

et, nous nous reverrons bientôt. !!!..................Olnë viendra te chercher. » Et avant qu’Hector puisse ajouter quelque chose, elle disparaît au sein d’un épais brouillard bleuté, (surgit comme par enchantement) ... à>>>>>> Pour en savoir plus Hector se retourne vers l’ours <<<<<<<ß------

Hector : « Mais, quand devrais-je partir ? Et qui est Olnë ? » Arcturus: «Net’enfais,parlaneigeetlaglacetoutsepasserabien,j’aiconfianceentoi.Et

qu’en-t- à Olnë, quand tu le verras, tu le reconnaîtras -aussitôt !.......Adieu. » Et sur ces mots, Arcturus disparaît à son tour, en deux bonds il est sorti du jardin.

Hector reste seul, avec au cœur une joie immense, et la tête pleine de questions .

Hector : « aider Yol à grandir ? Le protéger ? Comment faire ? Je ne peux pas le suivre partout... !....En tout cas, être vivant et avoir de tels amis ; c’est vraiment une expérience

incroyablement excitante !!!! » Hector après sa transformation, quand il se découvre IL DOIT EXULTER. On doit voir la joie- l’étonnement joyeux devant l’incroyable de ce qui vient de se produire.

Il peut dire quand il se découvre « vivant » : « Mince , alors j’ai des bras maintenant » en les bougeant puis en se déplaçant légérement « et (j’ai même) des jambes, qui fonctionnent!! » et normalement en ayant dit cela, il se précipite vers Arcturus qu’il sert dans ses bras. Puis se retourne vers Alshain et lui dit : « Par la neige et la glace, je vous promets de remplis ma mission,et,... » puis Alshain lui répond et disparaît . Suite à cela Hector se retourne vers Arcturus et dit : « Mais quand devrais-je partir ? Et.... »

Scène 9 « Peur.... ? »

Séginus : « Cette dernière journée d’école, avant les vacances, s’était révélée « terrible !!! » pour Yol. » NEKKAR : « Il pensait tellement à Hector, que la maîtresse dut le rappeler à l’ordre plusieurs fois dans la journée. »

Séginus : « A la cantine, il s’était retrouvé seul à une table, les autres en ayant marre de l’entendre ne parler que de son bonhomme de neige. »

NEKKAR : « Jusqu’à la sortie, où il avait manqué de se faire taper dessus par deux garçons, qui l’avaient pris en grippe. »

Séginus : « L’arrivée d’un maître de l’école les avait interrompus, et, Yol avait pu se sauver....» ........../..........

NEKKAR : « Les deux garnements avaient décidé, pour se venger, de s’en prendre à son bonhomme de neige. »

Séginus : « Ils avaient attendu, que toute la famille monte en voiture et s’en aille ; pour pénétrer dans le jardin de Yol. »

Les deux garçons se tiennent face au bonhomme de neige. Au début, il est là placide – gentil bonhomme –puis il se redresse son regard se fixe sur les deux affreux –posture plus agressive – menaçante

De ce fait On les sent légèrement mal à l’aise.

Le grand : « Tu te rends compte du temps qu’il a passé à fabriquer... ce machin.. ! » Le Petit : « Ouais, bof ! ( fier à bras). Ben tu vas voir, comment on va lui arranger son ami... ! »

Le grand : « Tu as raison...On va lui lancer des boules de neige, avec des cailloux dedans. » Les deux garçons se placent de part et d’autre, et, commencent à préparer une boule. Pendant ce temps là, Hector se déplace légèrement, se décale sur le côté. Le petit se redresse, il a une hésitation – secoue la tête > l’air de se dire ce n’est pas possible – j’ai du révé..puis quand Le Petit jette la première boule- Hector le regarde – le petit recule effrayé.

Le petit : « Eh ! Oh ! Il m’a regardé !!! » Le grand : « N’importe quoi ! T’es ouf toi ! C’est pas possible. ». mais il hésite à lancer sa première boule

Le grand : « Bon, il faut se décider, nous n’allons pas passer la soirée face à cet affreux machin !!!

Nous allons finir par attraper froid. » Le Petit : « D’accord, d’accord...j’ai du me tromper. » Il se penche vers le sol, pour fabriquer une autre boule.

