MORT POUR….
Denis Cressens
. écrite en 2009 1f-2h, 4 rôles modulable Un poilu de 14/18, un soldat du débarquement de 1944, une victime de la crise économique actu...
Voter
Pour plus d'informations sur nos partenaires, voici les liens:
La Banque Postale sur https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/pret/kkbb.html
KissKissBankBank sur http://www.kisskissbankbank.com
. écrite en 2009 1f-2h, 4 rôles modulable Un poilu de 14/18, un soldat du débarquement de 1944, une victime de la crise économique actu...
Note d’intention En octobre 2010, le législateur accouchait d’une loi légèrement hypocrite -puisqu’elle n’exprime pas le fond nauséeux de sa pens...
Les étrangers Copyright n° G972185 Comédie en huit tableaux De Lionel de Messey Comédie sur le thème de la tolérance, de la paix et du despotism...
INTRODUCTION Sujet : L’histoire de Lili. Une prostituée thaïlandaise. Sa vie. Sa chambre. Ses horreurs. Ses souvenirs. Ses espoirs. </stron...
Synopsis : Laetitia rend visite à sa soeur, Sabine, expatriée à New York avec son mari, Franck, et leur fille Anna. Sabine est sur les nerfs car le...
Yannick Nédélec Inspiré ? Soufflez ! ou La muse s’amuse Spectacle « fabuleux » d’après « La démarche du crabe » (Editions ThoT) Pers...
INVERSION DES GENRES ACTE ISCENE 1 GUILLAUME, ALEXANDRA, BATRASSANOUR (Entrée d’Alexandra non-chalament par la porte de la salle de bain, habillée ...
Note d'intention La pièce « La Polo 13 » est un témoignage sur la vie dans la rue recueilli auprès d'un homme de quarante ans qui est en train d...
Bonjour, Le texte ne s'ouvre pas très bien (trop lourd), d'après les retours que j'ai eu des visiteurs. Donc voici le lien avec ma pièce qui se tro...
Note d’intention « Un fils » traite de divers sujets tels que la vie et la mort, la souffrance d’exister dans un monde qui n’a plus rien d’humain, ...
Ce qu’il faut savoir : Cette pièce dure une heure quarante-cinq environ. Le décor donné est minimal. Rien ne vous empêche de rajouter des crucifix,...
Afin de ne pas charger le fichier (et que ça ne "plante pas" votre ordinateur), j'ai pris le parti de ne pas coller le texte sur ce document. Téléc...
Pourquoi écrire : intention Dans Ulysse de James Joyce un chapitre constitue un petit univers que l’on peut regarder sous divers angles, échappant ...
Des adolescentes décident d'administrer une leçon de vie à une jeune adulte. Imaginez le concept de la série télé "Mission Impossible" retranscrit ...
Papy est un septuagénaire hors norme. Il va au concert s’habille « pop » et brûle sa vie par les deux bouts. Il vit dans son appartement avec son p...
LA BORNE LIBERTÉ, ÉGALITÉ….PRÉCARITÉ ! RÉSUMÉ Pas de logement, pas de travail ! Pas de travail, pas de logement ! Face ...
Intrigue : Quatre amis s’étant perdus de vue pendant plusieurs années se retrouvent par hasard au cours d’une soirée. Un événement va les pousser à...
Le Santonnier… … ou Naissance et Mort d’une Start-up Provençale Personnages LE SANTONNIER ROVERT</stron...
Résumé Un homme rentre chez lui, vers 3h du matin et découvre une femme , habillée en robe de soirée, qu'il ne connaît pas. Il sera incapable d'ob...
L'amour aux croix Note d'Intention C'est Juin, on fête le Débarquement, on est aux fenêtres pour le défilé, on agite ses pe...
PEUT-ETRE PAS </str...
Le parcours amoureux d'un homme d'une quarantaine d'années. Sa vie actuelle, son passé idéalisé et son imagination deborbante s'entremêlent tout d...
"un homme seul passe un ange noir, monologue, il sait que son salut n'est pas loin mais parle de ses erreurs." C'est où la Réunion ? Le chemin de l...
Il faut sauver Hector- Scène 1 (première partie : Introduction) Le Lutin 1 (Séginus) entre en scène , dit « Bonjour » aux spectateurs et s’installe...
Note d’intention : les nuits acides. La pièce raconte quelques jours dans la vie d’un couple d’amants enfermés dans une cave. Depuis plusieurs mois...
Des représentants, des émigrants, un équipage, une carcasse de baleine, un bateau, le choeur plein de bonne volonté des artistes de complément, le ...
Si proche infini. Pièce en trois actes écrite par Dimitri Rataud Si proche infini Première partie La lune. Paysage...
Distribution Fabienne : Une femme « travailleuse pauvre » qui tente de garder sa dignité. Après une difficile période de chômage, elle a retrouvé u...
Joyeuse année toute l’année (Monologue pour femme seule et quelques fantômes) Personnages Une femme sans âge <...
Note d’intention : Constatant comme il est difficile aux troupes et cours amateurs et scolaires de trouver des textes intéresssants à jouer dont la...