Le Grand s’apprête à lancer sa boule...et... Hector : « As-tu faim ? » en lui tendant sa carotte . Le petit la tête baissée, qui n’a rien vu : « Qu’est-ce que tu dis ? » Le grand qui ne veut pas montrer l’angoisse qui commence à l’étreindre : « Rien, rien,.... Laisse tomber !! » Le grand : « Allez à ton tour ! » il se tourne et se penche pour faire une plus grosse boule.

Hector : « As-tu froid ? » se tournant vers le petit en lui tendant son écharpe. » Le grand sans se redresser : « Non, non ça va,.... pour le moment. »

Le Petit : « Mais, je n’ai rien dit. !!! » puis reculant en se rapprochant du grand il ajoute : « C’est pas vrai, je suis dans mon lit ; je vais me réveiller »

Le grand, toujours un peu fier à bras : « Ben, qu’est-ce qui t’arrive ?...ça va pas !?? » Le petit : « Le bonhomme....Ce truc... là...il m’a parlé !!! »

Le grand : « Mais non, ( plus aussi sure de lui)...Moi aussi j’ai cru.... Mais non, ça n’existe pas un bonhomme de neige qui parle ! » lui aussi se rapproche de son camarade

Ils restent collés l’un à l’autre face à Hector. Et là .... Hector bouge, se rapproche d’eux et leur crie: « Avez-vous peur ?!!! »

Les deux garçons ne se posent plus de question et partent en courant à une vitesse, qu’ils n’ont jamais atteinte auparavant.

Une fois sortis du jardin, la porte bien refermée. Le grand : « Ben j’te l’dis,...(essayant de maîtriser sa peur et sa voix qui tremble)... moi plus jamais je

n’approcherai d’un bonhomme de neige... !!! »

Le Petit : « T’as raison ! et même que,...(reprenant son souffle)... moi, je n’embêterai plus jamais Yol. !

Vraiment il a de drôle de copains !!!!!!!!!! »

Scène 10 : 25 Décembre 6h30 commissariat.....

Nekkar : « Enfin, on y était....Yol... » Séginus : « Attends, attends tu n’oublies pas un détail très important ? » Nekkar : « Mais non qu’est-ce que tu crois ? Je n’oublie rien ! » Séginus le regardant désespéré se met à chanter : « C’est la belle nuit de Noël ...... » Nekkar : « Mais je le sais, tu ne pas laissais finir ma phrase.. » Séginus moqueur : « Oh ! mais alors continue (obséquieux), je t’en prie. » Nekkar hautain : « Merci !!! » « Yol et ses parents avaient passé le réveillon chez ses grands parents » Séginus : « oui, et d’ailleurs ils sont rentrés très tard !!! » Nekkar : « C’est exact ( prêt à exploser) : et c’est pour ça que Yol ne se rendit même pas compte que son père le transportait dans son lit. ! » Séginus : « Et oui, et Yol passa, malgré tout, une bonne nuit. » Nekkar : « Malheureusement pour son papa, la nuit fut fort courte ; à 6h10 le téléphone sonna. »

Le Commissaire entre dans la pièce où l’attend assise la vieille dame. Il tient, à la main un bloc qu’il consulte en s’approchant de la table pour faire face à la vieille dame.

Le commissaire : « Bonjour, Mme Kindergarden, j’ai lu la déclaration que vous avez fait à l’Inspecteur Joyeux..../...Ce n’est pas très clair. !!.../... Chezl’individuquiestentrédansvotremagasin?Iln’yarienquivousafrappé? »

Mme Kindergarden : « Mais,...Monsieur le commissaire.... ! Il ne m’a pas frappé !!! » Le commissaire : « Bon, bon, calmez vous, ce n’est pas ce que je voulais dire...Oubliez-ça !. ......

......... Reprenons depuis le début..../...... Vous l’avez vu ? » Mme Kindergarden « Oui, enfin, un peu quoi. » Le commissaire : « Décrivez le ... son âge.. » Mme K.G « heu, pas très vieux, mais pas très jeune non plus ». Le commissaire :« ... Bien !!! ... alors sa taille ? »

Mme K.G :« Pas très grand, ... mais pas réellement petit ! »

Le commissaire :« ... Bon .... Dites moi, alors, sa couleur de cheveux ! »

Mme K.G :« Ben, c’est à dire, qu’il avait un grand chapeau ! »

Le commissaire :« Ah ! il avait un chapeau ; de quelle couleur ? »

Mme K.G : « Enfin, c’était plutôt un bonnet ! »

Le commissaire :« Bon d’accord, alors ce bonnet, de quelle couleur ? »

Mme K.G : « Je ne sais pas, je ne l’ai pas vraiment regardé ! »

.../...Se tenant la tête à deux mains le commissaire, contempla un peu hagard, cette vieille dame, charmante au demeurant, mais quand même un peu confuse !!!

Le commissaire :« Résumons-nous calmement : vous avez vu, sans vraiment le voir, un homme. C’était un homme ? Vous êtes sure ? »

Mme K.G : « Oh , oui il avait une barbe ! » Le commissaire :« Ah, et cette barbe : longue – courte – blanche – noire ? »

Mme K.G : « Euh .... ! enfin ... !!! » Le commissaire :« Oui, passons ... donc cet homme, qui n’était ni jeune, ni vieux, ni petit ni grand,

avait un bonnet et une barbe. Nous sommes d’accord ? » Mme K.G : « Oui »

Le commissaire :« Cet homme est entré dans votre magasin, vous a parlé des enfants, de jouets, de merveilleux cadeaux, d’une panne, et, ensuite vous ne vous rappelez plus de rien ! »

Mme K.G :« Non, ... Juste le moment, où il m’a dit merci et au revoir. » Le commissaire :« Et là, vous vous êtes rendu compte, que votre magasin était complètement

vide..../...... ............ C’est exact ? » Mme K.G : « C’est vrai ! .... Je sais cela paraît incroyable, mais c’est la vérité !!! »

Le commissaire :« Vous avouerez que votre histoire est spéciale, surtout que vous n’avez pas appelé la police aussitôt. !! Et vous avez attendu 6 h00 du matin pour venir nous voir, (plus de 10h00 après)... ?!!? »

Mme K.G : « Oui, je sais, mais quand il est parti, je me sentais tellement bien. » Le commissaire :« Et ce matin , jour de Noël !!!, vous venez porter plainte, et vous espérez, que

nous allons pouvoir vous ramener tout ce que l’on vous a volé !!! »

Mme K.G : « Mais non, je ne porte pas plainte, mais il a oublié ses moufles et, vu le temps, j’aimerais pouvoir lui rendre. » .../...

Le commissaire :« Quoi ? Vous voulez seulement lui rendre ses moufles ?!!! ... ... Ecoutez, est ce que ....Vous ne voudriez pas ...? Je ne sais pas moi!...vous pourriez....oh et puis je renonce !!! »

Se redressant, le commissaire décroche le téléphone, et appelle l’Inspecteur

Le commissaire : « Oui !Oui ! Joyeux Noël !!!( énervé) passez-moi l’inspecteur Joyeux... Inspecteur Joyeux ( sarcastique).... Vous (en colère) je vous retiens, me faire déplacer le

matin de Noël, pour une affaire de moufles perdues... !!! ......Vous allez ramener, avec ménagement, cette dame un « peu »pertubée à son domicile. »

Puis aidant la vieille dame à se lever et à enfiler son manteau, il essaya de lui parler le plus doucement et calmement possible

« Madame Kindergarden, l’inspecteur va vous reconduire chez vous. Reposez vous,... consultez un psy, adressez vous aux journaux, moi, je ne peux rien pour vous. !!! »

Rapidement, il remit son manteau, enfouissant la paire de moufles dans une de ses poches. Il voulait rentrer le plus vite possible chez lui. Il n’avait plus qu’une idée en tête, assister au réveil de ses enfants et à leur découverte des cadeaux au pied du sapin.

Scène 11 :Au pied du sapin !

Séginus : « Quand il se réveilla Yol, contrairement aux autres matins de Noël, ne se précipita pas hors de son lit. »

NEKKAR : « L’appréhension et l’espoir se disputaient en lui. »

Séginus : « Et tout en voulant savoir si son vœux avait été exaucé.... »

NEKKAR: «....Ilavaitenmêmetempstrèspeurquecelan’aitpusefaire.»

Séginus : « Il prit son courage à deux mains et....

Séginus & NEKKAR : «...se leva. » Dans le salon, il retrouve sa mère assise dans son fauteuil à côté du sapin, et son père curieusement habillé, comme s'il

allait sortir.

Au pied du sapin, sa petite sœur(ßreprésentée sur le livre -à) contemple avec émerveillement l’ensemble des cadeaux. Il y a plusieurs paquets et un grand tube comme ceux contenant des posters.

Le père : « Bonjour Yol, tu as bien dormi ? »

Yol : « Oui, oui ça peut aller... » visiblement tendu et préoccupé. « Vous m’attendiez ? »

Le père : « Eh oui, d’habitude....c’est plutôt l’inverse !!! »

La maman :« Alors, mon chéri, quel paquet vas-tu ouvrir en premier ?... Moi je vais commencer par le plus petit. »

Séginus : « Respirant un grand coup, Yol, malgré son envie de courir au jardin... » NEKKAR : «...voir si Hector était toujours là...» Séginus : « se décida à commencer à déballer ses paquets. » NEKKAR : « Il sentait bien, que s'il avait choisi d’aller d’abord au jardin.... » Séginus : « ...ses parents auraient été sérieusement déçus... ! »

Les cadeaux sont supers ......... Yol s’agenouille auprès du sapin et fait la distribution.

Yol : « Tiens Mabell, ce gros paquet est pour toi ! Papa en voilà un beau. Maman, le plus petit pour commencer. »

Toute la famille ouvre des paquets. C’est la maman qui s’intéresse en premier au grand tube en carton, le retournant jusqu’à ce qu’elle trouve une étiquette.

La maman ( étonnée): «Regarde Yol, celui là est pour toi aussi !» Yol déballe le grand tube, et sa mère doit l’aider à dérouler le poster qui se trouve à l’intérieur. Mais ce n’est pas

vraiment un poster, plutôt une photo géante. Le père est auprès de Mabell, ils regardent un livre...

Yol (étonné – intrigué) : « Mais,...je n’avais pas commandé de poster !!!... » Et Yol doit s’y reprendre à deux fois pour croire à ce qu’il voit. Il se recule, pour bien voir la photo entièrement et

Yol : « C’est Hector !!!............... c’est Hector avec le père Noël !!!! » La photo a du être prise devant la maison du Père Noël, car on voit le paysage tout blanc aux alentours et même

le parc où paissent les rennes.

Quand, il a enfin complètement réalisé ce qu’il voit, Yol, lâche la photo et bondit « fou de joie » dans toute la pièce en criant : « ça a marché, Hector est vivant il est sauvé. Vous voyez, j’avais raison, c’était possible !!!»

Sa mère (essaie de le calmer) : « Mais attends ce n’est qu’une photo, ce n’est peut-être pas vrai, tu

sais il pourrait... » «...Non, mais non, regarde par toi-même » l’interrompt Yol en ouvrant en grand, fenêtre et volets donnant

sur le jardin, « regarde, regarde maman, Hector n’est plus dans le jardin.» Puis, quelque chose d’imprécis...., un détail......, comme une impression de déjà vu...., une image

encore un peu floue......, ........commence à faire son chemin en lui...

Le père : « C’est marrant, ce père Noël a un costume complet, mais il n’a pas de moufles !! » Tout en prononçant ces mots, il met la main à la poche et .... En retire la paire de moufles oubliées chez la marchande de Jouets. Regardant la photo, puis les moufles : il en reste bouche bée...

Le père :« Ben ça alors, comment ? ... Je n’aurai jamais cru ... ! » La maman : « Qu’il y-a-t-il ? Un problème mon chéri ? »

Séginus : « La mère de Yol, regardait légèrement inquiète son mari, qui avait la tête de Christophe Colomb découvrant l’Amérique. »

NEKKAR : « Tu m’étonnes !!! la marchande de jouets, les moufles.... »

Séginus : «....le Père Noël, le bonhomme de neige qui disparaît... »

NEKKAR (moqueur) : «....le pauvre !!!..Son métier ne l’avait pas préparé à ce genre d’expérience !!! »

Séginus (hilare) : « Oui, tu as complètement raison !, mais...... revenons à notre histoire... »

NEKKAR : « Le papa de Yol après avoir quelque peu repris ses esprits, rejoignit sa petite famille sur le pas de la porte. »

La mère : « ça va ? tu te sens bien ? » Le père :« Oui, oui, tout va bien !!............C’est vraiment une magnifique journée !!

Joyeux Noël à vous trois !!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Signaler ce texte